EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 319 affichages | | | | À: EnChanté · 16 March 2013 à 7:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 241 de 920 · Page 13 de 46 · 1 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vous avez le droit de ne pas aimer les phils, peut être qu'en allant ailleurs que les endroits"pattayesque"vous auriez apprécié les paysages ainsi que la mentalité des locaux.Je généralise mais je trouve les expats aux phils bien +heureux que ceux de Thaïlande et surtout comparés a ceux de Pattaya (oh!sorry, Puttaya).8 ans que que je fréquente la Thaïlande plusieurs mois par an, j'y ai même travaillé en entreprise,250 thai hommes et femmes, pas dans un bar!donc j'ai bougé pas mal a travers le pays et des histoires négatives, j'en ai connu et entendues pas mal (thai-farang)et ne parlons pas des gonzesses qui ne supportant pas d’être plaquées, attendent la nuit pour se barrer avec le pognon dans vos poches ou votre téléphone a deux balles, si vous allez chez les flics, et bien c'est votre parole contre la leur et donc vous l'avez "dans le cul" Pardonnez moi l'expression!!car cette fois ci, ce n'est pas elles!!!Que vous soyez en bagnolle, scoot ou entrain de fumer une clope, les flics sont juste là pour trouver le moindre pretexte afin de vous taxer, donc garder dans une poche séparée peu d'argent et faites le malheureux, ça devrai passer!De toutes façons, j'ai constaté dans beaucoup d'endroits beaucoup de thai men sont cyniques, a la limite racistes a notre sujet, bien sur, pas ceux a qui l'on est pret a acheter quelque chose!. Je délaisse la Thaïlande pour les phils, qui sont beaucoup+ sauvages, une mentalité bien meilleure et tellement de beaux endroits a découvrir et j'ai l'impression qu'une vie ne suffirai pas!!.Bon y a pas les temples, mais quand on en a vu 1, on les a tous vu!Pour les flics, j'ai peut etre eu de la chancemais ça m'a pas couté 1franc, une nuit dans leur maison, mais c'est plutot moi qui les a taxé, café clopes, j'avais pas prévu.Pas suite a une embrouille avec des philippins mais avec un foreigner style baroudeur, des tatoo de partout et une lampe torche sur son chapeau!il devait surement venir de votre "triangle".Voilà, chacun ses propres gouts et j'espere n'avoir heurté personne (du forum)Si oui, veuillez m'excuser et tant pis! On va arriver a la 13ème page de ce topic, ou quoi!!" PHILIPPINES FUN FOR LIVE" | | | À: Torvik · 16 March 2013 à 8:48 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 242 de 920 · Page 13 de 46 · 1 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord avec Victor, et je voudrais rappeler quelque chose qui va paraitre bien ringard a certains (j'espere pas a la majorite du forum...). Que l'on soit touriste de passage ou expat de plus ou moins longue duree, on ne represente pas que nous meme mais aussi l'image de la France a l'etranger. C'est un fait, et les locaux, en l'occurence les philippins, nous jugent en fonction de notre comportement personnel, ils n'ont generalement pas d'autres reperes. Une petite anecdote : il y a 3 semaines je suis alle dans un petit village paume du fin fond de Negros. La seule presence etrangere dans les environs etait representee par deux touristes allemands. Ces 2 touristes etaient malheureusement pochtrons (ils buvaient dans la rue de la ville voisine  ), violents, arrogants et super libidineux. Le probleme c'est que la population locale a fini par amalgamer tous les europeens comme etant violents, arrogants et super libidineux et la mefiance s'est installee. Dans ces conditions, il devient extremement difficile de travailler avec ces communautes.
Le touriste doit respecter une certaine ethique et il sera respecte en retour par les populations locales qu'il rencontre, en plus cela facilite la tache des expats qui vivent sur place et donne une image de la France et plus largement de l'Europe un peu plus sympathique. Voila | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien qu'a lire le jugement generaliste des locaux, les philipins si, les thais ca ou encore les viets.... Tlm generalise les comportements des etrangers par leur nationnaliter....
