EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 383 affichages | | | | À: Getehem · 24 February 2013 à 11:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 81 de 920 · Page 5 de 46 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
certes y'a pas de maisons de retraite aux philippinesmais tu nous parles des cotisation, ce qui supposait un système français
et les vieux parqués dans les maisons, y sont de + en + et y seront de + en + car c'est notre système médical qui les maintient
enfin bref, pas grave | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Laurence, Il est certain qu'il est passé à coté de la chose !!! C'est un mec que je n’accompagnerais pas à T'bolis ou Chez les Manabos. C'est sur que 3 heures de moto à 4 dessus, par des chemins (était-ce seulement des chemins ?), ça lui ferait pas !! Et dès le départ, un voyage payé 1400 €, il s'est fait arnaqué ! Qui paye ce prix pour venir aux Philippines ??? Amitiés et à Bientôt Denis de Davao. | | | À: Biglao · 24 February 2013 à 14:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 83 de 920 · Page 5 de 46 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Biglao, Pour aller dans ton sens, 4 ans que je suis dans ce pays, et je n'ai jamais été aux putes ! Mais j'ai toujours trouver chaussures à mon pieds. on doit pas rechercher la même relation avec une femme. Quand à la famille, c'est vrai que c'est cela peut être un poids à supporter. La mère à l’hôpital ? Tu parles d'aller à l’hôpital vérifier et tu agis en conséquence !Si c'est vrai et que tu puisses contribuer à sauver une vie... Mais il m'a fait penser à ces gens qui veulent bien d'une femme, mais sans ses bagages (ses marmots). Moi, c'est l'inverse. Et je prends mon pied quand je voie femme et enfants heureux ! Tu as raison, il faut venir sans préjuger aux Philippines. Et même Mindanao, est bien plus sécurisé que certains coin de France. Tu viens dans quelques Jours avec Denis? Tu vas pouvoir t'en rendre compte !!! Cordialement, Denis de Davao. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Moi j'aimerais qu'il nous dise combien lui couteraient 10 mois de vacances en France, sur la Cote d'Azur (pour avoir du soleil et des plages, ou en Aquitaine ?) Et son sketch sur les filles, il n'est pas normal ce mec là !!! Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 24 February 2013 à 15:40 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 85 de 920 · Page 5 de 46 · 1 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merde alors, tu connais pas. pas grave, la prochaine fois que tu monte a cebu on te fait faire la tournee des bars | | | À: Denisios · 24 February 2013 à 17:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 86 de 920 · Page 5 de 46 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Denis,
Contente de voir que tu es toujours vivant  , je t'ai envoyé deux mails sans réponses pour demander des nouvelles en ce début d'année... on est vite oubliée, espèce d'enf... !   (sans rancune!) Pour le reste, dommage que l'auteur du post soit déçu de son voyage, peut-être a-t-il idéalisé la destination...ou tout simplement, peut-être l'a-t-il mal choisie par rapport à ce qu'il cherchait, dommage... Après, j'ai été la première à dire que je trouvais certains de ces propos déplacés, son "retour d'expérience" avec les nanas notamment (par contre Boholano m'a fait bien rire sur ce coup là!), mais bon, c'est un peu parti en vrille cette histoire... Bref, sur ce, bois un coup à ma santé lors de la soirée Frenchie à Davao ! Biz, Laurence | | | À: Funnycalamar · 24 February 2013 à 19:59 · Modifié le 24 Feb 2013 à 21:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 87 de 920 · Page 5 de 46 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand l'emballage du groupe devient sourd !J'ai passé des bons moments aux Philippines, voyageforum.com/...post=5832102#5832102 - P oint 8 !
Ça ne m’empêche pas d'exposer la réalité que j'ai vécut, argent et filles ! Je ne comprend pas le pb !
Mais si vous voulez que je disent du mal des Philippines alors OK ! Autant que je prenne pour quelque chose au moins, car la ça commence à m'énnerver !
