EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 300 affichages | | | | À: EnChanté · 3 March 2013 à 22:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 161 de 920 · Page 9 de 46 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais non c'est pas le grand complot marseillais, je connais pas Frdavao mais ton agressivité à son égard m'a un peu interpellé. Frustration, jalousie? D'ailleurs à son âge j'avais aussi une compagne plus âgée que moi, française, et certaines de tes remarques sont celles d'un gros beauf frustré aux abois, totalement irrécupérable.
Oui je pourrais être un troll, comme toi. à part ça ça va bisou | | | À: Gipsie84 · 3 March 2013 à 23:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 162 de 920 · Page 9 de 46 · 2 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excusez moi mais je n'ai pas trop vu votre base de réflexion, vous affirmez beaucoup certes mais votre jugement n'est guère étaye La saleté n'est pas que corporelle, les ordures laisses à l'abandon, les tables non nettoyées, etc... C .est aussi ça la saleté, pour les odeurs corporelles, je partage complètement Si je vous ai bien compris l'ouverture d'esprit est innée, permettez moi d.en douter, déjà voyager c'es déjà s'ouvrir au monde après il y a les doues dont vous semblez faire parties et les autres et décréter que tous les autres sont des niais n'est sans doute pas un signe d'ouverture. Décréter que les Philippins ne sont pas comme nous et que sous ce prétexte ils ont toutes les qualités c'est peut être aller un peu vite en besogne. En tout cas pour le business ils sont bien comme nous Le patrimoine culturel, il faudrait sans doute que vous développiez... Enfin pour conclure dire que les Philippines ce n'est pas le paradis c'est largement aussi vrai que de dire que l'on en est proche tout est une question de foi Je persiste et signe les Philippins sont en général charmants, les paysages souvent grandiose mais ce n N'est pas pour autant le paradis, mais cela me semble logique pour moi qui suis athée, grâce à dieu | | | À: Lemonk68 · 3 March 2013 à 23:48 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 163 de 920 · Page 9 de 46 · 2 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus on y crois plus on s.en rapproche c'est bien une question de foi et les croyants ou ceux qui font semblant de croire ne manquent pas aux philippines si je m'en réfère aux nombre d'église et au taux de remplissage de ces mêmes eglise P | | | À: Degun013 · 3 March 2013 à 23:48 · Modifié le 4 Mar 2013 à 0:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 164 de 920 · Page 9 de 46 · 2 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Niveau fille ça va, je n'ai pas besoin de rester aux philippines pour ça, contrairement à beaucoup apparemment ! J'ai toujours été avec des un peu plus jeunes que moi (pas fait vraiment exprès), et cela même en France.
Et je suis presque sûre que je pourrai retourner avec mon ex-prost (une des plus jolie que j'ai vu là-bas) et sans rien payer si je le voulais. D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser)
Sinon si je voulais vraiment y retourner, j'aurai l'argent pour le faire dès demain (quoique pas la dispo puisque je bosse) et y rester près d'1 ans sans rien branler et me mythoner aussi des métiers virtuel ! Enfin bref, pour l'instant pas de quoi être jaloux ni frustrer.
C'est juste que je déteste les mecs bidons, donneur de leçons tel que Frdavao. Enfin si t'es pas capable de voir ça...
Question: Si je suis un "troll", alors pourquoi tu réponds ?
Kss | | | À: Gege48 · 4 March 2013 à 4:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 165 de 920 · Page 9 de 46 · 2 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Primo : je n'ai jamais dit que les Philippines était un paradis et que ses habitants étaient tous des saints ou des aliens dotés de toutes les qualités du monde.
J'ai simplement rétorqué à une affirmation basique comme quoi "c'est sale", ni plus mi moins. Et je considère qu'on est pas ici à l'école maternelle pour chaque fois expliquer (et répéter) de long en large les évidences telles que les ordures ou les tables non nettoyées, ce qui est une évidence pour celui qui connait un peu le pays,.
L'ouverture d'esprit ? SI ce n'est pas inné, cela s'en approche en tout cas. Je persiste et signe sur mon avis. Vous semblez croire que le "voyage" ouvre l'esprit. Je ne partage pas cette opinion trop souvent répandue sur les forums. C'est une façon bien facile et confortable de s'approprier une faculté spirituelle. Certes, le voyage peut aider à développer ce qui "existe déjà" en nous. Mais pour la personne ignorante ou insensible à l'origine, c'est peine perdue et il y en a beaucoup plus qu'on ne pense !
Désolé. Affirmer : "je voyage donc forcément je connais" est d'un simplisme ahurissant de mon point de vue. Feu mon père a fait l'Afrique durant 15 ans, il a été invité dans des endroits incrioyables, notamment au Nigéria, où pratiquement aucun blanc n'allait. Pourquoi ? Parce qu'il avait le sens du respect et la volonté de comprendre les autochtones ainsi que l'envie de vivre comme eux même si c'était pour de courtes périodes. D'autres techniciens sur place (la grande majorité) n'ont jamais eu ce privilège car sans doute, depuis des années, sur place, n'avaient toujours pas compris l'âme africaine et n'était sans doute pas pas assez respectueux spirituellement pour être "invité". Bref....
Oui, dernière chose, entre s'imaginer être ouvert d'esprit et l'être réellement, il y a un monde de différence. Mais c'est forcément commode de le croire et de le faire croire aux autres et puis ça donne une belle image de soi........... L'ouverture d'esprit, elle ne commence pas dans le voyage, elle commence bien avant., en soi. Et certains sur ce forum feraient mieux d'essayer de comprendre leur propre pays avant de venir juger "bêtement" celui des autres. Hé oui............... c'est par là que tout commence.
Sans rancune, malgré tout. | | | À: Gipsie84 · 4 March 2013 à 5:48 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 166 de 920 · Page 9 de 46 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Primo et secondo on est d'accord c'est pas le paradis et c'est sale Tertio loin de moi l'idée de dire je voyage donc je sais, en effet je voyage et la seule chose dont je suis certain c'est que je ne sais pas grand chose, ce qui me gêne 'est de penser que l'ouverture d'esprit est innée point final on ne discute plus. Avoir envie de voyager c'est déjà une ouverture, l.envie de connaître l.autre, tout simplement...maintenant savoir qui est le plus ouvert vous, moi ou un autre je vous avoue que ça n m'intéresse pas beaucoup, que chacunfasse un pas vers l'autre et ce sera un grand pas...entre s'imaginer être ouvert et l'être réellement il y a un gouffre..je partage mais jusqu'à preuve du contraire cette affirmation s'applique autant à moi qu.a vous Complètement d'accord L'ouverture d'esprit commence bien avant le premier voyage et sûrement dans l.education donnée par nos parents, j'ai simplement dit que voyager est déjà une ouverture d'esprit, ou vice versa c'est l'ouverture d'esprit qui donne l'envie de voyager Sans rancune simplement, je n'aime pas ce malgré tout qui me renvoie un sentiment de supériorité, sans doute que je n'ai pas une si belle image de moi que celle que vous pensez. | | | À: Gipsie84 · 4 March 2013 à 8:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 167 de 920 · Page 9 de 46 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'ouverture d'esprit ou curiosite et empathie/comprehension est innee chez tous les enfants sans discrimination. C'est le moteur essentiel des tres jeunes enfants. Par contre il est developpe ou atrophie par l'environnement educatif (parents/famille/ecole etc.). En clair, de mon point de vue, il faut rester jeune dans sa tete (curiosite) tout en ayant les outils critiques et l'experience de l'adulte et ceci a n'importe quel age (on peut etre "vieux" a 20 ans et jeune d'esprit a 80 ans, l'age physique n'a pas d'importance dans ce domaine).
