EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 318 affichages | | | | À: Lemonk68 · 1 March 2013 à 14:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 141 de 920 · Page 8 de 46 · 1 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Joli cette phrase Je la replacerai!!!!!
Et c'est tellement vrai.... | | | À: Getehem · 1 March 2013 à 15:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 142 de 920 · Page 8 de 46 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Dis-moi, la rose...elle est naturelle ou arrangée?Ca m'intrigue.... | | | À: Lemonk68 · 1 March 2013 à 15:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 143 de 920 · Page 8 de 46 · 1 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
naturelle et pourrissante.....lol | | | À: Getehem · 1 March 2013 à 15:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 144 de 920 · Page 8 de 46 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etonnante, en tous cas... | | | À: Lemonk68 · 1 March 2013 à 17:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 145 de 920 · Page 8 de 46 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'enfer et le paradis sont aux Philippines.... mais c'est toi qui te le fabrique!
Pour moi ca se rapproche du paradis plutot.... 
Excellent bonne réplique et juste, cela est valable pour d'autres pays aussi. | | | À: EnChanté · 3 March 2013 à 9:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 146 de 920 · Page 8 de 46 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
Je répond au message originelle d'Enchanté
Dans votre message, il y a quelques inexactitudes mais bon...... on pardonnera.
Par contre, je le dit tout net, je n'ai pas trop apprécié. Non pas que je suis contre les critiques. On a le droit de critiquer mais quand cela est fait avec une base solide de réflexion. Beaucoup de monde ? Oui certes.....avec 98 millions d habitants pour la superficie, vous vous attendiez à quoi..........mais il y a beaucoup de jolis coins tranquilles encore dans ce pays : il faut se remuer un peu et aller les découvrir. Pas très propre ? Tout dépend de l'angle où on regarde. Par exemple, quand on circule dans des endroits à foule, je n'ai personnellement quasi jamais senti des "drôles" d'odeurs corporelles. Par contre, chez nous, en Europe, y en a certains qui s'oublient fréquemment le "devant" quand c'est pas le "derrière". Pas très sécur ? Là aussi, on sent le réflexe de l'Européen bien engoncé dans ses fausses valeurs. Forcément, si on va en Asie où il y a des pauvres, c'est qu'à tous les coins de rue, il doit y avoir un bandit pour nous prendre la bourse. Ridicule. J'ai voyagé beaucoup dans toute l'Europe et je peux affirmer sans hésitation aucune qu'on y trouve à foisons des endroits bien moins "sécur" qu'aux Phils. Pauvre en patrimoine culturel : on doit pas avoir la même vision de ce qu'est un patrimoine culturel...... désolé ou alors faut rester en France. J'ai bien aimé "tourisme (peu de femmes) et pour cause" : ben, ça, c'est pas la faute aux Philippins.............mais ça dépend aussi où on va, si on se contente d'Ermita LOL ! Arnaque ? Pas plus qu'ailleurs, c'est plutôt un problème de langue et surtout de non-compréhension des lois et coutumes locales. Mentalité pas bonne ? On ne doit pas avoir "vu" les mêmes Philippins, j'ai été récemment dans un petit village perdu de la région de Bicol dans les Camarines et je n'y ai vu que des gens normaux et accueillants en dépit de leur pauvreté Je ne pense pas que ce soit la même chose chez nous......... Et même à Manille, l Attitude des gens me paraît à moi, très convenable mais tout dépend des quartiers, touristiques ou non. Pour comprendre un "peu" ce genre de pays, il est une notion essentielle à avoir en soi : l'ouverture d'esprit. Dans votre "texte", on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent. Et c'est pas près de changer, j'en suis désolé pour vous. Habituellement, c'est une notion qu'on a ou qu'on a pas...... et c'est pas le temps qui va arranger les choses. Ah oui, au fait quand vous dîtes "...... la plupart qui gagnent moins de 400E par mois...". Là aussi, on peut en rire....... cela démontre votre totale méconnaissance du pays. Quant à vos commentaires sur les femmes et filles philippines et vos "expériences", je trouve cela désolant, navrant et ringard. Notez, en vous lisant, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. Franchement, je ne vois pas ce que vous êtes venus faire dans un coin "pareil" qui manifestement ne vous convient pas. Mais bon, je vous rassure, on s'est tous trompé au moins une fois dans nos destinations de voyage. Cela devrait vous rassurer pour l'avenir, non ? | | | À: Gipsie84 · 3 March 2013 à 10:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 147 de 920 · Page 8 de 46 · 1 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. ?
je pense que tu as tres mal lu, meme si je ne cautione pas les ecrits d enchante et vois bien qu il a grossi les traits de facon trolienne, il est venu voir ce qu il est venu voir et il en parle plutot bien, que ca ne t interesse pas soit et qu il soit passe a cote de certaines choses et encore peut etre les a til vu mais ne l interessait pas, et surtout les echanges qui on suivi m ont beaucoup plus car tres vrais ressentis et mesures
par contre ton texte me parait lui niais et pueril et supperficiel sans aucune preuve de contact profond | | | À: Renosu · 3 March 2013 à 12:20 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 148 de 920 · Page 8 de 46 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
", si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. ?