Amis Lecteur...
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher)) est bonne !
Pour les filles je suppose que c'est pareil, en 1 mois en Thaïlande je n'ai pas testé les Thailandaises, j'étais trop occupé à visiter le patrimoine culturel du pays qui n'existe pas aux Philippines !
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé. Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines.
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans votre poche, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser...
Il y aurait bcp à dire, mais j'ai perdu assez de temps sur ce topic ceux qui veulent se renseigner en cherchant bien sur le net, vous trouverai d'autres liens de témoignage allant dans le même sens.
Voila, je ne voulais pas trop ternir l'image du pays, mais à force d'entendre dire que je critique le pays, autant le faire ! A bon entendeur, salut | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 20:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 88 de 920 · Page 5 de 46 · 1 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La solution c'est que tu économises 20000 euros pour t'offrir 10 mois en Thailande. Les gens sont plus zen et pas hypocrites, c'est plus propre, on mange mieux, c'est plus clean et secure, hotels moins chers, les filles ne glissent pas de dope dans les poches des pigeons (même si tu n'as pas eu le temps de les "tester"). Après cela tu nous feras un compte-rendu désenchanté et tu pourras tenter une nouvelle destination en quête de ton "paradis".
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence. Tu aimes les filles, ok on t'a compris, on te croit! Et elles te le rendent bien!!!
Pour ce qui est du bilan financier de ton séjour, Biglao te l'a parfaitement résumé: 10 mois de voyage c'est abordable, 10 mois de vacances c'est cher, très cher, voire ruineux. | | | À: Degun013 · 24 February 2013 à 21:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 89 de 920 · Page 5 de 46 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et pas hypocrites
Merci, tu me l'apprend !
Ce qui est fatigant dands tes post, c'est cette manie de mettre ta testostérone sur la table en permanence.
Vraiment n'importe quoi, tout le monde c'est accès la dessus j'ai juste répondu en conséquence. A croire que ça travail tout le monde plus que moi.
Alors Ok, les Philippines c'est vraiment Génial sur tous les points... C'est presque le paradis, et ça me manque déja !!!
Suis-je maintenant accepter dans votre secte ? Cool !!! | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 21:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 90 de 920 · Page 5 de 46 · 1 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"L'emballage du groupe" ?? Remettons les choses à leur place : je ne suis allée qu'UNE seule fois aux Philippines, et qu'un petit mois, donc rien à voir avec les tas de gens qui t'ont répondu et qui eux, contrairement à moi, connaissent vraiment le pays et/ou y vivent. OUI, j'y ai vécu de bons moments, NON, je n'ai pas eu de "bads expériences", mais comme je te le disais, c'est aussi parce que je pense choisir mes lieux et surtout mes fréquentations. Bien sûr qu'il y a des situations qui peuvent dégénerer : je suis une nana, je voyage seule, je ne pense pas être spécialement moche malgré quelques heures de vol  , mais tu peux toujours tomber sur des mecs qui ont des idées tordues, comme partout dans le monde et même au coin de ma rue (tu devrais passer, y'a des prostituées sympas, dont une que je connais depuis des années  , avec elle au moins tu tomberas sur une femme d'expérience...mais faut payer ça c'est sûr). Le rapport homme-femme quand on voyage est un vaste débat. Aux Phils, du peu que j'ai constaté, le blanc a du succès, pour les mêmes raisons que partout dans le monde je suppose dans les pays en voie de développement : te rends-tu compte de la "chance" que nous représentons ?? La Thailande, connais pas, alors ne me permettrais pas de faire un commentaire, même si la plupart de mes amis y sont allés, voire, y retournent régulièrement, et oui même pour ceux-là parfois y'a des mauvaises expériences, mais ça fait partie du voyage, non ? Par contre, à titre d'exemple, je suis allée pas mal de fois au Sénégal, et même si j'adore ce pays, crois-moi, j'ai parfois pété les plombs d'être considérée comme un "passeport sur pattes" : faut être lucide, on représente une sacrée porte de sortie pour tous ces gens ! certains Sénégalais sont comme certaines Philippinas, sont prêts à tout pour assurer la survie de leur famille, parfois par des process pas trés catholiques mais le tout c'est de se le dire avant d'y aller et de ne pas se faire avoir ! tu as lu des commentaires d'expats lucides et heureux, parce que justement ils ne se sont pas jeté dans la gueulle du loup. En 10 mois, tu avais plus que le temps de tâter le terrain, mais c'est sûr que si tu cherches une relation sincère en trainant dans les bars, là-bas comme partout... pour le reste, tu insistes sur la saleté du pays, bein désolée, mais en un mois j'ai pas trop eu à chercher pour y trouver des coins nature et des plages superbes... tu insistes aussi sur la sale mentalité des habitants...à se demander où tu es allé, parce que franchement, avec patience et sourire, on va partout. quant au logement, si tu t'étais un peu renseigné comme tout à chacun avant de partir, tu aurais compris qu'il était plus cher qu'ailleurs en Asie, mais franchement, en alternant pensions, GH et hôtels avec un peu plus de confort, on s'en sort pas mal par rapport à ce que le pays a à offrir! le seul cafard que j'ai vu est dans un hôtel, à 20E/nuit, soi-disant réputé et que j'avais réservé via Tripad, vas comprendre pourquoi je n'ai pas croisé ces bestioles dans une pension à 6E/nuit ? ceci dit, bien sûr qu'on les deteste mais bon, y'a pas mort d'homme... quant à la sécurité, comme pour le reste, on n'est à l'abri de rien nul part, mais même lors de mon court séjour à Manille (2 jours), pas de problème...mais c'est sûr, m^me si je logeais à Ermitta (sympa les rencontres d'ailleurs), aprés 21h, seule, je ne trainais pas dans les bars : y'a des choix à faire. Mindanao, parlons-en, c'est l'exemple-type : si tu regardes le sites des affaires étrangères, c'est un vrai coupe-gorge, mais si tu approfondis et choisis tes coins, c'est super ! certes il y a les gardiens armés, devant les magasins, les hôtels (faut voir la tronche des guns), mais l'ambiance est calme, tranquillou...si toi même tu l'es. bref, je persiste et signe : je crois que tu t'es trompé de destination par rapport à ce que tu cherchais, mais au fond, c'est pas bien grave ! je ne sais pas où tu en es de ton voyage, mais si tu es toujours sur la route, profites bien, parce y'a vraiment pas de quoi s'emballer...
NB : je relis ton post avant de valider le miens et un truc me saute aux yeux, le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée" : toi, tu aimes le risque !... et le laïus sur la corruption (qui comme tout le monde le sait, n'existe qu'aux Philippines...pfff...)
sans rancune, Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 24 February 2013 à 22:13 · Modifié le 24 Feb 2013 à 23:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 91 de 920 · Page 5 de 46 · 1 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme disais Jean Gabin "on a une mauvaise vue d’ensemble quand on voit les choses de trop près !"Ce qui semble n'avoir jamais été aussi vrai à écouter certains expats parler !
Aujourd'hui, les gens n'ont plus aucun caractère, la pensée bienséante et bien pensante dans toute sa splendeur. Il ne faut surtout pas dire du mal, de rien, de personne, être amis avec tout et tout le monde. Oh, qu'il est gentils, oh que j'ai été bien reçut, que ces gens sont souriant !
Il faut arrêter, ce topic regorge de niaiseries hypocrites.
Et puis encore une fois :
mais c'est sûr que si tu cherches une relation sincère
D'ou j'ai dit avoir été aux philippines pour trouver l’âme de ma vie ?
Je crois que tu t'es trompé de destination par rapport à ce que tu cherchais
3x que je le dis, je ne cherchais rien du tout !
parce y'a vraiment pas de quoi s'emballer...
