Lamiral · 20 October 2007 à 12:58 48 messages · 12 participants · 7 076 affichages | | | | À: Lula · 31 October 2007 à 17:19 Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si je n'y vais pas, ça va changer quoi? Mais explique-moi donc! Si tu n'y vas pas ? c'est une question qui ne regarde que toi et ta conscience, tu contribues ou pas, l'important est d'être informé, c'est tout.
Tu dis des trucs pas inintéressants mais ton obstination à vouloir faire valoir ton point de vue me gonfle vraiment. Désolé de t'avoir informé, je voulais que tu saches, et maintenant tu sais. | | | À: Lucky2 · 31 October 2007 à 17:24 Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à;
En avril 1990, les 5200 habitants de Pagan furent obligés de déménager à une trentaine de kilomètres de la ville, dans une zone aride et dépourvue d’équipements élémentaires. Certains ont bénéficié d’un préavis de 2 semaines, d’autres, moins chanceux, n’ont eu que quelques heures pour partir.
La, je me marre, quand même, je ne sais pas ce que tu fais ni qui a programmé ton disque dur, mais comme on dit chez nous c'est pas piqué des hannetons. Juste deux petites remarques, tu pense que Bagan n'est pas dans la zone aride? et tu crois aussi qu'ils avaient les équipements élémentaires avant. Equipéments élementaires, c'est pas la TV LCD ou le climatiseur, c'est le minimum vital, puits, accès à l'eau potable etc... Et tu dois penser aussi que Haussmann quand il a refait Paris il n'a pas fait bouger la population' et cela a du être beaucoup plus que tes 5200 habitants). C'est vraiment n'importe quoi! Aller, bonne soirée quand même.
Hausmann c'était en quel année déjà ?
bref, ce que j'ai dis est donc un mensonge ? | | | À: Salsa3 · 31 October 2007 à 17:53 Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Haussmann, à quelques années et quelques détails près, c'est à peu près la même époque que vit 80% du pays actuellement. Le monde entier c'est modernisé de cette façon la ou est en train de le faire que ce soit pour le TGV pour les autoroutes, pour les barrages hydroélectriques etc etc.. Je ne vois pas pourquoi tu reproches aux Birmans de faire quelque chose pour mettre en valeur une de leurs richesses culturelle nationale même si ce n'est pas fait de la meilleure façon à tous les niveaux. Ton discours me fait penser à une discutions que j'ai eu un jour il y a 30 ans grosso modo avec un communiste qui me ventait le merveilleux régime qu'il y avait en Russie à ce moment là et a ma question au sujet du peu de voitures que l'ont voyées sur les routes, sa réponse fut que le pays était tellement moderne que les voitures roulaient sous terre! Aller bonne soirée à toi | | | À: Lucky2 · 31 October 2007 à 18:09 Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Haussmann, à quelques années et quelques détails près, c'est à peu près la même époque que vit 80% du pays actuellement. Le monde entier c'est modernisé de cette façon la ou est en train de le faire que ce soit pour le TGV pour les autoroutes, pour les barrages hydroélectriques etc etc.. Je ne vois pas pourquoi tu reproches aux Birmans de faire quelque chose pour mettre en valeur une de leurs richesses culturelle nationale même si ce n'est pas fait de la meilleure façon à tous les niveaux. Ton discours me fait penser à une discutions que j'ai eu un jour il y a 30 ans grosso modo avec un communiste qui me ventait le merveilleux régime qu'il y avait en Russie à ce moment là et a ma question au sujet du peu de voitures que l'ont voyées sur les routes, sa réponse fut que le pays était tellement moderne que les voitures roulaient sous terre! Aller bonne soirée à toi
Il y a quelques années ? en 1853 ? question de proportion : www.culture.gouv.fr/...ns2003/haussmann.htm
décidemment, tu nous épateras toujours...
Mais il faudrait aussi que tu te mettes à jour sur le sujet des expropriations, les lois ont bien changé depuis, l'expropriation sans dédommagement n'existe plus, elle est indemnisée.
Pour ton russe, apparemment c'est toi qui veut nous convaincre que tout va bien à DisneyLand, pardon, au pays du Myanmar, pas le contraire...
soupir...  | | | À: Salsa3 · 31 October 2007 à 18:33 Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était pas un Russe, c'était un mec de mon bled à qui on avait fait croire des choses qu'il n'avait pu vérifier par lui même. Tu sais, ici, les lois, malheureusement? c'est comme dans d'autre pays, c'est à la gueule du client ou à la grosseur du "petit" cadeau!!
Pour les expropriations, c'est quand même pas 100% des gens contents, non? même dans les pays démocratique comme la France. Je me rappelle l'autoroute, Bordeaux Langon qui coupait des vignobles en deux avec le château à 50 m de l'autoroute!!
Tu crois vraiment que le pays vit en 2007, non tu te trompes, il n'y aurait pas une junte au pouvoir si c'était vrais.
Et ne me fais pas dire ce que je ne pense pas. Tout le monde sait que c'est un régime de merde, même moi aussi je le sais, mais je peux aussi te faire une liste des choses qui me font préférer vivre ici. N'oublie pas, les gouts et les couleurs.... ça ne se discute pas. | | | À: Lucky2 · 31 October 2007 à 20:03 Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les expropriations, c'est quand même pas 100% des gens contents, non? même dans les pays démocratique comme la France. Je me rappelle l'autoroute, Bordeaux Langon qui coupait des vignobles en deux avec le château à 50 m de l'autoroute!! Oh là, mais c'est plus grave que ce qui se passe en Birmanie ? on peut tout de même pas comparer les 2 situations non ?
Tu crois vraiment que le pays vit en 2007, non tu te trompes, il n'y aurait pas une junte au pouvoir si c'était vrais. Mais ce n'est pas une raison pour justifier ces exactions. A ce rythme là, tu vas bientôt nous justifier que la Birmanie a raison d'employer des esclaves pour construire les routes pour que les touristes puissent se déplacer en bus climatisé entre les sites car les egyptiens, eux, "il y a quelques années", ont employé des esclaves pour construire les pyramides. Un minimum d'indemnisation pour les expropriés et de salaires minimaux auraient été certainement plus acceptable, même si ce n'est pas les normes françaises...
Et ne me fais pas dire ce que je ne pense pas. Tout le monde sait que c'est un régime de merde, même moi aussi je le sais, mais je peux aussi te faire une liste des choses qui me font préférer vivre ici. N'oublie pas, les gouts et les couleurs.... ça ne se discute pas.
Mais ton choix personnel ne doit pas être au détriment d'une valeur morale, c'est totalement indépendant. Lorsqu'on choisit de vivre dans un pays ne doit pas pour autant dire perdre son objectivité et perdre sa morale et l'on est pas obligé d'accepter 100% tous les différents aspects du pays, surtout les travers et dérives. | | | À: Lamiral · 15 December 2007 à 12:56 Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des 3 plages citées, Ngapali, Ngwe Saung et Chaung Tha, la plus sympa est Chaung Tha accessible en car au départ de Rangoon (8 heures environ) ou par bateau couchette sur le trajet Rangoon-Pathein (18 heures) puis en car Pathein-Chaung Tha (3 heures). A Chaung Tha, préférer le Lai Lai Hotel proche de la gare routière et du village, hotel à bungalows donnant directement sur la plage avec resto d'extérieur. C'est le moins cher et le plus traditionnel avec choix entre bungalows en bois, spartiates (15 $) sans eau chaude, ou bungalows neufs en dur avec clim et eau chaude (pas nécessaire). C'est l'hôtel le plus ancien de CT construit du temps où l'Etat avait le monopole hôtelier. Aujourd'hui le LLH est géré par le privé. CT est un lieu paradisiaque, longue plage de sable blanc, petite île de coquillages accessible en bateau (20 mn), nombreuses locations de vélos pour muser alentours. Nombreux restaurants. Superbes couchers de soleil. Ngapali : accessible en avion seulement (1 heure trente) et moins routard que CT. Ngwe Saung : accessible comme CT au départ de Rangoon, en car ou bateau + car. Cadre moins sympa et village plus loin des hôtels. Manque de charme car plage nouvelle ouverte depuis 3 ou 4 ans. En conclusion je passe trois ou quatre semaines chaque année en Birmanie depuis 1990 et une fois sur deux je vais à CT ! Bon voyage dans ce pays fascinant tant par sa population que par ses richesses de sites à découvrir : Rangoon bien sûr mais aussi Bagan, Mandalay, Pyin Oo Lwin, Bago, Kalaw, Inle Lake. Un bémol : le rocher doré, trop bétonné et finalement assez décevant. | | | À: Uhlamyint · 17 December 2007 à 19:09 Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |