Pharmacie pour la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjours, Je part a Izmir ds une semaine, et je souhaiterais savoir s'il faut prévoir une pharmacie particuliere. Risque t'on te rencontrer des pb du genre tourista ou autre ? Merci
CA Carogunaydin Regular ·
J'ai fait plus de 10 voyages là-bas sans rencontrer le moindre problème de turista. Tu n'auras pas plus de problèmes sanitaires qu'en France, sinon moins puisque les produits y sont le plus souvent très frais (fruits, viandes, poissons) et bien meilleurs que chez nous ! Si tu es en hotel, fais simplement attention à l'état des plats préparés parfois longtemps à l'avance pour le touriste de masse 😛.

En résumé, ta pharmacie peut être tout simplement celle que tu baladerais en métropole. 😉
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterais que n'importe qu'elle rue a sa pharmacie, ouverte très largement, et qui vendrait tout le nécessaire pour bien moins cher qu'en Europe.

Michel
MI Migu Veteran ·
Aucun problèmes de santé en Turquie.

Et c'est tant mieux.

Voir lien suivant (album Turquie)

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
NI Nicolla ·
bonjour, ai souvent passé des vacances en turquie et ne suis jamais tombée malade.
GB GB44 ·
Merci pour le renseignement, peut être que tu pourrais aussi me dire si je dois changer ma monnaie, ou si mes euros suffiront... Ou peut être des dollars ? Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie on paie tout en YTL ...

Michel
GB GB44 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse rapide, mais qu'est ce que des YTL ?????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La devise turque !

On écrit TL pour "turkish Lira" et on ajoute "yeni" pour la nouvelle version avec 6 zéros en moins depuis quelques temps...

Michel
CO ColdTurkey ·
Bonjour, J'ai réservé 2 nuits à l'hôtel Erboy à Istanbul et en consultant leur site je vois le commentaire "Tap water is not drinkable". Comment dois-je interpreter ceci - logiquement si tu peux te brosser les dents avec l'eau du robinet elle est potable, non ? En règle générale, faut-il éviter des glaçons, les salades etc. ou est-ce que l'on trouve la même qualité d'eau que dans d'autres villes d'Europe ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Cela veut dire qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet.... De toutes façon, de l'Erboy, tu descends vers le tram, 60 mètres, et tu trouves le magasin genre alimentation à bas prix, tu achètes une ou deux bouteilles pour 0, 6 YTL pièce. On peut manger les salades bien sûr.

Michel
CO ColdTurkey ·
Merci Michel, J'avais compris le texte (je suis anglaise !) mais suis étonnée que l'on affiche sur leur site web que l'eau n'est pas potable. Merci pour le tuyau pour les bouteilles d'eau - on se brossera les dents à l'eau minerale alors !! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas de l'eau minérale, c'est de l'eau de source... Cet hôtels effectivement affiche cela, même aussi dans les chambres, comme beaucoup d'hôtels du quartier.

Michel

Similar discussions

You might also like