Certain secteur touristique en cote d'azur double les prix en haute saison dans les simple commerce, il y a eu des reportage tv et ca changer quelque chose? Dans un pays democratique egaliter... Foutaise..
Les touristes sont des vaches a lait partout...
Les michetons qui se plaignent de se faire escroquer, apres eu une passe a 15eu vous rigolez sincerement... | | | À: Applevillage · 16 March 2013 à 15:53 · Modifié le 16 Mar 2013 à 16:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 244 de 920 · Page 13 de 46 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai déja pris mon billet, j'ai pas attendu ton avis pour me décider  , quand aux ''tourisme sexuel'' je vois pas l'intéré d'un post pour les dissuader.Il ferait mieux de fermée l'avenue fields remplie de fille de joie (angeles city) Et leurs gogo aussi (manille) mais apparament sa n'intéresse pas grand monde même dans ce pays catho. Et comme il disent : ' c'est plus fun aux phillipines '  sinon pour l'argent ne t’inquiète pas pour moi j'ai un assez bon budget  et vu que j'ai 22 ans en général je ne paye pas forcément ce que je devrait... quand aux triangle d'or le prend pas au sérieux c'est très imagée mais je pense que SA tu as compris ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord avec Victor, et je voudrais rappeler quelque chose qui va paraitre bien ringard a certains (j'espere pas a la majorite du forum...). Que l'on soit touriste de passage ou expat de plus ou moins longue duree, on ne represente pas que nous meme mais aussi l'image de la France a l'etranger. C'est un fait, et les locaux, en l'occurence les philippins, nous jugent en fonction de notre comportement personnel, ils n'ont generalement pas d'autres reperes. Une petite anecdote : il y a 3 semaines je suis alle dans un petit village paume du fin fond de Negros. La seule presence etrangere dans les environs etait representee par deux touristes allemands. Ces 2 touristes etaient malheureusement pochtrons (ils buvaient dans la rue de la ville voisine  ), violents, arrogants et super libidineux. Le probleme c'est que la population locale a fini par amalgamer tous les europeens comme etant violents, arrogants et super libidineux et la mefiance s'est installee. Dans ces conditions, il devient extremement difficile de travailler avec ces communautes.
Le touriste doit respecter une certaine ethique et il sera respecte en retour par les populations locales qu'il rencontre, en plus cela facilite la tache des expats qui vivent sur place et donne une image de la France et plus largement de l'Europe un peu plus sympathique. Voila 
Bon pour la représentation de la France a l'étranger, je laisse sa a nos ambassadeur ils son payé pour sa  bon promis l'or de mon prochain voyage je me comporterait en bon français... moi perso je vois pas mal d'anglais et anglaise qui boivent même dans la rue sur paris.ils sont parfois violents, arrogants et super libidineux !! pourtant je ne m’arrête pas a sa je suis même partie a Londres.Alors si tu nous dis que la méfiance s'installe carrément ! pour deux allemand bourrée ! c'est que : n°1 soit les philipins sont maintenant xénophobe pour 2 allemand, N°2 soit qu'ils ont peur des deux allemand et donc se méfie d'eux. N°3 soit que tu te croie représentant bénévole pour la france ;et que pour les philipinos c'est juste deux alcoolo perdu se qui je suis sur doit bien les faire marrer  ps : pour moi c'est la réponse n°3 | | | À: Rastapkpa · 16 March 2013 à 17:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 246 de 920 · Page 13 de 46 · 1 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tony, je ne parle pas de capitales comme Londres, Paris ou Manille, mais de toutes petites villes et villages de province des Philippines. Ca ne fait pas du tout marrer la population locale qui se demande quand les 2 zigomars vont rentrer chez eux (touristes longue duree). La tendance, pour ces populations est a l'amalgame : tous les europeens sont comme ces allemands et ce d'autant que certaines de ces familles ont des membres qui travaillent en Europe avec des experiences pas toujours heureuses (exploitation au travail etc.) qui renforcent les stereotypes. Lorsque l'on arrive ensuite dans ces villages pour travailler avec ces populations (je ne suis pas benevole  ), l'accueil n'est pas tres cordial crois moi surtout avec les autorites qui ont a gerer ces delinquants/touristes sexuels. C'est comme ca, on y peut rien, mais ca n'est pas de la xenophobie, seulement une grande mefiance.
