curieux comme je suis je me pose la question suivante : Comment vous y preniez vous pour vos pique-niques? Je m'explique : Vous achetiez vos denrées le soir, le matin avant de partir?Au niveau de la glacière vous vous organisiez comment pour la glace?
En arrivant tu achètes une glacière en premier walmart que tu croises, tu fais le plein de glaçons tous les matins à ton hôtel/motel, tu y mets ton picnic et tes boissons ...
toi tu me rappelles quelqu'un sur ce forum qui se faisait des noeuds au cerveau avant de partir pour pas grand chose également 😉 😄...
tu pars aux States et pas au fin fond de la brousse, hein 😛...
donc, perso : on achète une glacière non-électrique (genre Coleman de 28qt, 26L : 14$ au Walmart) et des sachets (Blue Ice/Ice Substitute ) qui contiennent une espèce de gelée bleue (1$ ou 2$ selon la taille du sachet) que tu places dans un freezer/congel (y'en a quasi dans toutes les chambres maintenant... évidemment si on campe, le pb est différent)... ça tient très bien au frais toute la journée... et ça t'évite les glaçons tous les jours (et de détremper ce qui est dans la glacière)... surtout que les machines à glaçons des hôtels ne sont pas là pour remplir les glacières 😕... (au pire si vraiment tu as une chambre sans frigo, tu mets qq glaçons dans le seau à glaçons de la chambre et tu mets des sachets Blue Ice dedans pour la nuit) ... et pour éviter la question : on a laissé la glacière avec un petit mot dans le dernier hôtel car on est parti tôt... l'année dernière d'avant, on l'avait donnée à la femme de chambre de l'hôtel à LV... essentiellement dans la glacière, on y place des gallons d'eau... pour le pique nique du midi, on est super basique : des crakers, de la viande séchée (faut aimer mais ça a l'avantage d'être protéiné, pas trop gras, salé...) et des fruits (frais, secs ou en compote)... éventuellement qq gâteaux ou barres de céréales... bref, des trucs qui s'achètent dans n'importe quel supermarché ou boutiques (y compris dans les stations essence), qui se conservent bien (la viande séchée, une fois ouverte va dans la glacière)... je te rappelle qu'aux States, à moins de partir faire du backpacking sur plusieurs jours, tu trouveras toujours une boutique qq part pour acheter à manger !! 😉
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Tu peux aussi manger au resto mais sinon tu peux acheter ta glace au super marché au lieu de la piquer a l'hotel et ensuite tu achete ton picnic que tu dépose sur ta glace
Tu as divers modèles de glacière dans les Walmart rayon Camping de celle qui se branche sur la batterie de la voiture a celle en plastique simple
Je mets les glaçons dans des sacs de congélation, cela ne fuit pas, mais je retiens ton idée, quant à "piquer" des glaçons, j'ai toujours demandé aux femmes de chambre si je pouvais le faire (bon sur 4 semaines, cela doit nous doit arriver 5/6 fois et surtout pour les boissons), elles n'ont jamais mis leur véto.
Cette année, nous en prendrons une pour Page (pour ne pas boire de l'eau chaude en revenant de CBN et d'Antelope) pour Moab et Death Valley, j'irai donc acheter ta gelée royale 😉
Quant à la glacière électrique, la batterie de la voiture a déjà fort à faire avec les branchements des GPS, Netbook, téléphones !
il y a de plus en plus d'hôtels et de motels qui précisent sur leur machine à glaçons que la glace n'est pas là pour remplir les "coolers"... et je les comprends parce que si toi et moi on peut prendre l'équivalent d'un petit seau à glaçons de temps en temps (ça a dû nous arriver 1 ou 2 fois sur 3 semaines l'an dernier, en général, on trouve toujours un frigo, quitte même à demander aux proprios), certains n'hésitent pas à remplir d'énormes glacières (plus de 40L !! à ras bord de glace pour y plonger leur cannettes de bières ou de coca .. dans ce genre là 🤪 :
et de te balancer toute la flotte sur le parking le soir venu et de recommencer le lendemain... 😕
Les "Ice Substitute" ça ressemble à ça :
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
C'est vrai j'avais oublié les sachets blue ice Nous on a que des bouteilles d'eau et pas de glaciére l'an dernier on mettait les bouteilles dans le frigo la veille au soir et c'est tout
Cette année on en prendra surement car si c'est possible on ira a la plage a Pensacola et là on aura besoin de plus boire
bien pratique les Ice Substitute, surtout quand on a le malheur de se tordre la cheville.
pas encore vu d'interdiction, mais cela viendra, il est vrai qu'en général et pas souvent nous ne prenons que deux seaux à glace (un chacun) et que c'est surtout pour les boissons, autrement nous en achetons des fraîches quand nous faisons le plein d'essence.
ma copilote est un vrai chameau, je dois me battre pour la faire boire et en dernier recours quand elle se sent mal, c'est un grand verre d'eau salée, tiens, j'y pense je file à la pharmacie, car je n'ai rien mis dans ma trousse pour elle.
Demain, la bataille va commencer dans l'avion LOL.
J'ai acheté 2 sacs à dos isotherme à Decat. J'emporte des sacs congélation à fermeture à glissière pour emplir avec de la glace (tu en trouves dans tous les hotels) et je les place à l'intérieur.
Ton sac sert à la fois à garder la nourriture au frais pour les pique niques mais aussi l'eau quand on fait des randonnées.
Le sac à dos est pris comme bagage à main dans l'avion.
Comme cela pas besoin de courir dans un walmart dès l'arrivée pour chercher une glacière pour l'abandonner ensuite (pas bon pour la planète ça !!!!) 🙁 na !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
moi au moins je ne pille pas les motels en glace tous les jours... 😛
mais je ne tiens pas à polémiquer sur le sujet... ça ne sert strictement à rien... parce que ça va dériver sur plein d'autres trucs (et vas y que je compense ou pas carbone mon voyage... 😇... et Nicolas Hulot et YAB ne vont pas tarder à rappliquer... )... bref, je n'ai pas bien envie de discuter écologie ici...
ça devient dingue ces temps ci sur ce forum... on ne peut plus échanger ou raconter son expérience ici sans se faire agresser ou donner la leçon, ça devient méga pénible... je viens de lire l'attaque en règle de Sedonax sur un autre topic et franchement je suis soufflée...
@+
Vnoa, française biberonnée et pas écolo... d'autres trucs encore ? 😇 😄
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Le forum exciste depuis des années et les memes questions reviennent.
Une bouteille d'eau d'un galon savamment decoupee en sa partie superieure puis remplie de glace collectee a l'hotel ou dans une station service fera l'affaire.
De plus tu peux mettre une bouteille de soda ou une biere au milieu de la ghlace
@+
Comme je suis delicat je ne te demande pas comment tu as fait ces dernieres années pour survivre en milieu hostile.
Merci a toutes et tous pour le récit de vos expériences. Finalement ton idée de sacs isothermes cendryon est pas mal comme cela pas la peine d'acheter une glacière pour au total l'abandonner sur place au retour.
Je l'ai utilisé pendant six mois pour notre traversée de l'Amérique du sud.
L'idéal évidement est de ne pas le mettre sur le dessus d'un bagage, mais bien de le camoufler entre deux vêtements par exemple.
Pour renforcé la fraicheur, le mieux est d'y placer une ou deux boissons fraiches. L'ajout de glace n'est pas nécessaire.
Ainsi, pour exemple, une viande achetée le matin sur un marché sera toujours consommable en soirée... même si on a passé la journée dans un désert avec des températures avoisinant les 40°C.
De plus, tu en trouves dans n'importe quelle grande surface pour la modique somme de 2 ou 3 euros.
comment vous y preniez vous pour vos pique-niques? Je m'explique : Vous achetiez vos denrées le soir, le matin avant de partir?Au niveau de la glacière vous vous organisiez comment pour la glace?
Le mieux, c'est de faire boucaner la viande sur le toit, protégée par un petit filet anti-mouches. Avec la chaleur et la vitesse du véhicule, c'est jute parfait.
Pour l'eau, bah tiédasse elle n'en hydrate pas moins. Mais plonger des bouteilles de plastique remplies d'eau pendant une nuit dans un congélo de motel te tient un petit moment, ensuite. Au fur et à mesure qu'elle fond, tu bois et tu complètes avec de l'eau à température ambiante. Un glaçon d'un litre te fournira ainsi près de 5 litres d'eau fraîche.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"