Photos à découvrir (jeu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Nouveau post de recherches d'endroits à partir de photo.

Dans quel lieu précis peut-on trouver cette statue ? Que représente-t-elle ? Et quelle est l'histoire de cette statue ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

En france ? signification religieuse ? St louis ?
Ben
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Aucune idée du lieu pour l'instant, mais je pense que ce sont les 3 parques (ou moires), les fileuses de la myhtologie grecque...
Cyrille
TC Tcvoyageur Veteran ·
Pas en France, non.

Et pour ce qu'elle représente, Cyrille a trouvé
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Absolument, ce sont les 3 parques qui définissent le destin des hommes.

Il reste donc à découvrir le lieu et l'histoire de cette statue. Quand l'énigme sera résolue, tu auras le droit de mettre 1/3 de la photo suivante 😛
Thierry

Quand l'énigme sera résolue, tu auras le droit de mettre 1/3 de la photo suivante

Trop cool... Le jeu des photos va finir par ressembler à la maxitête !

Bon, cherchons l'endroit... Est-ce en Europe ?
Cyrille
Tiens, je crois que j'ai trouvé l'endroit : Dublin !

Il ne me reste plus qu'à deviner ce qu'elles font là, ces parques...
Cyrille
TC Tcvoyageur Veteran ·
Absolument ! C'est bien à Dublin.
Thierry

ça y est, j'ai enfin trouvé (enfin je crois...)

Cette statue est à St Stephens Green. C'est un cadeau des allemands, en remerciement de l'aide fournie par les irlandais aux réfugiés allemands après la seconde guerre mondiale.

J'ai bon ?
Cyrille
EN Envallis Globetrotter ·
Nouveau post de recherches d'endroits à partir de photo.

Dans quel lieu précis peut-on trouver cette statue ? Que représente-t-elle ? Et quelle est l'histoire de cette statue ?

Déjà que je n'arrive presque jamais à trouver le lieu, si en plus on pose 3 questions en une, j'y arriverai vraiment jamais 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
t'en fais, il est particulièrement vicieux ce tcvoyageur... Après ses montagnes introuvables, il nous la joue questions multiples 😛

Si jamais j'ai gagné (ce que je crois), je te laisse la main si tu veux je ne vais pas avoir le temps de mettre une photo cette aprem...
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
alors la, je suis bluffee! jamais vu cette statue ds stephen's green! (merci Luchoquetal pr l'update:) ) me demande ou elle est cachee ds Stephen's green.😐

Cyrille, t'es vraiment ze pro de google search!chapeau :)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
A vrai dire, tc m'a aidée, cette photo était sur son blog...

D'après wikipedia, cette statue est exactement à la lesson street gate... I sur le plan, voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Stephens_Green
Cyrille
forcement, situee a l'entree la moins frequentee!...😉

bravo en tout cas... a ton tour de nous faire voyager!😎

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Hello,

Bon bah je vais en mettre une alors ! 😛

Où est-ce ?
Ben
Bucarest en face de la patinoire ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Hello,

non, ce n'est pas à bucarest

elle est où la patinoire, à coté de quoi ? 🤪
Ben
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Tchéquie ? Christine
Bonsoir,

Ca ressemble à la Tchéquie, mais ce n'est pas ça.

Tu t'éloignes par rapport à la réponse précédente.
Ben
KE Kelessuf Globetrotter ·
salut !

ça ressemble à Brasov. Mais les Heineken me font plutôt penser à Sibiu ( y'en a pas sur la place principale de Brasov, si ?)

En tous cas, c'est très... roumain, non ?
Bonsoir,

Oui c'est très roumain, et pour cause ! C'est bien Brasov, ancienne cité médiévale de Transylvanie. Le centre historique est très bien (trop ?) restauré. On ne se croirait pas en Roumanie ! Oui, il y a de a pub heinneken sur la place. Près du bar à bobos roumains.
Ben
KE Kelessuf Globetrotter ·
re...

ouaouh, c'est la première fois que je trouve une réponse à ce jeu !😊

Garde la main ou donne-la à quelqu'un d'autre, je vais me coucher (eh oui, je me lève très très tôt demain ; c'est ça quand on ne prend pas la voiture😛)

bonne nuit !
Hello,

non, ce n'est pas à bucarest

elle est où la patinoire, à coté de quoi ? 🤪
Tu étais assez proche, allez vas-y, mets-en une 🙂
Ben
Zut mon emssage précédent a planté (ca marche po tjrs le "citer"...)

je disais simplement que j'avais tapé sous google le nom inscrit sur les vitres sur ta photo (cerbul carpatin)... et que ca m'avait indiqué le nom d'un resto localisé comme suit : "Situat pe bdul. Basarabia nr. 76, via a vis de patinoarul 'National'"... 😊

bon je m'y colle ci-joint
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

Ils m'ont l'air un peu sud-américain tes personnages, non?
Salut,

Moi je leur trouve plutôt un air asiatique à ces sculpture... Est-ce en Asie ?
Cyrille
Ni Amérique du sud ni Asie...
FL Flaflu ·
ROTTERDAM ?
flaflu
non 😊
CH Chinois Globetrotter ·
aachen ?
FL Flaflu ·
C' EST PAS A LYON !!!!!!!!!
flaflu
moi ca me fait plutot penser a cleopatre...ahahah! Egypte?😉

Lilie
Lilie/Flaflu/chinois => désolé mais tout le monde à faux... 😊
TY Tylassin Veteran ·
Bon, alors pas Amérique du Sud mais Amérique quand même?
Bon, alors pas Amérique du Sud mais Amérique quand même?

non, pas en Amérique
TY Tylassin Veteran ·
Europe alors.

Et de l'Ouest?
Europe alors.

Et de l'Ouest?

oui, Europe de l'Ouest
TY Tylassin Veteran ·
On va essayer de rétrécir le champs 😎

France ou frontalier d'avec la France?
ni l'un ni l'autre 😛
TY Tylassin Veteran ·
Pays-Bas?

Amsterdam?
Portugal ?
Cyrille
ok pour cyrille.

Ensuite ?
Lisbonne ?
Cyrille
ok.

Ensuite ? 😛
Musée Calouste Gulbenkian ? Musée Colecção Berardo ?
Cyrille
non

c'est en plein air.
vers "oriente " 😇 ?
vers "oriente " 😇 ?

yep
"yep" ? c'est 'oui" ?

😇

Similar discussions

You might also like