Photo de Joanbertini (pour ceux que ça intéresse!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Récapitulatif : et ensuite la réponse pour ceux qui veulent savoir où a été prise cette photo.

tcvoyageur : "J'adore ton avatar ...

J'ai du mal à croire que les couleurs puissent être naturelles...mais on ne sait jamais.

C'est quoi ?

Merci d'avance (et à vendredi soir...sous le soleil )"

A toi de trouver où se situe cette photo !!! C'est ta mission, si tu l'acceptes, tu n'as pas le droit au 50-50, mais tu as le droit à l'appel d'un ami ou à l'avis du public.

tcvoyageur : "Euh.....slurp ! C'est pas évident. Ok, j'accepte la mission. J'espère que mon profil VF ne s'autodétruira pas avant que j'aie trouvé

Qqs petits indices cependant please. cette photo est naturelle ? Pas de trucage ? cette photo est prise en extérieur(s) ?"

Allez voilà un premier indice : photo prise en extérieur avec un "Canon EOS 400D Digital, de l'argentique". Deuxième indice : voici l'originale

Maintenant à vous de trouver ce magnifique endroit.

Bon courage!!

Réponse : Crystal Mountain en Egypte dans le désert blanc du Sahara en février 2007

Rien de plus à ajouter en ce qui concerne les mauvais joueurs, les impatients et les antipathiques qui se permettent de m'éjecter du forum en disant que c'est une photo bidon parce qu'ils ne trouvent pas la réponse !!!

Apparemment, pour certains les voyages forment la jeunesse mais rien de plus, alors si ça ne vous intéressent pas, restez le derrière dans votre canapé et évitez de casser les autres !!! Ou alors voyagez plus et apprenez le respect des autres, que l'on trouve en chaque culture.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

je crois que tu as mal interprété les dernières remarques...

Les réactions agacées sont dues au fait que ta photo est l'enigme depuis 8 jours. 8 jours, c'est beaucoup.

L'usage, dans le jeu des photos, est que son émetteur donne des indices s'il constate que tout le monde patauge. Sinon, c'est de la pure devinette, qui dure, qui dure, et qui n'amuse plus personne. C'est tout. Pas de quoi s'énerver...
RA Raoulx Globetrotter ·
Les messages privés ridicules et moralisateurs sont inutiles !
JO Joanbertini ·
Pas de problèmes pour les indices, il suffit juste de les demander gentillement...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai toujours pas compris votre phrase ci-dessous: Allez voilà un premier indice : photo prise en extérieur avec un "Canon EOS 400D Digital, de l'argentique".

😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Une autre petite chose : ce qui est bien quand on joue à ce jeu, c'est de se rendre un peu disponible... Tu es parfois resté 3 jours sans répondre. C'est un peu enervant pour ceux qui cherchent, ou pour ceux qui attendent la photo suivante parce que celle ci ne les inspire pas...
Cyrille
ED Edb Veteran ·
Bonsoir,

Au delà de la polémique, je suis quand même un tout petit peu vexé car j'avais donné la bonne réponse sans que tu ne réagisses. Voir ce message http://voyageforum.com/v.f?post=2003545#2003545 .

Tu aurais pu répondre que c'était bien dans le désert blanc mais que tu souhaitais le nom de l'endroit exact !
Emmanuel
JO Joanbertini ·
Désolé de rester 3 jours sans répondre, mais quand on fait des journées de 13h par jour et qu'on est travailleure handicapée des 2 bras, c'est pas toujours facile. Et j'ai aussi une vie sociale et des marmots à gérer. Alors désolé d'avoir une vie.
JO Joanbertini ·
Re: Des photos/en veux-tu/en voilà ! Discussion fermée Toi et ptitebulle42 êtes les plus proches, mais il faut plus de précision, que le meilleur gagne!!!

Allez courage stéph

joanbertini@hotmail.com

J'ai répondu à ta question je te signale.
JO Joanbertini ·
C'était pour vous montrer que ce n'étais pas une photo truquée ou autre, ou un montage d'un lieu inexistant comme certaines personnes l'ont prétendues.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Bon ...et bien comme tu avais cité le désert blanc en Egypte, tu étais donc très près ....alors peut être que ça serait à toi de remettre une photo 🙂 ?? Qu'en dites vous les amis ?
Choucarde
EN Envallis Globetrotter ·
je suis ce jeu très modestement de loin (je trouve jamais donc je mets pas ou rareent d réponses) mais d'une manièr générale je trouve les photos très dures ...

prendre en photo un rocher isolé et demander où c'est c'est un peu harcore... je suis sûr que je peux prendre une photo de montagne et vous pourrez citer pratiquement tous les pays du globe pour trouver la réponse...

tout ca pour dire que les photos de paysage, c'est super dur !!!

on alors il faut qqch de vraiment insolite...

ce n'est que mon modeste point de vue... de tout manière je suis trop nul à ce jeu 🙁
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
WA Wapata Regular ·
bonsoir, je suis d'accord avec toi

allez Elb une photo stp !! 😄
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
ED Edb Veteran ·
Et bien je prend la suite alors...

Je ne pense pas pouvoir beaucoup me connecter dans la journée. Si vous trouvez ou que vous en avvez assez, n'hésitez pas à en mettre une autre !

Où est ce bâtîment bizarre ? 🙂
Emmanuel
WA Wapata Regular ·
bonjour

en Europe?
A'panga chez les Dogons

JO Joanbertini ·
Salut à tous, tout d'abord désolé de m'être un peu emporté au sujet de messages qui m'ont un petit peu vexés au sujet de ma photo (je suis assez grande gueule mais pas rancunière). Après tout ce n'est qu'un jeu, donc arrêtons de nous prendre la tête et respectons nous les uns et les autres. Toutes mes excuses à ceux qui se reconnaitront !!!

Moi je dirais Canada ou Scandinavie, est-ce que je chauffe ?

Bises à tous.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello

Aux pays-bas ?

On dirait une serre, qu'y cultive t-on ?
Ben
WA Wapata Regular ·
si c'est aux Pays Bas que veux tu qu'on y cultive ??? hein ??? franchement !!

😄😄😄
A'panga chez les Dogons

ED Edb Veteran ·
Bonsoir à tous,

Pour une réponse collective : oui c'est en Europe non ce n'est pas en Scandinavie pas en Grande Bretagne ou aux Pays-Bas

Non ce n'est pas une serre, et si l'on y cultive quelque chose, ce n'est certainement pas des végétaux ou des plantes !

Question/proposition suivante, svp 🙂
Emmanuel
PT Ptitebulle42 Regular ·
en belgique?
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un rapport avec la geothermie, ou avec une autre forme d'energie ? Une bibliotheque ????

Michel
MI Michelinebru ·
Hello cher compatriote,

je pense au Luxembourg une prison peut être ?????
ED Edb Veteran ·
Non pas en Belgique...
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Désolé Michel pas de rapport avec la geothermie ou énergie... Pas une bibliothèque mais on se rapproche sur l'usage du batiment.
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Bonsoir, Non pas au Luxembourg. Même si ce n'est pas un pays très loin... Pas une prison. C'est plutôt bien à l'intérieur et c'est tout neuf !
Emmanuel
WA Wapata Regular ·
bonsoir

Allemagne, musée ou palais d'exposition ?

bon we à tous
A'panga chez les Dogons

ED Edb Veteran ·
Deux fois OUI ! Un musée en Allemagne ! 🙂

Pour trouver, peut-etre que le thème du musée peut aider à trouver... Ouvert il n'y a pas longtemps. Pas loin de la frontière occidentale du pays.
Emmanuel
Bonjour,

Un musée lié à la révolution industrielle du XIXe siècle ? dans la Sarre ?
Ben
ED Edb Veteran ·
Plus au nord que la Sarre... Faisant référence à une période beaucoup plus ancienne que la révolution industrielle !
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Je vois que cela ne vous inspire pas plus que ça, et comme je vais m'absenter un peu, voici la réponse :

un musée sur les romains, à Xanten en Allemagne (près de Duisbourg).

Pour les curieux, de préférence germanophones : http://www.apx.de/roemermuseum/

qui veut prendre la suite, peut !
Emmanuel
hello

moi ça m'intéressait, mais je n'ai as été là du WE, dsl ! 🤪

il faudrait que celui qui mettra une photo crée une autre discussion, avec un titre moins...comment dirai-je...polémique ?
Ben

Similar discussions

You might also like