Phuket ou Krabi avec bébé de 18 mois et mon garçon de 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je souhaita repartir en Thaïlande mais cette fois ci en famille et donc là ce sera différent car ayant l'habitude des 4 et 5 étoiles calme et tranquille je souhaite avoir un hotel ou mon grand de 9 ans ne s'ennuie pas, alors s'il vous plait j, ai besoin d'aide car la je sèche et des amies mon conseillées KRABI mais j 'ai peur qu'il si ennui, je connait un peu phunket et pour les enfants ça ma l'air mieux (mais surtout pas patong) alors aidez moi pour le lieu et l'hotel merci beaucoup, sophie.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Moi j’aurais tendance a dire KRABI! Desolee mais Phuket je deteste pour moi c’est vraiment le repere du tourisme glauque en Thailande donc a bannir surtout avec un enfant de 9 ans en age de comprendre pas mal de choses…

Il y a plein de choses a faire dans la region de Krabi, j’y ai passe plusieurs jours en decembre quand mon fils aine avait 18 mois. Nous etions arrives par avion a Phuket, puis ferry jusqu'à Ao Nang (2h30), petite ville touristique tranquille et tres famille. Nous logions au Ao Nang Cliff View dans un bungalow, tres bon rapport qualite prix. La plage d’Ao Nana n’est pas vraiment baignable donc mieux vaut prendre un hotel avec piscine. Depuis Ao Nang on avait passe une journee a Railey Beach, plage tres belle, baignable. Il faut y aller en bateau (longtail) donc mieux vaut rpevoir un gilet de sauvetage pour bebe on ne sait jamais. On avait aussi passe une journee dans les 4 islands. On avait negocie un longtail particulier pour plus de flexibilite, magnifique, sable blanc, eau turquoise. De la on avait pris un ferry pour Koh Lanta, mais il y aussi la possibilite de prendre un ferry pour Koh Phi Phi pour vous rapprocher de Phuket.
PR Pratetthai Regular ·
Bonjour, sans hesitation ; phuket , mais sur KATA BEACH. nous sommes des habitués de la thailande ( eniron 20 voyages ) l'année derniere nous etions a Krabi sur Ao Nang , c'est bien , eau clean mais t'as vite fait le tour ! Sur Kata , plage super , vacances en famille et pas mal de possibilités au départ de ton hotel ( visites baie de phan na , koh phi phi etc..) A coté de Kata , RAWAI est a voir ( petit port de peche ) et les environs sont vraiment beaux. A quelle période partez vous ? Philippe
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, si le temps sur place vous le permet, pourquoi pas les 2 ? 180 km de routes séparent les 2 provinces. Sinon par bateau, c'est aussi possible en passant par koh pee pee.

Phuket, c'est hyper grand, les plages de l'Ouest de l'île sont nombreuses et variées, il y a le choix en dehors de Patong Beach. Kamala pourrait être sympa, vous pouvez divertir vos enfants avec Fantasea en les emmenant un soir au spectacle retracant une histoire mythique, animation haut en couleur pout tout âge, c'est juste magnifique.

Krabi c'est plus sauvage, en plus des plages et des îles, essayez l'emerald pool, un immense bassin naturel de couleur émeraude. Le tiger cave temple avec ses escaliers impressionnants et son monastère haut en couleurs.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SO Soso33120 ·
Merci pour vos réponse qui mon bien aidé, je part mis janvier pendant 3semaines et je par à Phuket à l' hotel méridien qui est un bon compromis pour les enfants, (adieu le silence de kho phi phi et des iles alentour...) mais là ce sont des vacances en famille et donc bouger avec les enfants.Encore merci et je viendrai vous racontez mon séjour.

Similar discussions

You might also like