Par ailleurs, il n'est pas necessaire d'etre paye pour representer la France, chaque touriste, chaque expat, est un ambassadeur de la France a son niveau. Pas besoin d'etre un saint, juste quelques regles vraimment basiques de vie en societe, dont le respect de l'autre et de sa culture. C'est tout, c'est pas bien complique mais il faut l'avoir a l'esprit.
Tchao | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par ailleurs, il n'est pas necessaire d'etre paye pour representer la France, chaque touriste, chaque expat, est un ambassadeur de la France a son niveau. Pas besoin d'etre un saint, juste quelques regles vraimment basiques de vie en societe, dont le respect de l'autre et de sa culture. C'est tout, c'est pas bien complique mais il faut l'avoir a l'esprit.
Tchao 
on va pas dire que les francais sont de bon ambassadeur, on va laisser les grande marques de luxe faire le job, pas les petits gens ;p | | | À: Asiawis · 16 March 2013 à 18:05 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 248 de 920 · Page 13 de 46 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, beaucoup de gens ne savent pas ou se trouve la France et même une fois on m'a demandé si on avait tous la peau noire, j'ai dis que non, mais la personne se basait sur l’équipe de foot d'une époque!!!Aux phils c'est comme pour chez nous, c'est pas parce qu'on voit un anglais qui fait le con, qu'ils le sont tous!Celui qui le fait, c'est plutôt son visage qui reste dans leur mémoire et peu importe la nationalité. | | | À: Torvik · 16 March 2013 à 18:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 249 de 920 · Page 13 de 46 · 1 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est vrai, ils pensent meme souvent que Paris est un pays situe quelque part aux Etats Unis ou en Italie
Mais je vois simplement que les touristes n'ont pas conscience des degats qu'ils peuvent commettre de part leur comportement dans les communautes locales, en particulier en milieu rural (dans les grandes villes c'est different). Il y a une mefiance naturelle (pour de nombreuses raisons) vis a vis des blancs en milieu rural qui est tres nette et qui s'accentue fortement s'ils ont de mauvaises experiences avec des couillons blancs. Si c'est blancs sont des europeens, eh bien il faudra regagner leur confiance pour pouvoir travailler avec eux. On se passerait bien de ca, car ca fait perdre du temps a tout le monde. Je maintiens que le touriste doit se comporter de maniere responsable et pas en beauf dans le milieu qui l'accueil, meme s'il a paye son voyage etc. | | | À: Torvik · 16 March 2013 à 21:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 250 de 920 · Page 13 de 46 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fais pas ton bisounours, en france, paris ou cote d'azur et reste du littoral.. Les rosbeefs ont pas une super cote et les amalgame sur les japs? Souvent coreen ou chinois a l'epoque etait des japs pour la majoriter, voir meme les thais souvent des vietnamiens derriere le comptoir mais peu font la diff, sans etre reelement raciste. Je dis pas dans ce sens....
Geographie.... Discussion avec 3 francais, la dessu... Mais vis a vis des thais, je leur ai juste demander la capitale de la suisse, pays limitrophe... 35-47ans les mecs... Mais ils savaient pas bale, zurich geneve...., souvent ceux qui critique qui en savent le moin, reprocher une chose qu'ils ont pas apprise c'est petit, d'ailleurs paris etait vers lyon non ? si on en croyait les plans de cnn) | | | À: Asiawis · 16 March 2013 à 22:06 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 251 de 920 · Page 13 de 46 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dites! monsieur Pascal, je n'ai pas critiqué le fait que certains ne savent pas ou se trouve la France!!!, ne l'ayant pas appris (je trouverais "cela petit"aussi!)Je voulais seulement dire que pour eux, on peut être australien, americain, suisse, etc...c'est notre attitude personnelle qui compte et non pas d'ou l'on viens.Pour les 3 mecs qui ne savaient pas pour la capitale de Suisse, peut etre, qu'ils n'ont jamais juger nécessaire de le savoir!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les mauvais touristes et les bons exéats, elle est pas belle la vie... | | | À: Gege48 · 17 March 2013 à 3:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 253 de 920 · Page 13 de 46 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh non Gege, je ne parle pas "des mauvais touristes", mais de certains d'entre eux qui font n'importe quoi sous pretexte qu'ils ont le pognon et qu'ils sont loin de chez eux. En tant qu'occidentaux on arrive dans un pays comme les Philippines avec un pouvoir d'achat considerable compare a celui des locaux et en theorie on peut faire a peu pres tout ce que l'on veut meme des trucs que l'on ne ferait jamais en France. Certains ne viennent que dans un but: exploiter la chair fraiche et ainsi devenir complices de facto de la traite des femmes et des enfants. Ces touristes se donnent bonne conscience en disant qu'ils financent l'economie locale, aident les jeunes femmes et leurs familles, sans eux elles n'auraient pas de travail etc. Bref, ce type de touriste se transforme quasiment en patron d'une ONG et il faudrait presque lui donner un prix Nobel  . La bonne chose, c'est que ces touristes se font arnaquer aussi, comme en temoigne Alex dans son premier post, ca, j'aime bien  .
Bon weekend | | | À: Torvik · 17 March 2013 à 6:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 254 de 920 · Page 13 de 46 · 1 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais si tu fais un peu attention chaque nationnaliter a une facon propre de se comporter, des regles de savoir vivre differente.... par exemple un chinois crachera, petera tout en continuant sa discussion avec toi, sans que ca lui semble impoli ou disgracieux. il y a aussi des individualiters plus extreme partout.. mais tu veras que l'ensemble a une facon de se comporter similaire
c'etait dans le contexte de critiquer les connaissances geographique thai (ou phils sur ce post), c'etait marrant de voir leurs tetes changer =) mais je suis certain que les capitales europeenes/ pays limitrophe sont aquise tot dans l'education francaise. apres que ca soit utile ou pas, c'est de la culture generale... d’ailleurs les voyages permettent aussi d'en apprendre bcp sur un pays, ca fait partie du voyage, lire avant sur le pays, puis au retour pour en savoir plus
mais les locaux qu'on croise en ASE ont d'autre prioriter, plus urgente...) | | | À: Rastapkpa · 17 March 2013 à 10:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 255 de 920 · Page 13 de 46 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
enfin bon je vais faire un report s'y j'ai pas trop bu...
Tu devrais inviter Bernard de la Villardière, c'est son créneau ce genre de glauquitude... Tu passeras à la tv, tu deviendras populaire !    Peut-être même que tu pourrais faire un billet là-dessus  , elle est pas belle la vie ?   | | | À: Joel44 · 17 March 2013 à 15:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 256 de 920 · Page 13 de 46 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Joel, je vois que tu as l'adresse de l'association cameleon, j'en profites donc pour saluer le travail de cette ONG francaise basee a Iloilo et qui a pour mission d'aider femmes et enfants a sortir de leur situation de detresse notamment de la prostitution. Voila c'est fait 
A bon entendeur... salut ! | | | À: Joel44 · 17 March 2013 à 18:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 257 de 920 · Page 13 de 46 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, super touriste  !! c'est sur que pour certain, la tv va pas se déplacer... vu le genre de vacances chiantes que certain ont l'air d'aimer ici  moi perso si je vais en asie, c'est pas pour vivre moins bien que en france !! quitte a que sa me revienne aussi cher que a paris ;je sais que j'aurais toujours un meilleur rapport qualité prix en asie !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est une association qui fait du bon boulot, ça fait 3 ans que je parraine et ça se passe très bien, en espérant que ça dure... 
En tout cas avec nos 2 compères ce topic mérite largement la palme d'or du cynisme... | | | À: Joel44 · 18 March 2013 à 16:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 259 de 920 · Page 13 de 46 · 1 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que ces deux compères sont cousins très proches: même orthographe, même syntaxe, même confiance en leur virilité dominante, et même cynisme... | | | À: Degun013 · 18 March 2013 à 19:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 260 de 920 · Page 13 de 46 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la même personne qui utilise 2 adresses e-mail différentes, ça fait peuuuur  . | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |