EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 323 affichages | | | | À: Aurel2000 · 26 February 2013 à 7:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 121 de 920 · Page 7 de 46 · 2 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que l'un dans l'autre Enchante a fortement aime son voyage aux Philippines et que de retour en France il ne reve que de revenir aux Philippines... J'imagine mal rester dans un pays que je deteste durant 10 mois et ce d'une maniere volontaire... a moins... que notre ami soit quelque peu... masochiste  et c'est pour cela qu'il trouve les filles trop classiques  | | | À: Denisios · 26 February 2013 à 10:38 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 122 de 920 · Page 7 de 46 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les intellectuels ??? il n'y a qu'a regarder où ils mènent le monde !!
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 !Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas !
On dérive un peu du sujet initial (ou pas)  . Il me semble qu'à un moment tu as affirmer que la majorité avait toujours raison. J'ai cité Galilée (c'est un italien) qui, seul, a essayé de défendre un fait face à la majorité avant de s'écraser pour sauver sa peau. Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Pour en revenir à Enchanté, je n'approuve pas la totalité de ses commentaires, je l'ai fait savoir. Mais il faut admettre qu'il souléve quelques points interessants. | | | À: YouTalaga · 26 February 2013 à 12:35 · Modifié le 26 Feb 2013 à 12:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 123 de 920 · Page 7 de 46 · 2 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai rencontré des expats qui haissaient les pinoys, qui tenaient des discours de nazis, qui voulaient les voir crever !
Sauf que je ne pense pas que ces mêmes expats sont arrivé au début avec ce discourt, il y a bien des raisons, et comme on dit : il n'y a jamais de fumé sans feu !
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça !
Je disais juste que certains sont plus enclin à se la faire mettre pour bénéficier de 2 ou 3 avantages du pays. Après chacun place la barre ou il le veut. ;)
Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Aaaaah..., merci
Je pense que l'un dans l'autre Enchante a fortement aime son voyage aux Philippines et que de retour en France il ne reve que de revenir aux Philippines... J'imagine mal rester dans un pays que je deteste durant 10 mois et ce d'une maniere volontaire... a moins... que notre ami soit quelque peu... masochiste  et c'est pour cela qu'il trouve les filles trop classiques  
Ahah pas mal !, allez sur ce, je quitte ce topic sur cette note d'humour qui me plait bien...
Allez @+ | | | À: EnChanté · 26 February 2013 à 18:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 124 de 920 · Page 7 de 46 · 2 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J'ai bien lu votre récit "Enchanté" et je me posais une question... Le budget de 1300 € c'est en comptant les péripatéticiennes? Blague à part, ce récit est peu constructif car on ne sait pas où vous êtes allé ni ce que vous avez fait. J'ai fait plusieurs lieux en Asie du sud est, bientôt les Philippines aussi. Et j'adore globalement la philosophie de vie de ces populations qui, quoi qu'il arrive, restent le sourire aux lèvres. Vous ça ne doit pas souvent vous arriver... Mais même si la première fois j'en suis revenue (d' indonésie) en me disant que j'aimerais trop y vivre, les fois suivantes j'ai bien compris que j'avais beaucoup idéalisé l'idée d'y vivre... L'erreur est de se dire qu'ailleurs c'est le paradis, surtout d'un endroit qu'on ne connait pas. Ce qui me gêne dans votre témoignage c'est l'aspect tourisme sexuel. On sent bien que vous y étiez allé quand même un peu pour ça. J'ai du mal avec cette idée, de faire des milliers de km pour trouver du sex facile et pas cher. Je sais bien que beaucoup d'hommes le font mais je ne vois pas bien quelle fierté en tirer ou pourquoi épandre vos ébats comme ça sur un forum. Alors, en plus si vous parlez de "SAV" parce que déçu de la prestation... Là on met le doigt sur ce qui me choque : la manière totalement décomplexée de considérer l'activité des prostituées comme une prestation ordinaire, et d'en parler aussi ouvertement. En plus, ces femmes dont vous parlez ne peuvent pas se défendre et dire ce que vous vous donnez au lit... Vos propos me semble franchement déplacés sur un forum de voyage et sur internet tout court. D'après vos propos, vous me semblez être le stéréotype même du touriste que je déteste rencontrer lors de mes périples : niveau de réflexion placé bien sous la ceinture. Alors, si les Phils ça vous a déplu, ça risque bien de "m'Enchanté"... | | | À: Lili4040 · 26 February 2013 à 18:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 125 de 920 · Page 7 de 46 · 2 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention tu vas réveiller la bête! | | | À: Degun013 · 27 February 2013 à 0:26 · Modifié le 27 Feb 2013 à 2:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 126 de 920 · Page 7 de 46 · 2 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention tu vas réveiller la bête!
Excellent !
@Lili4040 :Je vous répond juste par galanterie !
Le budget de 1300 € c'est en comptant les péripatéticiennes?
1300€/mois en moyenne tout coût confondu, hors prix du ticket d'avion A/R, et hors 1ier mois ! Pour le reste, pas le temps de raconter 10 mois de voyage dans ce pays...
pourquoi épandre vos ébats comme ça sur un forum
Je n'ai pas épandu mes débats, pourquoi cela vous à manqué ?
mais je ne vois pas bien quelle fierté en tirer
> En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! > C'est d'ailleurs dramatique !, rien de glorieux c'est sûre. Mais le procès de la prostitution c'est d'abord le procès de l'argent !
Vos propos me semble franchement déplacés sur un forum de voyage et sur internet tout court. D'après vos propos, vous me semblez être le stéréotype même du touriste que je déteste rencontrer lors de mes périples : niveau de réflexion placé bien sous la ceinture.
Vous n'avez rien compris, je ne me répéterai pas et vous invite à relire l’ensemble de la discussion et particulièrement l’ensemble de mes posts sur ce topic. Comme pour votre voyage en Indonésie vous comprendrai certainement mieux la prochaine fois.
Curieusement vous dites détester les gens comme moi, alors pourquoi m'adressez vous la parole ? Faites attention, car entre la haine et l'amour, les limites sont souvent flouent...
En plus, ces femmes dont vous parlez ne peuvent pas se défendre et dire ce que vous vous donnez au lit...
Dommage que vous n'êtes pas mon style... | | | À: EnChanté · 27 February 2013 à 3:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 127 de 920 · Page 7 de 46 · 2 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alex, Tu as dit beaucoup de choses vraies, j'espere que ton témoignage servira à d'autres jeunes (et des vieux aussi)à ne pas se faire plumer comme nous en voyons mes amis et moi, nous les avertissons par des petites phrases dites avec tact mais ils sont tellement envoutés et amoureux....! Je pense que les hommes viennent en Asie (aux Phils) rencontrer ce qu'ils n'ont plus chez eux....!Aprés nous avons qelques points de vue différents....Malgrés quelques points négatifs, mon épouse et moi, nous sommes trés heureux aux Philippines | | | À: Lili4040 · 27 February 2013 à 7:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 128 de 920 · Page 7 de 46 · 2 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Si tu veux venir par ici, contactes Laurence (Funnycalamar). Tu auras un retour féminin plus sérieux. Et si tu veux sortir des sentiers battus, tu viens sur Davao et Mindanao! Cordialement, Denis de Davao | | | À: EnChanté · 27 February 2013 à 17:07 · Modifié le 27 Feb 2013 à 18:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 129 de 920 · Page 7 de 46 · 2 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
woot 7 pages, je ne suis fait la premiere et derniere only trop long a lire mais je vais laisser mon experience.
ca fait bientot 2 ans que j habites au ph, je precise que j ai 23 ans et me suis barre de la France lors de mes 21 ans, je ne supportais plus la vie en France.
Apres avoir pas mal voyage (avant mon grand depart), quand je suis tombe sur les ph, j'ai tout de suite su que c'est la que j'allais habiter.
Par grande chance, je me suis jamais fait arnaquer car j'ai prit les precautions de bases, ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino.
On ne peut pas etre ami (c'est triste) avec une population dont le niveau de vie se situe 200 pesos par jour et c'est normal, ils voyent ta tete comme un gros $ et non pas comme un etre humain.
La ou tu as encore raison, il faut etre realiste, les ph c'est cher quand on veut une vie a l europeen.
Maintenant si ton but c'etait de venir avec quelques milliers d'eur et te la couler douce, en penssant je vais vivre comme une prince avec 500 euros, tu t'es trompe.
Tu aurais mieux fait d'investir tes euros car les ph, c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais, tu peux facilement trouver du boulot a Manille paye entre 60 / 80 k php dans les callcenter par exemple ou d'autres selon tes capacites.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Une vie une soleil, des opportunites de business dans tout les secteurs (mon boulot c'est l'info, dev php et admin sys linux), des gens malgres qu'ils te voyent comme un usd a la place de ta tete, gentils, jamais eu un seul de prob de securite (contrairement a mon ancienne vie a marseille).
Apres le probleme (solution dans certains cas), la corruption a tout les niveaux, que ca soit pour un visa, defaut de permis de conduire, obtention de papier rapide... C'est le gros point faible du pays. (sans citer les infrastructures desastreuses).
Pour conclure, les ph soit tu viens avec de la monnaie pour des belles vacances/vie, soit pour bosser ou investir, sans argent la vie sera pas cool du tout
Ps: je me suis tape les 7 pages.
Tu reviens toujours sur les filles aux ph blablabla elles te suivent pas si t as pas de thune ou alors les moches.
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie, si tu faisais pas le gros pigeon a aller chercher les filles aux mauvaises endroits, t aurais deja plus d experiences positives avec les filipinas.
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Je suis bien content finalement que tu te sois fait avoir de long en large, vu ta mentalite a deux balles, tu meritais pas d'obtenir la belle vie des ph, aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Maintenant concernant les arnaques, payer les flics etc... C'est vrai, les Philippines c'est pas la France, a toi de savoir gerer et d'accepter les inconvenients, perso ce que tu as raconte j'ai jamais vecu ni vu ca (sauf lacher des ronds aux flics quand j'ai pas de casque sur ma becanne), si t'es full clean et que tu respectes les regles, la proba qu il t arrives des bricoles est tres faible.
Sorry pour les accents, je suis en clavier qwerty... | | | À: Frdavao · 27 February 2013 à 20:28 · Modifié le 27 Feb 2013 à 21:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 130 de 920 · Page 7 de 46 · 2 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Berthymil Merci
@ Frdavao Pour les filles je vais pas la refaire, c'est si dur que ça de lire ?
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Ah bon !, et elle te paye combien alors ?
--
Pour le reste, cad l'argent on tombe a peu près d'accord sur l’ensemble ! Par contre pour le Bizness...., je ne peux pas laisser passer ça !
Le fait que la vie (voir vacances) aux philippines ne soit pas un paradis, je crois que c'est maintenant acquis ! Et toi tu arrives et tu balances :
c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais... soit pour bosser ou investir
En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal.
Et on a vu précédemment pour notre amis, Boholano qui à une mère philippaine que même avec 200 000€ d'investissement ce n'est pas si facile que ça !
Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet :
Oui cest l'impot sur le revenu, meme les bonus que tu recois sont taxe. Ca n'inclus pas la securite sociale car en plus des impots ns payons la sss (secu) 1500 peso par mois, les employes contribue a 25% et lentreprise a 75%, il ya aussi le Philhealth, une autre assurence maladie, ns cotisons 300p par mois, le pagibig (indemnite) ceci donne acces a un futur credit sur logement si tu veux acheter une maison, 100peso par mois.
Bref si t'as un salaire de 60.000 peso par mois, tu peux te retrouver a 24.000 peso de net toutes les 2 semaines soit 48.000 peso. car il yaura les night shift difference que tu aura pour le travail de nuit, certain petits bonus, En decembre tu as le 13eme mois, equivalent a ton salaire de base. si cest moins de 30.000 peso, pas de taxe, a plus de 30milles, on taxe la difference.
Il ya aussi un retour des taxes le mois de decembre, equivalent en general entre 14.000 et 20.000 peso.
Voila un peu comment ca se passe aux Philippines.
D'autant plus qu'aujourd'hui de plus en plus d'africain parfaitement bilingue Anglais/français prennent ces places en cassant les prix à 25/30k php Brut par mois. J'ai aussi croisé des français sur place ayant déjà fait ce job, et se trouvant en difficulté pour en retrouver ! Donc il ne faut pas dire non plus n'importe quoi !
Si les philippines c'était l'eldorado du travail cela ce serait, d'ailleurs la plus part des philippins qui le peuvent sortent du pays pour travailler ailleurs...
Par contre ton parcoure me prête à interrogation, tu dis avoir 21 ans à ton arrivé, donc très jeune, et avoir déjà eu le temps et l'argent de pas mal voyagé avant... Tu dis que c'est le paradis du travail, mais que fais-tu au juste exactement là-bas depuis 2 ans et dans quoi as-tu investit ?
Perso à 21 ans je finissait juste mon DUT informatique et je n'avais jamais eu le temps ni l'argent pour faire le tour de la terre, donc bon je me pose pas mal de questions. Je suis dans le même domaine que toi, donc pas besoin de me balader, je le verrai vite. Je trouve juste ça de loin... assez bizarre...
Et pour ne pas me re-citer :
Il est vrai que l'on croise souvent des expats (pas que français), dont on se demande d'ou ils tirent leurs argent ? Un seul point commun, discourt flou, "j'ai travaillé très dur", certains s'inventent même des métiers ! On sent bien que la réalité derrière est bien moins belle, héritage, parent riche, argent sale ?, etc...
Voila | | | À: EnChanté · 27 February 2013 à 21:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 131 de 920 · Page 7 de 46 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ce point, tu as raison. J'ai passé pas mal de temps à chercher un moyen de travailler aux Philippines puisque je voulais y rester et que mon épouse ne voulait pas specialement venir en Belgique. Même avec des relations (français ayant du travail sur place), la famille de mon épouse (de classe moyenne) et un ami philippin (manager d'une boite locale), je n'y suis pas arrivé et tous m'ont dit que c'était vraiment limité et difficile pour un expat (à moins d'être envoyé par une boite internationale à partir de son pays d'origine ayant une branche aux Philippines ou/et d'avoir des qualifications aux top + comme tu dis connaitre parfaitement plusieurs langues).
Peut-être qu'il dit vrai, mais alors il serait une jeune et talentueuse exception. | | | À: Frdavao · 28 February 2013 à 1:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 132 de 920 · Page 7 de 46 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino"
Ca doit etre une vie d'expat bien triste ! Comment as tu pu faire confiance a ta femme ? | | | À: EnChanté · 28 February 2013 à 3:58 · Modifié le 28 Feb 2013 à 4:15 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 133 de 920 · Page 7 de 46 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Perso à 21 ans je finissait juste mon DUT informatique et je n'avais jamais eu le temps ni l'argent pour faire le tour de la terre, donc bon je me pose pas mal de questions. Je suis dans le même domaine que toi, donc pas besoin de me balader, je le verrai vite. Je trouve juste ça de loin... assez bizarre..."
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Si a 21 ans t'avais pas le temps pour chercher sur internet des boulots en freelance ou bouger tes fesses hors de l'hexagone, alors qu'est que tu faisais ? (mise a part ton DUT, imo c'etait pas du 8h par jour 5/j semaine...), puis bon un mec qui a un DUT pas capable de parler anglais...
"En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal."
Sauf quand tu es marie, le divorce au ph n'existant pas (ya une procedure de seperation legale mais c'est asser complique) le fait de mettre tes investissements au nom de ta femme (qui est le tiens btw) te permet de own.
Les condo tu peux own ca a 100 % en etant etrange, les maisons aussi mais pas les terrains (qui peuvent etre loue 2x 25 piges). Faire confiance et faire du business, c'est 2 choses differentes.
Quand tu fais du business au ph, tu te renseignes un maximum sur la personne avec laquelle tu vas bosser, tu signes des contrats et tu te fais assister d'un avocat. Ca veut pas dire que je fais confiance avec la personne avec qui je vais traiter, tant que tout roule, c'est ok.
Tu as parle avec quel type d'expart ? Quelle nationnalite ? Parce que des expat qui font du gros business ici, j'en connais :
- boite d'outsourcing IT - Immobilier - Resto swiss (celui de davao cartonne) - Bordel (pour reprendre ton expression) - Services aux touristes ... Et moi aussi en 2 ans j'ai pu parler avec pleins de ses expats qui ont reussi et d'autres aussi qui n'ont pas reussi, faut pas generaliser ta haine des ph a tout le monde.
" Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. "
N'importe quoi... Les conneries qui faut pas entendre, CallCenter pour les francais et uniquement les appels en Francais (style les company d'avions canadiennes), la seule chose qu'on te demande c'est un minimum d'anglais pour comprendre ton chef d'equipe et un francais parfait. Arretes de mentir.
Pour les h de boulot oui c'est pas les 35 h (encore une fois t'es pas en France).
" D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet "
Ca depend de tes callcenter, des h que tu vas faire et de ta nationnalite. Un francais sera toujours mieux paye qu'un africain ou un philipin qui parle fr.
Pour finir je met des ronds de cote, des que je peux je fais mes investissements ici car les ph, dans 20 ans si tout se passe bien, ca sera un pays avec une economie forte contrairement aux pays EU qui se casse la gueule.
Je reponds un peu sec mais je viens de me lever, aucune aggresivite dans mes propos :p | | | À: Joel44 · 28 February 2013 à 13:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 134 de 920 · Page 7 de 46 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Oh tu sais je trouve au contraire que cette discussion est plutôt modérée et pleine de bon sens. A une autre époque sur le forum ça aurait rapidement viré au pugilat !"
Oh que oui joel, c'est mou maintenant le forum; par le passé l'auteur de ce post se serait fait fusiller verbalement; un peu de nostalgie quand même parfois | | | À: Frdavao · 28 February 2013 à 17:45 · Modifié le 28 Feb 2013 à 18:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 135 de 920 · Page 7 de 46 · 1 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être qu'il dit vrai, mais alors il serait une jeune et talentueuse exception.
Oui, on a enfin trouver notre fameux Génie... de Marseille ^^
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Donc tu es développeur, administrateur système de gros sites, sans diplômes, dans ton coin, avec Google... (j'ai bien résumé ?) Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! C'est vrai pourquoi ce faire chier avec Epitech...
Deplus n'importe quel gros site sérieux n'externalise pas la base de données de son site à un tiers inconnu (au fin fond des philippines) !
N'importe quelle grosse boite sérieuse, possède ses propres développeurs, les autres interagissent avec des boites de sous traitance connue et pouvant interagir sur place. (c'est d'autant plus valable pour de l'admin sys)
Quand aux boites qui sous-traitent avec des personnes à l'étranger elles prennent en général des boites situé en Inde ou la main d'oeuvre est particulièrement qualifié et pas cher dans ce domaine là. (la chine y viens aussi)
Ensuite tu parles de la gueule des codes sources des philippins "qui fait peur" et pas capable de coder sans framework.
Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks ! Cela permet de mettre un cadre, pour faciliter le travail en équipe, d’homogénéiser le code, mais surtout pour développer plus rapidement.
Et pour n'importe quelle entreprise, le temps oui c'est de l'argent...
Tu dis apparemment avoir travailler pour des hôpitaux aux phils, et la je ne vois pas quel hopital mets les données de ses clients accessible en ligne !
Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL.
Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues...
Pour l'instant je te réponds sur la partie métier, car ct le plus facile et le plus rapide. Je te répondrai sur le reste plus tard.
Car honnêtement ton cas m'intéresse. | | | À: EnChanté · 1 March 2013 à 3:03 · Modifié le 1 Mar 2013 à 4:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 136 de 920 · Page 7 de 46 · 1 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi le tiens m'interesses pas.
Tu racontes un ramassis de connerie monumentale.
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. \ "Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL. " \ On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
"Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks !"
XD bon alors la tu m as tue, tu confirmes ce que je penses, t'es vraiment un keke. J'avoue que les sites qui se mange des centaines de milliers de visites / unique day, il se dev sous framework, c'est tellement connu que les fw optimise le code.
"Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues... "
La oui, en general c'est sous debian. Mais quand un systeme requiere une secu maximale ou des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic, je passe ca sous Gentoo. Debian ca a ses limites, paquet pas aussi rapide a se mettre a jour, systeme de base pas opti pour le matos de la machine... bon debian c'est cool mais les paquets pre-compile c'est pas ce qu'on fait de plus opti. le gros point de la Gentoo, c'est les modif qu'on peut lui apporter (option compilateur, les use / flag / la beaute d'emerge et de son portage...) Bref je vais pas te faire un cours de toute facon c'est pas le forum approprie pour.
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ? Je leave ton topic j'ai pas envie d'alimenter ton topic a troll ou de jouer a qui a la plus grosse. Si tu veux parler info tu me MP et on se fera une conv IRC.
Ps : sinon pour les ph, en 2011 ils ont eu 3 fois plus de IDE, pas mal pour un pays qui est soit disant une ruine pour les investisseurs. | | | À: Frdavao · 1 March 2013 à 10:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 137 de 920 · Page 7 de 46 · 1 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" T es un gros troll en fait ? Je leave ton topic j'ai pas envie d'alimenter ton topic a troll ou de jouer a qui a la plus grosse."
 +1 | | | À: Frdavao · 1 March 2013 à 13:31 · Modifié le 1 Mar 2013 à 13:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 138 de 920 · Page 7 de 46 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu racontes un ramassis de connerie monumentale.
Ben voyons !!!
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
Des gens ?, quels gens ? Des fois que la secrétaire qui utilise le réseaux local de l'hôpital ballarde du code SQL dans un formulaire pour "hacker" des données en interne, mdr ! Les données elle y a déjà en partie accès...
des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic
Et c'est quoi tes sites a gros traffic lol ?
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Tes discussions IRC par derrière et tes privates jokes de gosse je m'en tape, moi ce que j'ai à dire, je te le dit publiquement et de front sur le forum.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en Francepossède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ?
C'est la réalité mon gars, oui il y a des programmeurs Bac+2. Mais aujourd'hui un jeune ont le prend à Bac + 5 ou Bac +2 + expériences ou spécialisations. Dans mon équipe on participait au recrutement du nouveau qui nous intégrerai. Je sais de quoi je parles contrairement à toi !
Dsl si tu t'en rends pas compte par toi même, tout seul dans ton coin qui de plus est ! Mais c'est toi le foireux avec tes formations Google ! Intègre une équipe et tu comprendras.
ou de jouer a qui a la plus grosse.
Et je te comprends... | | | À: EnChanté · 1 March 2013 à 13:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 139 de 920 · Page 7 de 46 · 1 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez tiens ça c'est pour toi :
Mdr | | | À: EnChanté · 1 March 2013 à 14:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 140 de 920 · Page 7 de 46 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique! Pour moi ca se rapproche du paradis plutot.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |