Plages du débarquement en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours fin septembre. Avant d'aller au salon du Bourget, nous souhaitons visiter les plages du débarquement en Normandie. Seulement nous ne disposerons que de 4 jours pour les voir, (car visite famille en Picardie oblige). Donc nous aimerions avoir de votre part des conseils sur les sites à ne pas rater.

Par avance merci.

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
VA Valmy31 Regular ·
Incontournable: un café à Pegasus Bridge et le cimetière américain au dessus de Omaha (attention aux heures de fermetures). Le mémorial de caen est souvent cité mais personnellement, j'ai trouvé cela un peu cher et usine à touriste. Mais soyons clair, les plages sont à peu près vides... Donc la pointe du hoc pour voir les bunkers etc. N'oubliez pas d'aller manger une crèpe (ou une glace) au calvados, du cidre etc. Bon pour le palais mais peut être pas pour la ligne.
SC Scandinave ·
Bonsoir

Le Cimetière Américain de colleville( ferme, a 17h15) la Pointe du hoc, Utah beach' (Sainte -marie du mont, )le Port artificiel d'Arromanche, le Cimetière Allemand de la Gambe et une petite visite a la cité médiéval de Bayeux en 4 jours cela devrait le faire

Bien le bonsoir de Basse- Normandie( juste a coté des plages du débarquements)
Scandinave
SE Sergio83 Regular ·
Merci Valmy pour ta réponse, j'ai bien tout noté, mais en ce qui concerne la ligne, c'est un peu tard, 😕 il va vraiment falloir faire du sport!!!!

Salutations Serge
SE Sergio83 Regular ·
Bonsoir Scandinave,

Je n'avais pas pensé à Bayeux, je prends bonne note.

Bonne soirée.

Serge
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a aussi un musée militaire à Bayeux .

Je souhaite faire ce genre de voyage d'ici un an.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like