Plafond de retrait dans un ATM en Chine + argent liquide + travellers chèques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, J'aimerais savoir si vous vous souvenez combien peut-on retirer au maximum en une seule fois dans un ATM? De plus, ne peut on avoir entièrement confiance qu'en la bank of china? D'autre part, avez vous déjà utilisé des chèques de voyage ou du liquide et souvenez vous si ils étaient difficiles à changer? Merci d'avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les ATM de la Bank of China, c'est 2500 RMB par retrait. Mais si le plafond de votre carte le permet, il est possible de faire plusieurs retraits coup sur coup. J'ai lu sur VF qu'une autre banque (ICBC ??) permet aussi de faire des retraits avec une Visa étrangère avec un plafond de 3000 RMB par opération. Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste que les ATM de beaucoup de banques chinoises ne sont compatibles qu'avec les cartes chinoises. Cela étant, des agences de la Bank of China, il y en a vraiment beaucoup.

J'ai rarement changé du liquide, et ce n'est pas spécialement compliqué. Il faut présenter son passeport, mais de toute façon, vous êtes censé l'avoir en permanence avec vous. Seule difficulté : un billet par ailleurs en excellent état m'a été refusé à cause d'une déchirure de guère plus de 5 mm. Examinez un à un les billets que vous comptez emporter en Chine, en étant intraitable envers le guichetier français qui rechigne à vous donner des billets impeccables sous prétexte que "ils sont quand même valides". Ce n'est pas lui qui aura à les changer en Chine. Ceci est d'ailleurs applicable à d'autres pays asiatiques.
LA Laisla Regular ·
en étant intraitable envers le guichetier français qui rechigne à vous donner des billets impeccables sous prétexte que "ils sont quand même valides

Il y a longtemps que les guichetiers ne donnent plus de billets... et difficile d'être intraitable avec un distributeur ! 🤪

Seule solution, ne pas hésiter à re déposer les billets sur son compte et de recommencer la procédure jusqu'à obtention de billets tout beaux tout propres.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En Septembre-Octobre 2011 j'ai effectué différents retraits.

De 2.500Y à 4.000Y suivant les agences bancaires et les villes. Si je me souviens bien la Banque de Chine n'est pas la plus prodigue 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
en étant intraitable envers le guichetier français qui rechigne à vous donner des billets impeccables sous prétexte que "ils sont quand même valides

Il y a longtemps que les guichetiers ne donnent plus de billets... et difficile d'être intraitable avec un distributeur ! 🤪

Cela fait bien longtemps en effet. Six mois, c'est une éternité 😏 Il faudrait qu'ils se modernisent un peu à Paris... 🤪
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
MA Marie31 Globetrotter ·
n'oublie pas de voir avec ta banque les plafonds peuvent etre modifiés regarde aussi les frais et les commissions prises

en general il faut faire de gros retraits plutots que plusieurs petits (d'ou l'interet de relever tes plafonds au max)
SS Ssoy Regular ·
Ce sont surtout les plafonds retrait des ATM qui m'inquiètent. D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait confirmer les 3000rmb de plafond chez ICBC?
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Relever le plafond, c'est ce que je faisais jusqu'à l'an passé. Cad que je demandais à ma banque de relever mon plafond le temps de mon séjour. Depuis l'an passé, changement des conditions, toutes actions sur le plafond coûte 15€. Solutions passées à la carte type gold . Comme je n'aime pas du tout la vente un peu forcée. Je pars avec plus de liquide. Mais effectivement les billets doivent être nickel Je me suis fait déjà avoir 2 fois. Une fois c'était simplement parce que qq'un avait écrit 2-3 chiffres sur le billet

En tout cas aucun problème pour changer du liquide Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MO Mouriann Veteran ·
J'ai effectué plusieurs retraits dans différentes banques à Pékin (et autour) et à chaque fois j'ai pu retiré maximum 3000 yuans. C'était en novembre 2011. Certains distributeurs sont un peu déroutants car il faut mettre ses mains dans un creux pour aller chercher les billets. On se demande un peu si notre main ne va pas y rester coincée. D'ailleurs j'ai été si déstabilisée que j'en ai oublié de reprendre ma carte bleue ..................🤪
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
EL Ellis28 ·
ça dépend des endroits où tu retires de l'argent, les ATM se trouvent un peu partout. Le plafond va de 2000 à 5000 yuan.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il me revient que la banque "Construction ..." (quelque chosecomme ça 🤪) est celle où j'obtenais 4.000Y

J'ai jamais réussi à avoir 5.000Y 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Certainement China Construction Bank, qui de même que la Bank of China a des agences dans toutes les agglomérations un peu importantes.
MA MarieMad Regular ·
Je confirme pour les billets en euros, il faut qu'ils soient plutôt neufs, en tout cas pas déchirés. Nous aussi nous avons eu des problèmes plusieurs fois (dont une fois en Ouzbékistan). Aller au guichet de votre banque et vérifiez tous vos billets un à un, refusez ceux qui ont un problème. Quand on commande des billets à sa banque, même si l'on dit que l'on veut des billets quasi neufs ca ne le fait pas forcément.

Quant au plafond dans les ATM il dépend aussi de sa propre banque; demander avant de partir.
SS Ssoy Regular ·
Bonsoir, J'ai entendu parler de la china construction bank et de la citibank danslesquelles on peut retirer jusqu'à 4000 rmb. Seulement, j'aimerais savoir si c'est le cas dans toutes les ATM de ces banques? Sinon, pourriez vous me citer les endroits approximatifs où vous auriez réussi à retirer ces sommes ( beijing, xi'an, jiuzhaigou, chengdu, yangshuo, fenghuang, zhangjiajie) ? En vous remerciant d'avance. Anne

Similar discussions

You might also like