Peut-on payer en dollars américains en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
est t il avantageux de payer en dollars americains au perou bolivie chili argentine paraguay bresil ??? peut t on payer en dollars americains ou faut t il tout changer a l'avance en france ?? je compte aller concernant les grandes villes Lima Arequipa La Paz Cochabamba Salta Ascuncion au paraguay ciudad del este et foz do iguazu au bresil
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pas plus avantageux car tu paies quand même lors du change euro => dollars.

Que tu change des euro en dollars, sol, pesos, etc... tu perds toujours de l'argent au final. C'est avantageux uniquement pour les Ricains qui eux ne change pas.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Levoyageurr Regular ·
d'accord merci du conseil mais je veut dire l'argent international accepter au cas ou si j'ai pas de pesos argentin ou chilien sur moi je peut payer en dollars americains quoi qu'il arrive ?
Pas partout. Le petit resto n'acceptera surement que la monnaie locale. Seule les commerce avec le prix en dollars (et en monnaie local) accepteront les dollars.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

LE Levoyageurr Regular ·
les commerces les lignes de car reliant les grandes ville et des autres pays a pays et les taxis aussi
Pour le Pérou, vu le faible montant de la course de taxi (moins de 2€), il va surement demander des Sol.

Pourquoi veux tu absolument avoir des dollars dans les poches dans les pays où c'est pas la monnaie national ? 🤪 Contente toi de retirer de la monnaie local au distributeur.

Ton raisonnement est très tordu. C'est comme si un Chinois venait en France avec des dollars et refuser au maximum d'avoir des euro en poche. 😐

LE Levoyageurr Regular ·
c vrai Oui mais pour ce qui est de l' amerique du sud je voudrait savoir combien je peut retirer dans les pays que j'ai mentionné combien je peut retirer par jours et par semaine environ
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A ton arrivée dans un pays, tu changes ou tu retires de l'argent en DAB. Tu peux payer en dollars (et bien souvent en euros) dans les sociétés touristiques proposant des excursions et parfois dans certaines grosses structures.

En Argentine, ces derniers temps le maximum donné dans les DAB était de 1000 pesos par jour. En DAB, il y a des frais et le change est au cours officiel.
LE Levoyageurr Regular ·
Bonsoir que Signifie DAB ???156 euros par jours je peut retirer ok sava de toute façon je prendrait de l'argent en reserve si je part labas les frais s'eleve a combien pour retirer 156 euros 1000 pesos ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un Distributeur Automatique de Billets. Pour le montant des frais que nous avions en août 2012, il te suffit de cliquer sur le lien...
Les frais dépendent de ta banque. A toi de voir le montant avec elle (c'est souvent écrit sur leur site web).

AN Antlia Veteran ·
On ne paye en dollars que pour les grosses sommes, sinon c'est la monnaie locale. Ceci étant dit les DAB du Paraguay ne sont pas chauvins et te proposent la monnaie locale (guarani) ou des dollars US. Chez beaucoup de commerçants (supermarchés et station services) on peut directement payer avec sa carte Visa).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like