Alors là c'est le PonPon !
le coup du "truc mis dans la poche " par ta "copine prostituée
Non pas par MA copine prostitué.
C'est fou ce que les gens veulent faire dire aux autres ce qui les arrangent pour leur argumentaires. Pas de rancune, mais pas besoin de me sauter à 40 dessus pour étouffer l'affaire, puisque finalement je raconte n'importe quoi !
Je propose de renommer ce forum, plusieurs nom me viennent à l'esprit : lachasseauxsorcieres.com pendezlesurlaplacepublique.com neditesquedubiende.com onesttouscontent.com
Ca m'évitera de raconter la réalité, n'en déplaise ! | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 22:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 92 de 920 · Page 5 de 46 · 1 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ce, bonne nuit... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne nuit. | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 23:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 94 de 920 · Page 5 de 46 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alex,
Personne ne dis que les expériences que tu as vécu là bas ne se sont pas rélévées être vraies. Ce qui énerve, c'est le jugement que tu en retire. Laurence te dis que c'est la même chose au Sénégal. Je te dirais que c'est la même chose en Thaïlande et au Laos. J'ai des exemples de personnes qui ont monté des resorts en Thaïlande et qui ont tout perdu. Idem au Laos. Le maitre mot, c'est de dire que ça existe et qu'il faut y faire attention.
Mais ça ne fait pas d'eux des gens pas bien.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller au Sénégal, ni au Laos.
Quand on voyage, il faut juste comprendre et accepter la mentalité du pays si on veut cotoyer les gens et/ou y vivre. C'est comme ça qu'on en ressort grandis.
Accepter, ce n'est pas être d'accord avec. C'est juste accepter...
Quand l'emballage du groupe devient sourd !
Je veux pas la ramener, mais quand tout le monde se met contre nous, il faut avoir la force de se remettre en question. Encore une fois, c'est le jugement qui est génant, pas les constatations.
Plusieurs vous l'on confirmé ici même, les Philippines ne sont pas le bon plan au rapport Qualité/Prix des Hotels ! Plusieurs vous l'on aussi confirmé ici même, contrairement aux Philippines en Thailande la bouffe local (de rue (donc la bouffe pas cher)) est bonne !
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'au niveau culinaire, la Thaïlande est meilleure que les philippines. D'ailleurs, on pourra remarquer qu'il y a pléthore de resto Thaï en France, et pas de resto philippins... Ceci dit en passant, je précise que les soit disant "resto chinois" en France font de la cuisine à dominante vietnamienne ou Thaïlandaise. Le coté "chinois", c'est souvent juste mettre du sucre dans les plats  La nuance avec la cuisine Thaï qui est trés bonne, c'est que les cuistots ont du mal à cuisiner sans que ce soit vraiment TRES pimenté. Moi même qui mange TRES pimenté (et non pas épicé), je demande systématiquement "no spicy" quand je suis en Thaïlande... Et c'est encore trop pimenté pour moi...
Pour la mentalité, je suppose que c'est un peu similaire sauf que les Philippins sont connus pour être les latino d'Asie, le sang chaud... En Thailande, (peut-être due au bouddhisme ambiant), les gens sont plus zen, moins intrusifs, plus polie plus respectueux plus civilisé.
Tu as raison quand tu dis que les filipinos sont les latinos de l'asie. La chose à ne surtout pas faire, c'est de s'embrouiller avec un filipino devant des gens ! Ben, il faut juste le savoir, c'est tout. Sinon, petite parenthèse avec les Thaïlandais. Ils sont au moins aussi coléreux que les philippins. Sauf qu'ils ne le montrent pas. Par contre, si tu les a offensé, sache que tu en subira les conséquences. Peut-être pas tout de suite, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Les Thaïlandais sont habitués au touriste. Si tu veux tout savoir, ils nous méprisent à peu prés autant que tu méprise les philippins. Ils nous trouvent sans gêne, irrespectueux et surtout trés sale. Sauf que devant toi, ils te font de beaux sourires parce qu'il y a de l'argent à prendre. Par contre, s'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation commerçante avec toi, ils se désinteressent de toi complètement. Ce que tu prends pour de la politesse, c'est de la relation commerciale. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater avec mes 4 séjours là bas, en sachant que je comprends ce qu'ils disent et que j'ai grandi en France en cotoyant pas mal de Thaï.
Le pays aussi semble bien plus civilisé et propre que les Philippines
Oui, la Thaïlande est plus riche, donc mieux organisée. Cela en fait un pays plus propre que les phils. Mais plus civilisé ?  Mais c'est aussi la conséquence de prés de 30 ans de tourisme qui aujourd'hui est un tourisme de masse... Les philippines me rappelent la Thaïlande 20 ans en arrière. Désolé de te dire que c'est justement parce qu'il y a tout à faire dans ce pays qu'il me plait autant. Les gens n'ont pas encore été dénaturés par le commerce. Ils restent encore pour la plupart trés "vrai, trés naturel, et c'est vraiment touchant...
A Capitale comparée, a Bangkok vous prendrez plaisir Mr et Madame de sortir le soir, admirer tout ces marchés de nuit rempli de monde et de couleur. A Manille le soir dehors dans les rue il n'y a rien, a part des caniveaux pété, des rats et gros cafards qui sortent des égouts.
Tu as raison, Bangkok au niveau des animations, est certainement supérieur à Manille... pour le touriste. Mais c'est certainement parce que tout ce qui est fait autour des touristes à Manille se fait sur des quartiers bien déterminés. Sortis de ces quartier, la ville appartient aux philippins. On m'a aussi amené dans des coins trés sympas à Manille (pas à Makati) avec des concerts dans une cour où si tu ne connais pas, tu ne peux pas le trouver... Cela veut donc dire qu'il existe des coins sympas à Manille, mais qu'il faut savoir où les trouver (pour ceux qui voudraient avoir les adresses, trés sincèrement, je me suis laissé mener et je ne sais absolument pas où j'étais à Manille...) Petite parenthèse, pour les rats et gros cafards, je les ai rencontrés dans tous les pays tropicaux où j'ai été. Il y en a aussi en Thaïlande, même si tu ne les a pas vus... J'en ai vu aussi pas mal en malaisie, alors que la malaisie, c'est beaucoup plus riche et évolué que la Thaïlande. Et même en Guadeloupe, alors que c'est la France... Si tu veux vraiment tout savoir, il y a aussi des cafards dans la plupart des restaus parisiens. Et des rats et des souris aussi. Et il y a du cheval dans tes lasagnes findus, issus de pays soit disant "civilisés" et respectueux des normes de propreté...
Si vous marché seul dans les rues, c'est un peu glauque vous serait toujours emmerdé par les taxi qui s'arrête et vous disent eux même de ne pas marché comme ça que ce n'est pas sûre !
Oui, c'est une technique commerciale de jouer sur la peur des gens pour que le chaland entre dans son taxi. A l'identique, nous avons souvent débattu des pratiques des taxis aux phils. Si tu connais les combines, tu te fais moins avoir. Mais c'est pas parce que le chauffeur de taxi te dit que c'est pas safe que cela corresponds à la réalité. J'ai peut-être de la chance, mais je ne me suis jamais fait agressé à Manille...
Peut-être en Thaïlande c'est aussi vrai, mais aux Philippines je peux vous l'assurer. Les Philippins sont les rois du mensonge et de l’embrouille !
Oui, mais en Thaïlande, c'est pire. Et pire que la Thaïlande, c'est le viet-nam. A plus grosse échelle, rappele toi de DROGBA qui est parti en Chine et à qui on a jamais versé son salaire... C'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller en Chine ? On va dire que l'embrouille, c'est dans l'asie en général, quoi...
En cas de pb vous aurez toujours tord, car vous n'êtes pas chez vous et on vous le fera comprendre, (la plus part des expats la-bas s'écrasent, les autres ont de l'argent et payent en cas de pb) Sachez que la police ou les Barangay (corrompu) seront rarement de votre coté, vous leur remplirai les poches en payant votre amende, car je vous souhaites tout sauf de se retrouver en prison aux philippines, il n'y a pas d'accord avec la France et vous purgerez votre peine sur place, peu importe si c'est une arnaque et que vous n'avez rien fait !
Oui, c'est typique d'un pays du tiers monde. Tu pourra voir ça dans les pays du magheb ou en afrique aussi.
De toute façon la-bas les choses iront toujours dans un sens : le Leur. Tour leur est due, sous prétexte que dans leur tête vous êtes milliardaire. Donnez mais en tant que blanc n'attendais surtout rien en retour, il n'ont pas de reconnaissances car pas d'éducation.
Tu as raison. Ils sont chez eux, et toi, pas chez toi. A toi de t'adapter et de faire attention à ce que tu fais. C'est pareil dans le reste de l'asie. Par contre, le fait qu'ils n'aient pas de reconnaissance car pas d'éducation, ça, ça n'engage que toi...
Une astuce de ma "copine" prostitué de la bas, certaine filles placent des substances illégales dans vos poches, un policier vous arrête (comme par hasard), l'amende sera partagé dans votre dos 50% pour la fille, 50% pour le policier !
Oui, tu as raison. Ca peut arriver. Il peut arriver aussi que tu ais une relation sexuelle avec une personne et qu'elle t'accuse de viol aussi. Tu peux aussi converser pendant des mois avec une filipina rencontrée sur internet et quand tu la rencontre, tu te retrouve au barangay avec le mari de la nana en question. Oui, tu as raison, ça arrive. Mais c'est dans tous les pays du tiers monde.
Des histoires d'arnaque courante (envers les blancs), par 100aine on en entend là-bas !, alors imaginez si vous ne maîtriser pas l'anglais... Rien à voir avec la France, là-bas tout est matière à monétiser...
Oui, c'est le cas à Mada, en Thaïlande, et dans le reste du tiers monde. Je me suis retouvé au poste de police au Mexique, dans le chiapas, et c'est pareil. Oui, le tiers monde, c'est pas comme en france. Oui, dans le tiers monde, le blanc est considéré comme riche et si on peut lui prendre un peu de sous, et bien il faut le faire.
En résumé, ce que tu dis n'est pas faux. mais ce sont des pratiques qui sont constatées sur la totalités des pays du tiers monde. Le choc des cultures est pas forcément evident.
Quand on arrive dans un pays, on a le choix de se dire :"ils sont différents, donc ils sont cons." Et là, ben on met son casque de colonial et on va changer cette population autochtone qui mange le riz avec les doigt, accroupis dans la cour. Ou alors, on cherche à comprendre pourquoi ils font cela. Une fois compris, on l'accepte et là, on vit mieux avec eux. Et si tu ne veux pas vivre avec eux, ben tu reviens en france et pis c'est tout.
Et si tu n'es pas prêt à cotoyer des gens qui ont des mentalités différentes de la tienne, il faut pas voyager, sinon, tu sera toujours déçu...
Ce n'est pas parce que tout cela existe qu'il ne faut pas aller aux phils. C'est juste que si on y va, il faut être au courant de cela.
Enfin, pour parler de la majorité qui "t'agresse" arrêtes de juger et tu verra que les gens te répondront trés normalement...
Je prends l'avion vendredi rejoindre le pays des rois du mensonge et de l'embrouille. Il me tarde d'aller visiter les prisons de Davao !!!  Vous m'apporterez des oranges ?   | | | À: Biglao · 25 February 2013 à 6:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 95 de 920 · Page 5 de 46 · 1 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour résumer la situation, pour les gens qui ont la flemme de lire le pavé :
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
En inscrivant " Philippines, c'est pas le paradis" et en sortant que des choses qui ne sont pas spécifiques qu'aux philippines, cela crée des réactions émotionnelles.
Tu aurais inscrit : "les pays du tiers monde, c'est pas le paradis", en incluant les phils dedans, il y aurait eut moins de réactions.
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire : voyageforum.com/...24_fevrier_D5832770/
Sur ce, je pars bosser ! | | | À: Biglao · 25 February 2013 à 9:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 96 de 920 · Page 5 de 46 · 1 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as tout dit...
Pour les oranges, bein non, c'est des durians que je t'amménerai, ça te permettra de te faire un peu de place au milieu de tes 40 compagnons de cellule !
Trêve de plaisanterie, je vais t'envoyer un MP parce qu'il y a un truc que j'ai repéré lors de la lecture de ton post : tu es allé en Guadeloupe...et bé une fois de plus, tu m'interresses, j'y vais en mai, alors si ça ne te dérange pas j'ai deux-trois petites questions (pas plus, franchement pas la peine de s'en poser trop sur ce coup-là, on va se laisser porter un peu!  )
Tiens, au passage, si tu as envie de te faire un resto "à l'occidentale" lors de ton passage à Davao, passes là (je ne doute pas que d'autres t'en aurais parlé lors de votre future rencontre de frenchies, c'est un peu un resto référence - dommage qu'il ne soit pas Philippin! - mais au cas où...): www.tripadvisor.fr/...Region_Mindanao.html Le lieu est superbe (la maison de mes rêves !), le patron trés sympa, mais attention, c'est du luxe : si tu vises foie gras (sous ce soleil ?  ), mets fins + bon vin, les prix seront en conséquence, évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets   ... (je n'y suis passée qu'une seule fois pour y manger, après y avoir bu un EXCELLENT cocktail de fruits avec Denis un jour). Franchement bonnes, ces pâtes...et morte de rire de voir le serveur venir râper le parmesan au dessus de mon assiette... (oui Môssieur!) ; je lui aurais bien mis une main aux fesses à celui-là, juste pour voir comment il allait réagir, vu le lieu ça aurait été marrant, tiens  ! Bein oui qu'est-ce que vous croyez, je ne suis pas une nonne non plus !    Sur ce, A+ et bon séjour à Davao et ailleurs Cdt, Laurence | | | À: EnChanté · 25 February 2013 à 11:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 97 de 920 · Page 5 de 46 · 1 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Si tu veux de l'expérience à l'étranger, je peux me présenter! Depuis 1977 à l’étranger à vivre et travailler. 21 pays traversés ; Asie, Moyen Orient, Afrique, Pays de l'Est ! Et j'ai 64 ans! Donc je peux dire que je sais de quoi je parle, quand je parle de vivre à l'étranger. Ici, à Davao, je côtoie des gens, des européens, mariés avec enfants, qui sont là depuis plus de 25 ans ! Nous sommes donc des gens ayant un passé, un vécu, des expériences multiples. Aucun et moi le premier ne dénigre les Philippines de ta façon. C'est, même avec ses travers, le meilleur et le plus beaux des pays où je suis passé. Et si nous somme 40 à te dire que tu es à coté de la plaque, contre un, cela veut dire que surement tu es à coté de la plaque ! C'est vrai que comme toute pièce, il y a l'envers et son revers. Il y a même une partie souvent dont personne ne parle c'est la tranche! Mais à te lire, il n'y a aucun coté positifs dans ton récit. C'est ce qui nous désole à tous ! Tiens ! Un exemple ! Je ne vais pas souvent à Manille. Mais j'ai du y aller une dizaine de fois en 4 ans. Et bien je n'ai jamais vu une prostituée. Il faut dire que je n'en ai jamais cherché. Donc en fait, malgré des dénigrations, tu as trouvé uniquement ce que tu étais venu chercher : le mauvais coté de la pièce/ Mais tu es trop orgueilleux pour le connaitre, et ce n'est pas une raison pour conseiller aux gens de ne pas venir aux Philippines. Et jean Gabin aurait pu dire surement qu'un touriste comme toi, ne peut pas voir l'intérieur d'un pays comme celui qui le vie tous les jours !! Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse. Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
Denis de Davao | | | À: Denisios · 25 February 2013 à 11:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 98 de 920 · Page 5 de 46 · 1 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Si tu veux de l'expérience à l'étranger, je peux me présenter! Depuis 1977 à l’étranger à vivre et travailler. 21 pays traversés ; Asie, Moyen Orient, Afrique, Pays de l'Est ! Et j'ai 64 ans! Donc je peux dire que je sais de quoi je parle, quand je parle de vivre à l'étranger. Ici, à Davao, je côtoie des gens, des européens, mariés avec enfants, qui sont là depuis plus de 25 ans ! Nous sommes donc des gens ayant un passé, un vécu, des expériences multiples. Aucun et moi le premier ne dénigre les Philippines de ta façon. C'est, même avec ses travers, le meilleur et le plus beaux des pays où je suis passé. Et si nous somme 40 à te dire que tu es à coté de la plaque, contre un, cela veut dire que surement tu es à coté de la plaque ! C'est vrai que comme toute pièce, il y a l'envers et son revers. Il y a même une partie souvent dont personne ne parle c'est la tranche! Mais à te lire, il n'y a aucun coté positifs dans ton récit. C'est ce qui nous désole à tous ! Tiens ! Un exemple ! Je ne vais pas souvent à Manille. Mais j'ai du y aller une dizaine de fois en 4 ans. Et bien je n'ai jamais vu une prostituée. Il faut dire que je n'en ai jamais cherché. Donc en fait, malgré des dénigrations, tu as trouvé uniquement ce que tu étais venu chercher : le mauvais coté de la pièce/ Mais tu es trop orgueilleux pour le connaitre, et ce n'est pas une raison pour conseiller aux gens de ne pas venir aux Philippines. Et jean Gabin aurait pu dire surement qu'un touriste comme toi, ne peut pas voir l'intérieur d'un pays comme celui qui le vie tous les jours !! Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse. Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
Denis de Davao
Donc la majorité à toujours raison... La philosophie pour les nuls Croyez moi j'ai de l'expérience Finalement c'est simple comme un coup de fil | | | À: Gege48 · 25 February 2013 à 11:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 99 de 920 · Page 5 de 46 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans un procès, la sentence se prend à la majorité. C'est surement pas pour rien. Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité. c'est surement pas pour rien !
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Moi j'ai choisi de faire partie d'une minorité qui ne veut rien imposer à personne, mais qui cherche à rétablir certaines vérités que j'ai acquise par mon expérience et mon vécu. Malheureusement, trop de gens veulent nous apprendre à courir, alors qu'ils ne savent pas encore marcher !
Tiens par exemple ! Dernièrement je lisais un truc, ou ils disaient que les oeufs aux philippines n'étaient pas comme chez nous. C'est vrai, mais en parti § Et C'est très imprécis ! Un non averti pourrait penser qu'aux Philippines les oeufs sont carrés et le jaune "bleu" ! La personne n'ayant pas assez poussé son analyse assez loin, ni ses explications, à du vouloir parler des baluts ! Qui sont comme on le sait, des œufs de couvés et bouillis ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Sur ! Il a mal choisi son film. Il voulait aller voir un Tom et Jerry, il est rentrer dans une salle ou on jouait le débarquement du 6 juin 44 et il a prit cela pour une documentaire sur la reproductions des Casoars ! En plus, il a loupé la sortie !
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!! Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Amitiés Denis de Davao | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |