Pied-à-terre idéal sur côte lycienne en Turquie? (enfants de 9 et 11 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous (famille 4 personnes 2 parents et 2 enfants 9 et 11 ans) partons 3 semaines en turquie en juillet prochain, avec location de voiture.

Après avoir passé une petite semaine en cappadoce, on compte se rendre sur la côte lycienne, et là, mystère et boule de gomme, je ne parviens pas à identifier le pied à terre idéal.

Ce que je recherche idéalement, c'est un petit village en bord de mer, situé dans un somptueux cadre naturel, et pas trop massacré par le tourisme de masse. Et qui serait bien positionné sur la côté lycienne, de sorte qu'on pourrait en faire un pied à terre à partir duquel rayonner sur cette côte. En fait, je recherche le genre de village "authentique" que l'on peut encore trouver en Grèce dans les cyclades (par exemple sur Amorgos)...

J'ai parcouru le guide du routard (et je parcourerai le lonely planet), qui conseille en vrac, et répondant à peu près à ces critères: les presque ile de bozburun et datca, dalyan, kas, kekova, cirelli et ucagiz.

Qu'en pensez vous? Quels seraient vos conseils de pied à terre se rapprochant de mes critères de sélection?

Tout autre conseil serait le bienvenu, Merci d'avance!
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Bozburun pourrait bien correspondre à vos attentes. La cote lycienne en été est tout de même bien fréquentée! Avez-vous envisagé aussi les croisières en bateau traditionnel (Bozburun est très connu aussi pour sa construction de bateaux). N'hésitez pas si vous avez des questions.
AN Anini93 ·
Nous sommes allés l'année dernière à Cirali avec 2 enfants de 6 mois et 5 ans, le soir lorsque nous allions à la plage vers 17H (bébé oblige), nous étions presque seuls sur cette superbe plage. Ce n'est pas vraiment un village, plutôt une petite station balnéaire fréquentée par les Turcs avec essentiellement des pensions de famille, pas de gros hotels, un site préservé, le site d'Olympos au bout de la plage, les Chimères tout à côté et beaucoup de sites non loin en voiture. Cet été nous partons à Amorgos!
TH Thesprockets ·
Il Y a quelques annees, nous avons passes 2 mois a Olympos chez Kadir Top Tree House, la plage etait alors superbe et pour ceux qui voulaient la fraicheur, il y avait aussi une petite riviere d'eau douce. Mon fils n'avait pas encore 2 ans et tout le monde s'occupait de lui. Nous y sommes restes longtemps car nous faisions des spectacles de cirque dans l'anfitheatre. Il y avait aussi beaucoup d'autres lieux d'accomodation, ce ne sont pas des hotels mais c'etait des cabannes dans les arbres.si vous recherchez le confort il y a Cirali a deux kilometres. Bien sur c'etait il y a longtemps, je ne sais pas comment c'est maintenant, dailleurs je recherche moi meme des informations car nous nous demandons si nous y retournons cet ete pour faire des spectacles chez Kadir. donc voila si quelqu'un y passe, pourriez vous me dire s'il y a toujours un amphitheatre? si il y a toujours des spectacles??? ect....

Similar discussions

You might also like