Peut-on rayonner facilement à partir de 2/3 coins au Sri Lanka (été 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants de 4, 7 et 9 ans et sommes actuellement en peine réflexion pour aller au Sri Lanka cet été, en juillet pour 3 semaines. En parcourant le forum, j'ai l'impression que le SL semble plutôt destinés à ceux qui ont la bougeote, j'admire ces familles qui changent d'endroit tous les deux jours mais ce n'est pas notre cas, on n'en a ni l’énergie, ni l'envie, ou alors quand nos loulous seront un chouilla plus grand (mais bon, nous on sera encore plus vieux ;-)).

On aime bien se poser dans un coin sympa et rayonner depuis cette base, quitte à ne pas "tout" faire, Vous semble-t-il possible d'envisager un voyage de ce type, avec les incontournables, triangle culturel, Candy, plantation de thé, "réseve" animalière et un endroit reposant près de la mer à l'est ? Il est fort probable qu'on recoure à une voiture/van avec chauffeur pour une partie du voyage, et on va aussi privilégier les guesthouse ou hotel où il sera possible d'avoir une grande chambre ou des chambres contiguës.

Merci pour vos lumières

Grégoire
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour, Disons que ça fait faire des kilomètres, et perso je trouve ça pire avec les petits :) Ou alors il faut accepter de ne pas tout voir mais faire Kandy + les plantations + le triangle culturel + les plages de l'est en rayonnant d'un point, ça me parait compliqué... Quant à rester 1 semaine dans les plantations, c'est joli, mais il ne fait pas très beau ;)

Bref, pourquoi ne pas faire 1,5 semaines dans les plages de l'est, 1 semaine vers le triangle culturel + mInnerya pour la réserve + qq jours à Kandy en montant ou en descendant ? Vous laissez tomber les plantations... Voilà, ca peut être une idée ! mais j'imagine que les autres membres auront aussi d'autres idées !

Si vous voulez en savoir plus sur le SL j'ai fait un petit guide gratuit : http://www.thenomadfamily.com/guides ou des articles http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~sri-lanka A bientôt ! Caroline
YI Yizen Regular ·
Bonjour Caroline Merci pour ta réponse et pour ton guide qui me donne plein d'idées. Et oui, il faut faire des choix, mais cela permet de mieux profiter de ce qu'on pourra voir ! Effectivement, les plantations et la montagne ce sera peut être pour un autre voyage, à une période plus propice également. Bien à toi Grégoire
NO NomadFamily Regular ·
du coup je viens de rélire le titre de ta question :) désolée ! c'est donc oui ;) bon voyage, n'hésite pas si besoin

Similar discussions

You might also like