Pharmacie légère pour mon prochain voyage en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Soucieuse de l'aspect santé durant un voyage, je réalise toujours une pharmacie adaptée à chaque séjour.

Voici la prochaine pour l'Amérique du Nord.

Elle est peu garnie du fait qu'il s'agisse d'un pays développé.

Voici sa constitution:

- compresses - pansement en rouleau - bande - désinfectant - sérum physiologique en unidoses - une paire de gants - ciseaux / pince à épiler - thermomètre - antalgiques / antipyrétiques (Doliprane) - antiémétiques (Motilium) - pansements digestifs (Smecta) - antispasmodiques (Spasfon) - anti-inflammatoires (Ibuprofene) - antihistaminiques (associé au Paracétamol: Rhinofebral) - autres médicaments spécifiques (traitements en cours, confort...)

Le tout dans une boite hermétique.

A adapter ensuite selon la destination.

Voilà, ça pourra toujours donner une idée et conseiller certains 🙂

Mais demandez avis et conseils à votre médecin avant tout !
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aux USA vous trouverez tout cela dans les super marchés type WinnDixie ou Walmart ou mieux dans les dugstores type CBS ou Wallgreen

alors pourquoi vous charger

Moi a part le traitement de longue durée je prends juste un désinfectant et c'est tou je vais au Mexique puis aux USA
BA Banb73 Veteran ·
Aux USA vous trouverez tout cela dans les super marchés type WinnDixie ou Walmart ou mieux dans les dugstores type CBS ou Wallgreen

alors pourquoi vous charger

Moi a part le traitement de longue durée je prends juste un désinfectant et c'est tou je vais au Mexique puis aux USA

Je ne me charge pas, la boîte fait même pas 1kg et à peine 15x15

Quand vous aurez des céphalées intenses ou des vomissements en pleine nuit, pharmacies ou supermarchés fermés... 😉

Je suis seulement prévoyante. Et ça m'a déjà bien arrangé.

D'autant plus que nous partons dans les Laurentides, Québec. Pas à promixité immédiate de tout.

Mon post était destiné aux gens qui cherchaient exemple de petite pharmacie de base.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ok je voie le pourquoi de votre post
MO Montérégie Veteran ·
Réf:D'autant plus que nous partons dans les Laurentides, Québec. Pas à promixité immédiate de tout.

Je comprend fort bien vos intentions dans ce post , toutefois même dans les Laurentides vous constaterez qu'on peut se procurer ces produits facilement dans des pharmacies ou des magasins grandes surfaces à des distances relativement minimes.

A moins que votre objectif de voyage serait de faire du camping ou encore de la pêche dans les endroits les plus reculés du pays, des endroits ou vous seriez susceptible de rencontrer des loups, des indiens, etc, alors là votre trousse sera bien utile.😉😉
BA Banb73 Veteran ·
Je réitère, en cas de problème, notamment la nuit, il est toujours préférable d'avoir le minimum avec soi. Le temps de pouvoir se procurer le reste.

J'ai déjà voyagé au Canada. Je sais bien qu'on y trouve tout le nécessaire facilement. Mais pas encore en pleine nuit (les dépanneurs c'est bien mais on y trouve pas tout et justement on y trouve pas de médicaments), et les jours de fermeture. Ou effectivement d'être dans un coin très reculé, ce qui ne sera pas le cas.

Encore une fois il s'agit d'anticipation et de prévoyance.

Sans doute parce que je travaille dans la santé 🙂 Et que j'ai souvent affaire à des gens qui en pleine nuit cherchent une pharmacie pour du paracétamol car le petit a 39°c 😕
LU Lujack Globetrotter ·
Je trouve que votre trousse est très complète et je vous comprend de vouloir l'avoir a porter de la main. Je fais a peu près la même trousse lorsque je voyage. Quoi de plus dérangeant que d'aller chercher des comprimés lorsqu'on en a besoin TOUT de suite !!! Mais comme mentionné plus haut la région des Laurentides n'est pas du tout déserte ! Vous avez tous les magasins a quelques km et parfois a quelques mètres.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BA Banb73 Veteran ·
Comme quoi, j'ai du l'utiliser quelques fois durant ce séjour.

Mon ami s'est blessé légèrement en bricolant. Et j'ai du faire face à l'éruption douloureuse d'un feu sauvage.

Pas besoin de se déplacer ni d'acheter quoi que ce soit, formidable non? 😉

Similar discussions

You might also like