Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 July 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 232 affichages | | | | À: Henridusud · 26 September 2014 à 16:48 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 241 de 424 · Page 13 de 22 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela dit, à voir le nombre de Birmans qui bossent à Phuket et sur les autres îles, c'est pas le boulot qui manque. Mais ça doit être un peu plus dur que chauffeur de tuk tuk ou loueur de matelas.
Oh que oui, quand j'en vois sur les chantiers c'est pas de tout repos et en plus ils travaillent 24 sur 24 presque. | | | À: Barbot · 27 September 2014 à 7:24 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 242 de 424 · Page 13 de 22 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, il y a du nouveau sur les plages, à Hua Hin, après un passage ce matin, les parasols sont revenus, mais il y a maintenant un grand panneau bleu qui affiche les prix et je constate une baisse. Par exemple la bouteille d'eau est à 10 Bahts, avant c'était 20 B., le coca 15 avant 30, baisse aussi sur les plats. Cela confirme bien ce que me disait notre guide sur le bateau à Phang gna, la volonté de l'armée c'est de faire le ménage et de faire baisser les prix car pour les Thaïs les prix étaient trop élevés et beaucoup ne pouvaient plus venir en famille manger sur la plage comme ils adorent le faire le week end. Tout au long de notre périple ces 5 dernières semaines, Ao nang, Phang gna, Phuket, Samui, Phangan, les parasols et les petits restos de plages avaient disparus, je pense qu'ils reviendront avec le même état d'esprit, une baisse des prestations. A suivre... Cordialement | | | À: ASM91 · 27 September 2014 à 7:57 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 243 de 424 · Page 13 de 22 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Denis,
Ok merci de ce compte rendu, comme tu dis à suivre. 
je pense qu'ils reviendront avec le même état d'esprit, une baisse des prestations. A suivre...
Oui obliger qu'ils reviennent comment vont faire les touristes emmener leur parasol et matelas de plage, je ne pense pas. | | | À: Barbot · 27 September 2014 à 9:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 244 de 424 · Page 13 de 22 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, oui ils reviendront, mais ils seront obligés de se plier aux nouvelles directives, baisse des prix et respect d'une bande entre l'eau et les transats. Un hôtelier sur koh phangan nous a raconté qu'un matin la police et l'armée ont tendu une corde sur la plage et ont demandé aux loueurs de ne pas dépasser cette corde, je pense qu'ils feront cela partout et que ceux qui ne respecteront pas devront enlever leurs matos....mais nous sommes en Thaïlande, combien de temps cela sera t'il respecté ????? cordialement | | | À: ASM91 · 27 September 2014 à 13:03 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 245 de 424 · Page 13 de 22 · 1 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, il y a du nouveau sur les plages, à Hua Hin, après un passage ce matin, les parasols sont revenus, mais il y a maintenant un grand panneau bleu qui affiche les prix et je constate une baisse. Par exemple la bouteille d'eau est à 10 Bahts, avant c'était 20 B., le coca 15 avant 30, baisse aussi sur les plats. Cela confirme bien ce que me disait notre guide sur le bateau à Phang gna, la volonté de l'armée c'est de faire le ménage et de faire baisser les prix car pour les Thaïs les prix étaient trop élevés et beaucoup ne pouvaient plus venir en famille manger sur la plage comme ils adorent le faire le week end. Tout au long de notre périple ces 5 dernières semaines, Ao nang, Phang gna, Phuket, Samui, Phangan, les parasols et les petits restos de plages avaient disparus, je pense qu'ils reviendront avec le même état d'esprit, une baisse des prestations. A suivre... Cordialement
Comme quoi il n'y a pas que du mauvais avec le nouveau gouvernement !  J'ai toujours ete possitif, en temps voulu, nous aurons tous de beaux transats et parasols a louer ! Par contre, j'espere qu'il y aura deux tarifs, car je trouve inadmissible d'avoir presque les prix d'un 7/11 et je ne pense pas que sur les iles les tarifs seront les memes qu'a Hua Hin, a suivre... Scandium | | | À: TerresRares · 27 September 2014 à 13:36 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 246 de 424 · Page 13 de 22 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le nouveau gouvernement !
Quel gouvernement ? | | | À: ASM91 · 27 September 2014 à 13:38 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 247 de 424 · Page 13 de 22 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
combien de temps cela sera t'il respecté ?????
Tant que les thaïlandais subiront la loi martiale | | | À: Obeoandpai · 27 September 2014 à 13:52 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 248 de 424 · Page 13 de 22 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
combien de temps cela sera t'il respecté ?????
Tant que les thaïlandais subiront la loi martiale
Pas vraiment la loi martial mais sourtout tant que l'armee est a la gestion, les elus locaux maire et chef police etc sont au garde a vous....
Une fois un gouvernement corrompu elu aux manettes.... Les magouillent seront de retour.. | | | À: Obeoandpai · 27 September 2014 à 14:03 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 249 de 424 · Page 13 de 22 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel gouvernement ?
Obeo, si tu as encore des 78 tours, tourne le disque !  Tu as le droit de me repondre mais tu n'es pas oblige... Je pense que mon avis vaut autant que le tien ! S'il te reste plus que Alois comme copain, consomme plus de the, mais moi, je ne retournerai jamais ma veste... Bon Week End a tous et vive le nouveau Gouvernement du 22 mai !  Scandium | | | À: Obeoandpai · 27 September 2014 à 14:36 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 250 de 424 · Page 13 de 22 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel gouvernement ?
Bonjour Obeo,
Que cela vous plaise ou non, il y a un gouvernement dirigé par des militaires qui pour l'instant sont admis et même appréciés par une grande majorité de Thaïlandais.
Cordialement. | | | À: Obeoandpai · 27 September 2014 à 15:30 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 251 de 424 · Page 13 de 22 · 1 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La loi martiale, en voila un grand mot....en tout cas, et n'en déplaise à tous les adeptes des phrases qui tuent, genres, dictature en place, junte au pouvoir etc.....moi je ne rencontre que des Thaïs contents du gouvernement en place et pas seulement à Hua Hin.Au départ ce post parlait des transats et parasols sur les plages, pourquoi le détourner et mettre une couche politique ? | | | À: TerresRares · 27 September 2014 à 15:41 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 252 de 424 · Page 13 de 22 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi il n'y a pas que du mauvais avec le nouveau gouvernement ! 
c'est ce que je dis depuis le début, et ce qui m'a value des réponses cinglantes de la part des anti militaires qui bien que n'habitant pas dans le pays nous disaient que nous vivons sous une dictature terrible......et se demandaient même comment nous pouvions continuer à y vivre    , la jalousie est un vilain défaut, là, je vais recevoir des réponses piquantes ! comme un bon vieux plat Thaï | | | À: ASM91 · 27 September 2014 à 17:22 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 253 de 424 · Page 13 de 22 · 1 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi il n'y a pas que du mauvais avec le nouveau gouvernement ! 
c'est ce que je dis depuis le début, et ce qui m'a value des réponses cinglantes de la part des anti militaires qui bien que n'habitant pas dans le pays nous disaient que nous vivons sous une dictature terrible......et se demandaient même comment nous pouvions continuer à y vivre    , la jalousie est un vilain défaut, là, je vais recevoir des réponses piquantes ! comme un bon vieux plat Thaï 
+ 100 Denis, avc Fgf nous sommes deja trois et n'en deplaise a Obeo !  Moi aussi j'ai des "amis" dans le millieu Thailandais et (pratiquement) tous sont plutot satisfaits !  Pour Asiawis, c'est justement et grace a l'armee que la corruption a baisse, les Thailandais apprecient ce nouveau gouvernement, il est impayable... et c'est beaucoup plus difficile pour la police, qu'il faut quand meme continuer a payer, suivant la profession exercee !  Scandium | | | À: ASM91 · 27 September 2014 à 18:01 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 254 de 424 · Page 13 de 22 · 1 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est juste une question de vocabulaire : De même qu'en France on ne dit pas une " femme de ménage ", mais une " technicienne de surface ", ici il ne faut pas dire " dictature " mais " démocratie à la thailandaise ". C'est pas compliqué ! | | | À: TerresRares · 28 September 2014 à 13:38 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 255 de 424 · Page 13 de 22 · 1 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Thailandais apprecient ce nouveau gouvernement, il est impayable...
C est vrai qu ils ont un humour certain.
Habituellement, au cocktail de l ambassadeur ou dans un bouge, quand on sait rien, on dit ' c est un peu complique, la situation en ce moment '... | | | À: Nato233 · 28 September 2014 à 13:44 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 256 de 424 · Page 13 de 22 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Thailandais apprecient ce nouveau gouvernement, il est impayable...
C est vrai qu ils ont un humour certain.
Habituellement, au cocktail de l ambassadeur ou dans un bouge, quand on sait rien, on dit ' c est un peu complique, la situation en ce moment '...
+ 233 Nato ! | | | À: Bobun22 · 2 October 2014 à 14:12 · Modifié le 2 Oct 2014 à 14:49 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 257 de 424 · Page 13 de 22 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, c'estout à fait d'accord par rapport aux militaires. Enfin le ménage se fait. J'en pouvais plus de payer tous les 4 matins les vacances et les filles de ces gens de pouvoir. | | | À: Azerty013 · 7 October 2014 à 9:47 · Modifié le 7 Oct 2014 à 10:18 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 258 de 424 · Page 13 de 22 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Lolo,
Je viens de trouver une vidéo de la plage de Patong avec ses transats de février 2014, voir ceci. Parfois je me demande quel plaisir ils trouvent ces touristes 
| | | À: Barbot · 7 October 2014 à 10:56 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 259 de 424 · Page 13 de 22 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
incroyable cette vidéo, et dire que des gens viennent à Phuket en haute saison sans savoir ce qui les attends !!
Contraste saisissant avec ce que nous avons vu le mois dernier, Patong et toutes les plages vides de transat et de monde !
cordialeent | | | À: Barbot · 7 October 2014 à 11:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 260 de 424 · Page 13 de 22 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
HELLO MARCO
 ma femme était toute seule 1 semaine chez les amis de nanai road en février 2014 justement sur cette même plage... mdr....dès que je suis arrivé pour les 15 jours d'après on a filé ailleurs.....
elle y retourne une semaine seule en février 2015!!! elle nous dira si des transats sont de retour...j'espère que ça sera sans comparaison... réglementé...
attendons....perso je pense qu'ils s'en fiche les millitaires qu'il fasse trop chaud ou pas... il suffit d'aller dorénavant à la plage jusqu'à 10h30 du matin et de se remettre à 16h30....  donc aux heures les plus chaude on ira ailleurs si ils ne veulent pas remettre les installations... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |