(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la
France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.
J'ai déja répondu 10 fois à ça !
Qu'ils nous attendent pas pour survivre n'est absolument pas la question, bien qu'il donne pourtant parfois cette impression !
Et au nom de quoi je n'aurai pas le droit de juger ? parce que je n'ai pas
compris les us et coutumes ?
Sache que l'on est toujours le plus mal placé pour ce juger sois-même !
Donc je pense que n'étant pas philippins, n'ayant aucun rappot d'intérêt ou d'affinité particulière avec les
philippines ou même avec une pinay, je pense que je suis finallement pas si mal placé justement pour juger.
C'est subjectif, ok !
Néanmoins j'ai constaté que sur place d'autres (même pas mal) de foreigners partagent à quelque chose prêt le même avis.
J'ai reçut de nombreux messages privé suite à ce topic et bcp m'ont félicité pour mon "discourt" non consensuel/langue de bois comme l'on en trouve trop souvent.
D'autres aussi m'ont dit que eux ils n'osaient plus poster leurs expériences sur voyageforum au risque de se faire aussitôt discréditer ou descendre en flèche par les extrémistes du pays.
Explication : Quand quelque chose ne tourne pas rond au niveau des ventes dans ma boite, on vient me chercher et on me demande de donner mon avis sur la question. J'analyse, je fais mes constatations et je donne mes recommandations.
Je le fais parce que j'ai les compétences et l'expérience pour.
En revanche, si on vient me voir pour un problème mécanique, je dirais que je n'ai pas à donner mon avis parce que je ne connais pas assez le sujet pour que mon avis soit objectif.
Le fait que tu n'ai pas d'intérêt ou d'affinité avec les pinoys te donne juste une objectivité non intéressée. En gros, on ne te paye pas pour que tu dise quelque chose que tu n'a pas envie de dire.
En aucun cas cela te donne les compétences et l'expertise pour juger !
Ca, c'est juste pour que tu comprenne ce que j'ai voulu écrire (même si je pense que c'est peine perdue avec toi)
un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.
11 mois c'est déja pas mal, moi je connais bcp de monde qui à mon age ne sont quasi jamais partie en vacance et même dans leur propre pays. Pour l'info des réalités :
www.franceinfo.fr/...pas-547988-9-12.html
Ok, dans ton entourage, il n'y a pas de voyageurs fréquents.
Dans le mien, c'est le contraire.
Pour ma part, c'est 5 semaines de congés minimum par an avec au moins une destination lointaine.
En règle générale, c'est 15 jours en asie/amériques/caraïbes, 15 jours en europe et une à 2 semaines en
france.
Idem pour à peu prés tous ceux que je côtoie.
Alors, qui détient la vérité ?
Personne.
Nous avons tous deux un entourage différent.
Cela ne veut pas dire que
ta vérité est plus vraie que la mienne.
Nous avons juste une expérience différente.
Tu te base beaucoup sur les reportages pour te faire ton idée de ce qu'est le monde. Cela te donne des certitudes qui ne deviennent que ta réalité, pas celle des autres !
C'est parce que t'as vu un reportage que c'est vrai ???
Tu te rends bien compte de ce que tu dis ?
L'année dernière, quand je suis revenu des phils, tout le monde était inquiet. Oui, il y a eut ce méga tremblement de terre aux phils avec tellement de dégâts ! Ce jour là, j'étais à
Bantayan en train de me faire masser dans a chambre. Je ne me suis pas aperçu qu'il y avait eut un tremblement de terre. j'ai été à
Cebu le lendemain. Peu ou pas de trace de ce tremblement de terre.
Les journaleux ont fait des reportages sur les plus gros dégâts et ils ont fait monter la moutarde.
Depuis toujours, les médias nous manipulent.
Berlusconi l'a compris et c'est en maitrisant les médias qu'il est devenu président.
C'est aussi ce qu'à fait KENNEDY pour devenir président.
Avec l'expérience et l'âge, tu te méfiera peut-être des reportages.
En tout cas, c'est ce que je te souhaite...
En gros pour moi, celui qui croit les vieux reportages pourris qu'on nous sert à la télé, c'est grave un bolosse !
11 mois c'est déja pas mal
J'ai été entraineur d'un club sportif.
J'ai eut l'occasion de former un joueur de 16 ans. Le gamin n'a jamais pratiqué la discipline, mais hyper doué. En deux ans, on l'a envoyé dans un autre club, en nationale 3.
J'ai aussi eut l'occasion de former un gamin de 14 ans. Son niveau n'a jamais progressé en 5 ans. Je suis retourné au club 10 ans après. Il était toujours là. Il avait toujours le même niveau. Pas progressé d'un poil le gars...
Tout ça pour te dire que c'est pas le temps que tu passe dans un pays qui fait que tu le connais bien. Tu peux passer 10 ans dans un pays sans le connaitre.
Si tu es doué, tu comprendra le pays, tu maitrisera les règles à respecter pour bien y vivre.
Les 11 mois que tu as passé en asie ne te donnent aucune qualification pour juger ce pays et ses habitants.
Tu constate, mais tu ne comprends pas !
Tu constate, mais tu n'explique pas !
Et pire encore, tu constate et tu compare avec ce qu'il se fait chez nous en disant que c'est des cons parce qu'ils font pas comme nous ! Alors qu'ils devraient le faire, quand même ces cons... P'tite formation commerciale pour accueillir Alex quand il est en voyage, c'est quand même le minimum, monsieur le Pinoy ! Comment voulez vous vendre quelque chose à Alex alors que vous faites tout pour l'énerver ? Et pourquoi vous parlez pas français quand je veux communiquer avec vous, parce que l'anglais, ça a ses limites quand même ! Et puis vous, monsieur le coréen, vous faites bien partie de mon voyage, pourquoi vous me calculez pas ? Et vous madame la péripatéticienne, pourquoi êtes vous vénale ?
Et tu crois VRAIMENT que tu es pertinent ???
T'es vraiment sérieux là ???
Alex... D'après ce que je lis de ce que tu écris, tu n'es pas doué pour le voyage (pour l'orthographe non plus, mais bon, ce n'est pas le sujet) ! Faut que t'arrêtes de voyager, tu te fais du mal pour rien ! (Oui, je sais, là, c'est un jugement.
Mais je pense que je peux le faire vu que je ne te connais pas et que je n'ai aucune affinité avec toi)
En plus, t'envisage de retourner en
Thaïlande ? Mais merde, tu crois quoi ? Qu'à force de te tromper, tu va finir par avoir raison ? Tu va y aller, ils vont faire plein de choses que tu va pas comprendre et qui vont t'énerver et on va te retrouver sur le forum
Thaïlande en train de pleurer parce que les Thais, ils sont méchants et différents ! Et pis attention, si tu fais pas attention, ils vont t'arnaquer !!! Faut pas y aller !!!
Putain, mais va donc à IBIZA écouter ta musique électro avec des européens, bouffer européen, vivre dans des piaules aux normes européennes, avec des filles européennes !
Et lâche nous avec ta haine des
philippines !