Par experience (resident de longue date aux Philippines) j'ai vu pas mal d'expats qui avaient du mal a s'adapter aux Philippines. Il s'agissait, pour la plupart d'entre eux, d'expats qui n'avaient pas choisi ce pays mais qui avaient ete envoyes par leur entreprise. C'est une expatriation "forcee" aux Philippines. Le plus dur est pour les femmes de ces expats francais car elles n'ont, souvent, pas grand chose a faire durant leurs journees sauf a jouer au bridge avec leurs amies (il y a du personnel local en abondance pour faire les taches menageres...). Cette categorie attend souvent, avec impatience, une mutation vers un autre pays.En ce qui concerne les expats francais qui ont choisi, volontairement, de s'installer aux Philippines, ils ont une vision beaucoup plus positive du pays car ils y vivent. On trouvera aussi, dans cette seconde categorie, bien sur, des grincheux, mais ils ont fait un choix personnel, personne ne les y oblige. Soit ils quittent rapidement le pays soit ils commencent a regarder autour d'eux, comprendre, communiquer, utiliser leur "esprit d'enfant" et commenceront a s'integrer a leur environnement. L'une des clefs de cette integration reussie est de maitriser l'anglais et de faire des efforts pour apprendre au moins la base du tagalog ou du dialecte parle autour du lieu de residence. En resume, il n'y a pas de paradis sur terre, mais une volonte personnelle de s'integrer dans la communaute d'accueil comme ceci est vrai pour les etrangers qui vivent en France. Pour ceux qui ont peur de la salete dans les rues etc. n'allez pas dans les pays dits en voie de developpement comme l' Inde par exemple mais allez visiter la Suisse, c'est pas loin mais il n'y a pas beaucoup de cocotiers sur les bords du lac Leman, c'est sur | | | À: Gipsie84 · 4 March 2013 à 8:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 168 de 920 · Page 9 de 46 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et encore il n a pas parle de la polution dans les grande ville et de leur gout effrene pour les jollybee et autres kentucky fried chicken
sinon etre 2 mois avec une fille de bar ca doit etre une experience quand meme ca reste un etre humain avant d'etre une p.te
ce qui serait bien gypsies c'est que tu te situes par rapport aux philippines, tu parles de bas quartier ou tu vivais et quelle y etait ton activite ca completerai le debat un peu mieux que tout le monde il es beau tout le monde il est gentil, c'est aussi une reaction tres occidentale | | | À: EnChanté · 4 March 2013 à 9:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 169 de 920 · Page 9 de 46 · 2 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Beau match les gars. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un gagnant mais c'était pas mal du tout.
Serrez vous la main les potes à la compote (petite blague stupide pour les petits). | | | À: EnChanté · 4 March 2013 à 11:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 170 de 920 · Page 9 de 46 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Niveau fille ça va, je n'ai pas besoin de rester aux philippines pour ça, contrairement à beaucoup apparemment !
y'a un moment, j'ai essayé de comprendre ton point de vue et sur le fond et sur la forme mais c'est vraiment du temps de perdu  t'aurais du rajouter un "nananèèèreuuuh"
Et je suis presque sûre que je pourrai retourner avec mon ex-prost (une des plus jolie que j'ai vu là-bas) et sans rien payer si je le voulais. D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser)
Quel poête | | | À: Searil · 4 March 2013 à 12:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 171 de 920 · Page 9 de 46 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mdrrrrr!! Enchanté(e) aimerait surement aussi trouver un japonais pour le soutenir financièrement, finalement il est peut-être bakla sans le savoir. | | | À: Michaeljj · 4 March 2013 à 14:43 · Modifié le 4 Mar 2013 à 15:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 172 de 920 · Page 9 de 46 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t'aurais du rajouter un "nananèèèreuuuh"
Pouette !!!
Quel poête 
Pas beaucoup de place pour la poésie aux philippines, du moins de ce que j'en ai vue :
.De même que si je voulais faire de la psychologie ou de la philosophie je n'irai pas là-bas !
maintenant savoir qui est le plus ouvert vous, moi ou un autre je vous avoue que ça n m'intéresse pas beaucoup
Je confirme !
Oui, dernière chose, entre s'imaginer être ouvert d'esprit et l'être réellement, il y a un monde de différence. Mais c'est forcément commode de le croire et de le faire croire aux autres et puis ça donne une belle image de soi ...........
opinion trop souvent répandue sur les forums. C'est une façon bien facile et confortable de s'approprier une faculté spirituelle.
Et c'est entièrement ça pour la plus part !
D'autres techniciens sur place (la grande majorité) n'ont jamais eu ce privilège car sans doute, depuis des années, sur place, n'avaient toujours pas compris l'âme africaine
Par experience (resident de longue date aux Philippines) j'ai vu pas mal d'expats qui avaient du mal a s'adapter aux Philippines.
L'une des clefs de cette integration reussie est de maitriser l'anglais et de faire des efforts pour apprendre au moins la base du tagalog ou du dialecte parle autour du lieu de residence.
D'ailleurs la réalité c'est que 90% (même plus) des expats que j'ai vu là-bas, et bien ils restent entre expats.
Alors il y a des coin à expats, habitations à expats, bar à expats, etc etc... On se mélange, mais pas trop !!!
Peu, en fait Pas j'en ai vu parler le Tagalog !. Evidemment je ne compte pas ceux qui bafouillent 3 mots appris par leur(s) différentes copine(s) (heureusement en 2 ou 3 ans) pour se rendre intéressant !
Ce n'est pas une critique, c'est juste une réalité (et je ne parles même pas des soirée bridges de ces dames)...
D'ailleurs, les arabiens restent aussi entre eux et c'est a peu près valable pour chaque communauté que j'ai vue là-bas... Sachant que la plus grande communauté étant les philippins eux même, évidemment (certains comprendront ce que je veux dire).
On est tous frères, blanc, noir, jaune, rouge. Faites l'amour pas la guerre... et toutes ces conneries (citoyen du monde) je les laisses aux nié(e)s et aux doux rêveurs. La preuve ce n'est pas ce qui ce passe et cela partout dans le monde !!!
J'ai volontairement dit dans mon post initial, "Touristes peu de femme (et pour cause)" : Car c'est vrai, et on sait ce que la plupart les touristes "qui n'en parles pas" viennent chercher là-bas !
On en à d'ailleurs eu la preuve avec Frdvao, un jeune de 21 ans ne supportant déjà plus son pays (si jeune) et s'étant expatrier depuis 2 ans aux philippines, de ses propres mots ne fréquentant aucun philippins sur place (hormis sa femme) pour ne pas ce faire arnaquer :
Par grande chance, je me suis jamais fait arnaquer car j'ai prit les precautions de bases, ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino.
Des mecs qui vivent en reclus avec leur philipina...
C'est un bel exemple révélateur de ce que j'ai pus constater là-bas... Alors oui il y a toujours des expats exception "quelques", mais dans la réalité si peu en fait !
tout le monde il es beau tout le monde il est gentil, c'est aussi une reaction tres occidentale
Ôôôoh ! - Que c'est bienvenue sur ce Topic ! - MERCI ! - | | | À: Searil · 4 March 2013 à 15:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 173 de 920 · Page 9 de 46 · 1 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser) "
.... Ouais il va vite ce garçon... Je ne sais pas si le proxénétisme est un délit sévérement puni aux Philippines mais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes... | | | À: Degun013 · 4 March 2013 à 16:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 174 de 920 · Page 9 de 46 · 1 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"mais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes...
oooohh très bon !!!! | | | À: EnChanté · 4 March 2013 à 17:15 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 175 de 920 · Page 9 de 46 · 1 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T' es marrant, tu dis pas avoir de soucis pour les filles, mais tu as fais 12 milles km pour ca, rester 10 mois dans un pays que tu n'apprecies pas, en rentabilisant avc les filles... Pourquoi serais tu rester sinon, pas d'emplois, vivant en hotel (pas trop miteux sinon elle partirait meme pas avec toi...). Un ticket et te voila dans un autre pays.... Mais non tu t'y es accrocher pour de basse raison... Et ca veux faire la moral..haha
Le petit jeune de 21 ans a fait le choix de s'expatrier pour trouver son equilibre, il travaille sur place, du mytho pour toi et tu sous entend entretenu par sa femme... Il doit etre belle gueule pour etre un gigolo.... Je me demande ce qui est le plus flateur gigolo ou baiseur de pute dans les pays du tier monde.... Encore de la poule de luxe, mais vu que le cout de la vie rien qu'au philipinne est trop elever..... Hors de portee pour toi...
Salutations le p'tit troll) | | | À: Gege48 · 4 March 2013 à 17:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 176 de 920 · Page 9 de 46 · 1 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a chacun une opinion différente sur l'origine ou la définition de ce que peut être l'ouverture d'esprit. Je le note et je respecte tout avis contraire au mien.
Je voudrais quand même étayer mon avis avec un petit exemple qui en dit long. Photographier sans vergogne et sans respect la misère d'autrui sans y avoir été invité est déjà une forme en soi de non-ouverture d'esprit. Pour ma part, je ne l'ai jamais fait, c'est une question d'éthique personnelle. Les rares fois où je l'ai fait, j'y avais été invité et j'avais eu auparavant un très bon contact avec une bonne discussion avec l'intéressé Hormis cette situation, l'appareil photo reste en bandoulière. Pour les paysages, là, pas de problèmes évidemment. Et des exemples comme cela, je pourrais en fournir des tas sur la mauvaise éducation de "certains" qui lorsqu'ils arrivent quelque part et se croient en terrain conquis.
Et sur le fond, ce qui m'a le plus énervé dans l'intervention de l' "Enchanté" qui s'est d'ailleurs très vite désenchanté lui-même, c'est cette impression navrante de lire des jugements portés par quelqu'un qui manifestement n'y connait pas grand-chose mais qui se permet d'avoir son point de vue étriqué et d'en faire la publicité. Sans plus.
Dernière chose, soyez assuré qu'il n'y avait aucune condescendance dans ma réponse à votre égard, ce n'est pas dans ma nature d'être comme cela. Désolé si je vous ai donné cette impression. | | | À: Asiawis · 4 March 2013 à 18:30 · Modifié le 4 Mar 2013 à 18:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 177 de 920 · Page 9 de 46 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Asiawis :
a fait le choix de s'expatrier pour trouver son equilibre
Vivre en reclus avec sa femme à l'autre bout du monde..., oui quel équilibre !!!
et tu sous entend entretenu par sa femme...
J'ai tout dis... : SAUF CA !
Apprends à lire : voyageforum.com/...post=5835263#5835263 voyageforum.com/...post=5852042#5852042 voyageforum.com/...post=5845693#5845693
Ah puis tiens encore ça pendant que j'y suis : voyageforum.com/...post=5829816#5829816
et j'ajouterai même tout le Topic, mais bon... (pour ton cas, je ne crois pas que ca serve)
Si j'y étais vraiment allez pour ça, déjà en 10 mois je m'en serait tapé bien plus (je suis rentré avec 5000€ d'excédent de budget) et je crois pas que je serai venu expliciter mon expérience ici en publique, je me serai plutôt cacher comme les autres...
Mais toi, Ah Pas Intelligent !, A Pas Comprendre ça !
Tu es juste la preuve vivante, qu'un idiot reste un idiot, on peut lui rabâcher expliquer autant qu'on veut : Ca ne rentre pas !!! Meeuhhhh
Même plus je répondrait à ce genre d'attaque, et maintenant ce que tu crois je m'en tape !!!
@ Degun013 :
Je ne sais pas si le proxénétisme est un délit sévérement puni aux Philippinesmais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes...
Ouai bon je sais qu'on s'est fait des bisous et tout et tout, mais c'est bon maintenant, faut me lâcher, hein ?
Sinon pour ceux qui n'aurai toujours pas compris ça fait 4 mois que je suis déjà rentrer en France. Je risque moins de faire le MoonWalk que n'importe qui présent aux Philippines en ce moment même !
Ps: Finalement, lachasseauxsorcieres.com c'était bien trouvé... Un seul mot pour tous ceux là : Pathétique ! | | | À: EnChanté · 4 March 2013 à 18:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 178 de 920 · Page 9 de 46 · 1 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ooohh bin nan déconnes pas, fermes pas, c'est mon sujet préféré ! en plus c'est bien que tu en remettes une couche à chaque fois pour avoir le dernier mot, ça prépare à chaque fois un nouvel épisode
200 réponses tu te rends comptes, le seul sujet qui fait du buzz, un vrai vaudeville
en plus, on peut te reconnaître que tu as essayé d'argumenter, contrairement à des makaka (sserlesbonbons) qui nous prend pour des attardés dès le premier post, pas au 100ème
parcequ'il y en a plein l'os de répondre à "un hotel à cebu ?", "comment aller en bus à banaue ?", "open water en français" ou encore "coron- el nido, bangka ou pedalo ?" | | | À: EnChanté · 4 March 2013 à 18:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 179 de 920 · Page 9 de 46 · 1 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui je vais te "lâcher" volontiers...
Mais..
"Si j'y étais vraiment allez pour ça, déjà en 10 mois je m'en serait tapé bien plus"
L'interrogation générale au sujet de ton topic, c'est: L'Asie, les Phils, t'y es allé pour quoi?...
C'est pas grave si la question reste sans réponse. | | | À: Degun013 · 4 March 2013 à 18:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 180 de 920 · Page 9 de 46 · 1 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t'y es allé pour quoi?
bienvenue à galaswinda ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |