Plages paradisiaques depuis Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut!

Avec un ami et ma soeur, nous voudrions passer des vacances dans un bungalow sur une plage de sable blanc, eaux transparentes et merveilles visibles en snorkeling... Le cliché, en fait!!! Je voudrais savoir quels endroits vous me conseillez sachant que c'est pour les vacances de Toussaint (donc période scolaire et pour une dizaine de jours). Je ne sais pas si c'est une bonne période au niveau de la météo... Quelles sont les destinations à éviter? Qu'est-ce qui est le plus facile d'accès et pas trop onéreux depuis Singapour car c'est là que nous aterrissons??

parlez moi de la Thaïlande, de la côte est de la Malaisie, de Bali... que sais-je encore????

merci merci merci!!!!!!
KA Katherine Regular ·
Bonjour Vanessa, à environ 1h en ferry de Singapour tu as une île qui s'appelle BINTAN. c'est une île paradisiaque très propres, pas authentique bien sûr mais tu as de très beaux hôtels comme le banyan tree ou - cher comme le mayang sari, j'y ais passé quelques jours lors d'un voyage pro à Singapour et je te la recommande ! bon voyage kat
EL ElPedro Veteran ·
nord de la malaysie, les iles perehehentians.
EL ElodieParis Regular ·
Bonjour,

Il y a plein d'îles paradisiaque et pas cheres sur la cote est de la Malaisie, facilement accessible depuis Singapour. Le problème c'est qu'à la Toussaint, il peut commencer faire assez moche (pluie) et que la mer n'est pas toujours très belle (agitée) ce qui compromet la plongée et le snorkling... mais c'est pas obligatoire non plus, surtout que les moussons sont un peu perturbées depuis quelques années. Le mieux, c'est de se renseigner sur la météo en arrivant à Singapour.

Si il fait encore beau sur la cote est, je te conseille vivement pulau Kapas (accessible depuis Marang, à quelques kilomètres de la ville Kuala Terengganu, à une nuit de bus de Singapour ou à un saut d'avion si vous avez le budget pour ça).

Si la météo est déjà pourrie à l'est, rejoindre une île paradiasiaque depuis Singapour necessitera probablement plus d'effort et d'argent... Sur la côte ouest malaisienne, comme plages paradisiaques, il n'y a guère que Langkawi (assez loin et forcement donné). Sinon essaye de voir si tu trouves un vol pas trop cher pour la Thailande ou l'Indonésie depuis Singapour (sur la compagnie Low cost Air Asia)...
VA Vanessapr ·
merci beaucoup pour vos réponses!!!! y a plus qu'à... la météo sera un problème je pense parce que la côte est nous dit bien mais on voudrait prévoir avant et ne pas attendre d'être à Singapour pour décider. C'est un peu risqué apparemment... Si vous avez d'autres plans, n'hésitez pas... Merci encore!
FU Fujidella Regular ·
Côte Est de la Malaisie, début novembre, il pleut et tout ferme. Sinon, Tiger Airways, vous pouvez réserver depuis la France et le vol le moins cher pour Phuket le 1er novembre est actuellement à 3.88 SGD! C'est donné!
VA Vanessapr ·
ah oui! effectivement!! c'est très intéressant!!! merci! je planche là-dessus...

Similar discussions

You might also like