"
Niais et puéril, c'était plutôt gentil je trouve; désolant, navrant, ringard, c'était mieux senti. On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle ou affective; ça fait dépenser plus d'argent et ça rend irascible... à 30 ans!
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post: "Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!"
What else...
Bien sûr il est intéressant de développer les points négatifs d'un pays; la majorité des forumeurs confirme que l'on peut voyager sans embrouille aux Philippines, avec un minimum de précautions élémentaires et d'ouverture d'esprit. Pour l'expatriation c'est autre chose; ceux qui se plantent et perdent leurs investissements ne se vantent pas de leurs échecs; leurs expériences seraient pourtant intéressantes face à certaines invitations au changement de vie radical et aventureux. Je pense à un compatriote expat bloggeur écrivain éditeur historien philosophe agent-immobilier etc... dont les écrits un peu aguicheurs pourraient faire des Phils un eldorado, à mon sens.
Mais ce post c'est pas de la critique, juste de la caricature. Donc, au 1er comme au 2e degré, inutile. | | | À: Renosu · 3 March 2013 à 15:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 149 de 920 · Page 8 de 46 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne viens pas sur un forum pour entretenir une polémique. Donc, ton appréciation même si je la trouve disproportionnée avec procès d intention à la clé à mon égard, finalement tu as en as le droit même si je la trouve grotesque. Mais...... j'avais bien précisé que ma critique concernait uniquement le message "originelle" d'Enchanté..........CQFD. Je n'ai pas jugé l'ensemble de ces messages. Pour le reste, je te retourne la même appréciation : je ne vois pas non plus la "profondeur" dans ton texte mais je ne te traiterai pas de "nul" pour autant car je ne te connais pas. Par contre, toi........ tu critiques et tu juges sans savoir. Enfin.... Saches quand même qu'à l'heure où j'écris ces quelques mots, je suis aux Philippines et que je vis avec une femme originaire de ce pays. Et je pense avoir déjà assez de recul pour connaître un peu ce pays sans avoir la prétention de TOUT savoir, bien entendu. Pour le reste...... je te laisse à tes divagations. Un proverbe que j'aime beaucoup : Pendant que les imbéciles sont remplis de leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes. | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 16:10 · Modifié le 3 Mar 2013 à 17:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 150 de 920 · Page 8 de 46 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique!
Dans l'absolue c'est totalement vrai !
Mais dans la réalité c'est aussi vrai pour le mec vivant dans un igloo au fin fond du Groenland. Pourtant il n'y a pas grand monde qui le fait..., ou le ferait...
@ Gipsie84 : Salut, ben je penses avoir déjà répondu à ce que vous dîtes.
on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent.
Je ne suis pas sûr de juger (contrairement à vous), mais plutôt de constater. Un regard occidental ?, et bien peut-être puisque je suis occidental !, pourquoi pas vous ?
@ Degun013 :
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post:
Moi je pense que vous ne connaissez absolument pas du la défintion mot "Apologie", car si vous me lisez je fais EXACTEMENT l'inverse !
Il faudra comprendre que je n'ai pas vécut QUE ce que j'ai raconté.
J'ai juste orienté (car mon but n'était pas d'écrire un livre), les choses sur des idées reçus (budget, prostitution) aux Philippines. En quoi est-ce choquant ?
Beaucoup viennent faire les prudes sur ce forum, mais si on connaissait leur vie privée on serait je pense bien plus choqué !
On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle
Je suppose que vous faites allusion à mon échange avec FRDAVAO ? d'ailleurs il est ou celui-là ? (je comprends qu'il leave !) N'empêche je le remercie, j'avais clairement parlé de son cas avant même de le connaitre en Page 3 de ce Topic : voyageforum.com/...post=5835263#5835263 , ce qui donne du sens à mes propos.
Les seuls choses qu'il à dite de vrai sur lui, c'est qu'il est arrivé aux philippines à 21 ans, qu'il vie aux philippines depuis 2 ans, que sa femme à 7 ou 8 ans de plus que lui, et qu'elle attend un bébé pour Septembre.
La réalité fortement soupçonné (et je ne pense pas me tromper de beaucoup), un jeune de Marseille aux physique désavantageux
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie
et passant la plus part de son temps derrières son écran d'ordinateur (Google?) afin de fuir la réalité.
Ce pourquoi il ne supportait déjà plus sa vie en France à 21 ans !
je ne supportais plus la vie en France.
Arrivé aux Philippines, les choses changent pour lui et il a l'impression qu'enfin des filles s'intéressent à lui, mais il s'aperçoit vite que c'est pour son argent, car sa sent le vécut :
aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Il rencontre alors une philippina beaucoup plus vieille que lui d'une famille plus aisée et qui semble bcp moins intéressé que les autres, il se dit alors qu'enfin sa vie va pouvoir changer..., Mariage, Bébé, le truc inespéré pour lui !!!
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce mec n'a jamais fouttu un seul pied dans une entreprise et n'a jamais taffé une seule fois dans sa vie ! C'est juste un Geek, qui à au mieux effectuer, 1 ou 2 missions pour trouver des failles inutiles dans un hôpital a Davao !
Mais 90% de l'argent qui lui permet de vivre ne vient certainement pas de là ou de son travail !, car il n'en a pas et n'as d'ailleurs aucun diplômes dans ce domaine ou dans un autres. L'informatique c'est pratique, ca donne toujours l'impression de s'y connaitre devant le quidam !
Un retraité qui a de l'argent aux philippines, ça se comprend : Pension, économie d'une vie, location ou vente de sa maison en Europe, etc... Un jeune de 21 ans qui n'a jamais fait d'étude ou même travaillé, c'est moins crédible il faut donc bien s'inventer des métiers...
Des mecs comme lui j'en ai déjà croisé d'autres dans ce pays, ce pourquoi j'en avais déjà parlé, et ce pourquoi mon discourt ne sonne finalement pas si faux !
Je répondrait donc que oui, avec une pension, une rente qui tombe chaque mois, ou avec papa, maman, mamie (héritage ?) qui te finance pour vivre là-bas : OUI, c'est sûre c'est plus facile de sortir des sentiers Battus !
Merci | | | À: EnChanté · 3 March 2013 à 17:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 151 de 920 · Page 8 de 46 · 1 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur le développeur en chef,
tu vas commencer par apprendre l'anglais, ça te servira aussi dans ton boulot; et puis tu vas bosser ton orthographe parce que pour un mec hyper-qualifié il y a quelques accords qui accrochent lol.
"Beaucoup viennent faire les prudes sur ce forum, mais si on connaissait leur vie privée on serait je pense bien plus choqué !" Faire les prudes, t'es vraiment un pauvre type! Se vanter à 30 ans pour son premier voyage d'être sorti deux mois avec une prostituée, mais c'est minable mon pauvre. Ce séjour est un gâchis, c'est tout. | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 17:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 152 de 920 · Page 8 de 46 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En asie il ne faut pas se raccrocher a des valeurs morales pour se rassurer, il vaut mieut s impregner chacun a sa facon, enchante l a fait a la sienne merci de ne pas trop faire devier le sujet sur cette pente, ces pages etaient assez interessantes | | | À: Renosu · 3 March 2013 à 18:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 153 de 920 · Page 8 de 46 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me raccrocher à des valeurs morales 
Si c'est être pudibond de constater que son expérience avec les femmes philippines est loupée... Soit. Ces échanges ont permis en tout cas, grâce à quelques témoignages, de vérifier que les relations avec les filippinas peuvent s'apprécier autrement que sous le rapport qualité/ prix; à fortiori quand on a 30 ans; c'est peut-être moralisant, c'est en tout cas rassurant. | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 18:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 154 de 920 · Page 8 de 46 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu vas commencer par apprendre l'anglais
?
tu vas bosser ton orthographe parce que pour un mec hyper-qualifié il y a quelques accords qui accrochent lol.
D'une, je ne suis pas hyper-qualifié !
De deux, oui je suis nul en Phrenssait, tu ne m'apprends rien (du moins depuis que j'ai 7 ans), j'en ai conscience et je l'avais déjà souligner en page 1 de ce même topic : voyageforum.com/...post=5828749#5828749
Au passage je vois des fautes chez les autres, et si moi je les vois c'est que je ne suis pas seul ici dans ce cas !
Ces échanges ont permis en tout cas, grâce à quelques témoignages, de vérifier que les relations avec les filippinas peuvent s'apprécier autrement que sous le rapport qualité/ prix... c'est en tout cas rassurant.
Si vous aviez besoin de ça pour vous rassurer..., au moins ça n'a pas été inutile ! | | | À: EnChanté · 3 March 2013 à 19:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 155 de 920 · Page 8 de 46 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas sûr de juger (contrairement à vous), mais plutôt de constater. Un regard occidental ?, et bien peut-être puisque je suis occidental !, pourquoi pas vous ?
--
Héhé...................... ça commence à voler "bas" on dirait.
Vous avez le droit de porter un regard occidental sur les Philippines mais gardez-le pour vous. Gardez-le plutôt pour vos soirées entre copains et la famille quoique.......
Quant au regard porté, cela n'a rien à voir avec l'origine. C'est une question d'état d'esprit avant et/ou pendant le voyage. Va t-on dans un pays pour juger, constater ou pour essayer de le comprendre. That's the question........ Pour moi, le choix est vite fait : on essaie de comprendre avant de se permettre de juger ou de constater.
Avant de venir et de connaître un peu mieux ce pays, dans mon entourage, souvent on me disait : " fais gaffe, là-bas c'est pas comme ici" ou " attention aux vols" ou " j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'insécurité" ou "beaucoup de prostitution dans ce pays" et j'en passe. Tout cela sur fond de rumeurs, certes alimentés par certains médias en quête d'images choc..
Prenons un exemple concret : l'insécurité. Qu'est-ce qui peut bien vous faire dire que ce pays n'est pas "safe", selon votre expression ?
J'ai passé des semaines dans un quartier populaire à Manille où je suis resté parfois des jours sans croiser un occidental. On ne m'a rien volé, on ne m'a pas agressé et on ne m'a jamais adressé un regard provocateur ou agressif. Pourtant je suis sorti souvent dans les rues le soir et même où cela ne payait pas de mine comme on dit et où ça grouillait de monde. Et comme le le disais, je suis allé la semaine dernière dans un petit village retiré dans la région de Bicol, je m'y suis toujour senti à l'aise et en toute sécurité. Sentiment que dans mon propre pays je n'ai pas toujours...........Mais pour celui qui vient ici avec ses "préjugés" dans ses bagages, peut-être qu'il ressent une insécurité là où il n'y en a pas. CQFD
BIen entendu qu'aux Philippines, il y a des vols, des meutres et des agressions comme partout surtout dans les grandes villes........ Mais pour ce que j'en ai constaté sur place, certainement moins que certains endroits en Europe où là j'ai déjà été volé à maintes reprises et où j'ai subi des dégâts importants à mon véhicule.
Autre exemple : celui qui n'est pas habitué à cotoyer la pauvreté et qui vient ici avec ses préjugés, forcément en appliquant le moule occidental sur les Philippines va tout de suite s'imaginer le pire. C'est une erreur. Les Philippins ont une toute autre démarche d'appréhender leur condition sociale précaire. L'état d'esprit est totalement différent. Ici il y a une acceptation de l'existence et de l'évidence sans être forcément revanchard par rapport à celui qui a "plus", même si tous rêvent de voir leur quotidien s'améliorer un jour.
Ce qui me gêne dans vos "appréciations", c'est le fait de contribuer à faire gonfler toutes ces rumeurs (demi-vérités) colportées le plus souvent par des gens qui n'ont soit jamais mis les pieds ici soit qui y sont venus avec leurs oeillères pour repartir aussitôt après avoir "constaté".
Je suis désolé mais je n'aime pas cette démarche caricaturale. Une critique doit être accompagnée de faits et d'une explication crédible. Sinon, on se retrouve très vite dans les jugements à l'emporte-pièce et une succession de demi-vérités aboutit forcément à une image tronquée. La rumeur étant le stade ultime du processus. | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 19:14 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 156 de 920 · Page 8 de 46 · 1 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouais, l'attaque sur les prudes n'est pas bienvenue 
Quoiqu'on aura p'tet une analyse comparative l'an prochain basée sur le rapport qualité prix, présence d'un SAV, capacité affective toussa
voici les notes du jury à paristhailandaise douze points, Thaïe twelve points Indonésienne 8 points, indonésian eight points Philippine 1 point, Filipina one point
ce serait intéressant de montrer son débrief a des filipinas pour rire, voir la volée de bambou en retour | | | À: Searil · 3 March 2013 à 19:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 157 de 920 · Page 8 de 46 · 1 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là tu surrestimes les indonésiennes! :)
Ce petit film l'aidera à préparer sa prochaine expérience thailandaise...
| | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 19:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 158 de 920 · Page 8 de 46 · 1 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois juste certaines personnes se sentir concerner bien plus que de raison... A croire que certains se reconnaissent à travers mes descriptions. Car c'est bien connut, il n'y a que la vérité qui blesse ! | | | À: EnChanté · 3 March 2013 à 20:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 159 de 920 · Page 8 de 46 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La VERITE !!!!!...... | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 21:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 160 de 920 · Page 8 de 46 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Degun013, mon dernier post s'adressait à toi entre autre. Je suppose que 13, c'est Marseille !
T'aurai pas plusieurs pseudo sur le forum comme Frdavao , à moins que ce soit un de tes amis. Car je trouve que tes réactions son curieusement disproportionnées.
Pour les autres, OUI les arguments je les ai compris, car ils ont été rabâché, il y en a peu et ce sont toujours les mêmes. - Manque d'ouverture et vue à l'occidental -
Sinon à part ca, ça va ? ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |