Les plages à Taïwan en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous passons 15 jours à Taiwan entre le 18 décembre et le 1er janvier, avec nos 3 ados. Je réfléchis au circuit et mes ados aimeraient faire 2/3 jours sur de belles plages, Taiwan en ayant de très jolies. Nous ferions le classique Taipei et environs(4/5 jours) puis Tainan...mais après... j'ai plusieurs questions:

Déjà, pourra-ton se baigner ou faire du snorkling en décembre ? Sinon, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Venant de Tainan, cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à Kenting ? Certains sont déçus.. Ou aller à Kaoshiung puis aller sur l'île de Lamay (ou Hsia Liuchu) qui a l'air sauvage. Puis remonter vers Alishan/Sun moon lake... Si nous allons à Kenting, je pense ne pas faire le centre mais remonter vers Taitung/Hualien.

Cela modifiant un peu tout...j'espère que quelqu'un pourra m'aider,
GE Georgesleg Regular ·
Bonsoir Jeanette, Je me pose à peu près la même question, mais en pensant au Parc et à la possibilité d'observer les oiseaux. Car les plages ne m'intéressent pas! En outre, il semble que le trajet au depart de Hualien est assez long... Je pensais y aller fin novembre: cela en vaut-il la peine? Que pensent ceux qui sont passés là-bas? Merci!
georges
PH Philou9 ·
Bonjour,

Nous passons 15 jours à Taiwan entre le 18 décembre et le 1er janvier, avec nos 3 ados. Je réfléchis au circuit et mes ados aimeraient faire 2/3 jours sur de belles plages, Taiwan en ayant de très jolies. Nous ferions le classique Taipei et environs(4/5 jours) puis Tainan...mais après... j'ai plusieurs questions:

Déjà, pourra-ton se baigner ou faire du snorkling en décembre ? Sinon, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Venant de Tainan, cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à Kenting ? Certains sont déçus.. Ou aller à Kaoshiung puis aller sur l'île de Lamay (ou Hsia Liuchu) qui a l'air sauvage. Puis remonter vers Alishan/Sun moon lake... Si nous allons à Kenting, je pense ne pas faire le centre mais remonter vers Taitung/Hualien.

Cela modifiant un peu tout...j'espère que quelqu'un pourra m'aider,

Bonjour, Nous partirons à Taiwan en février. Finalement avez vous trouvé une belle plage? Merci
BH Bhara Regular ·
Bonjour,

On était à Taïwan fin octobre, qqs jours à Kenting. On s'est baignés dans une eau à 28, mais je crois qu'en février elle est plutôt à 21. Snorkeling top à Wanlitong et Sail Rock, les 2 à moins de 15 km de Kenting. Accessibles en voiture ou scooter, peut-être en bus (sail rock oui). On s'est baignés uniquement à la petite plage près de Sail Rock. Jolie, mais sans plus. Disons qu'elle est aménagée pour scooters des mers aussi.... Vu le peu de monde lors de notre visite ce n'était pas gênant, mais on préfère largement les criques sauvages des Canaries, plus près de chez nous ! Cependant il doit bien y avoir de jolies plages.

Un point très positif : c'est très propre. On ne peut pas en dire autant de nombreux pays d'Asie....

Pour le reste du séjour on n'est pas retournés à la plage, pas d'autres éléments de comparaison. Sinon on logeait à Hengchun, et on avait une voiture. Plus typique et moins cher que Kenting. Et puis comme j'ai une peur bleue des tsunamis, vu l'activité sismique de l'île, je me sentais plus en sécurité de dormir un peu plus loin de la côte. C'est complètement irrationnel, je sais !

Près de Kenting, mieux vaut aller dans le parc de Sheding (gratuit et moins de monde) que celui de Kenting. C'est juste à côté, et joli pour une balade de 2-3 heures. Sources chaudes gratuites à Sichongxi, à la japonaise. D'abord bains de pieds en extérieur, puis bains publics non mixtes. Il existe un hôtel si vous êtes homme et femme pour être ensembles.

Il y a des flammes permanentes à voir le soir à Chuhuo, à 5 min à l'Est de Hengchun. En journée je pense que ça rend moins bien. Gratuit.

La taipower exhibit center est super intéressante, avec un simulateur de séisme. C'est si vous aimez les sciences comme nous ! Gratuit. À houbihu il y a des restos de fruits de mer sur la marina moins chers qu'à Kenting.

Dans ce coin, je pense vraiment que c'est mieux d'avoir un véhicule perso.

À Wanlitong plusieurs clubs de plongée. On a fait du snorkeling avec un moniteur privé pour 12€/personne, matos inclus.

Pas de vols, on peut laisser ses affaires en toute confiance aux clubs de plongée ou sur la plage. Pas de marchands ambulants.

L'aquarium de Hengchun est vraiment très bien. Beaucoup de choses de Taïwan, et aussi d'autres parties du monde. Si vous prévoyez d'aller à Kaoshiung, prenez une demi-journée ou une journée pour aller voir des singes à la montagne aux singes. Si vous n'avez pas de nourriture, et que vous n'ouvrez pas votre bouteille d'eau devant eux, ils ne sont pas agressifs du tout.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. On y était avec nos enfants, on a tous adoré Taïwan !
MA Marathon Globetrotter ·
Il y a des flammes permanentes à voir le soir à Chuhuo, à 5 min à l'Est de Hengchun. En journée je pense que ça rend moins bien.

Bonjour,

Je les ai vues de jour et au crépuscule; je confirme que c'est nettement mieux quand il y a moins de lumière.
PH Philou9 ·
Bonjour, Ce message me remonte le moral car je regrettais presque d'avoir acheté mes billets. J'ai l'impression que l'on va arriver à 1 moment ou le temps sera très mitigé et j'ai l'habitude de l'asie ( Thailande, cambodge, malaisie, Vietnam....) ou tout à l'air moins aseptisé et plus variés. De plus même si nous ne sommes pas des fous de plages nous aimons bien pendant nos voyages nous poser quelques jours et adorons le snorkelling. Je vais reprendre tous les messages et essayer de construire quelque chose.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Ce message me remonte le moral car je regrettais presque d'avoir acheté mes billets. J'ai l'impression que l'on va arriver à 1 moment ou le temps sera très mitigé et j'ai l'habitude de l'asie ( Thailande, cambodge, malaisie, Vietnam....) ou tout à l'air moins aseptisé et plus variés. De plus même si nous ne sommes pas des fous de plages nous aimons bien pendant nos voyages nous poser quelques jours et adorons le snorkelling. Je vais reprendre tous les messages et essayer de construire quelque chose.

Bonjour,

"Aseptisé" et "peu varié" ne sont vraiment pas les qualificatifs qui me viennent à l'esprit en pensant à Taïwan. [:)]
PH Philou9 ·
Oui, c’est pour cela que je vais relire les échanges sur ce forum et essaye de construire 1 circuit sur 15 j. Merci
BH Bhara Regular ·
Aucun soucis, vous vous ferez plaisir. Ne vous attendez pas à retrouver la même ambiance que dans d'autres pays asiatiques : à Taïwan pas d'arnaques, pas d'entourloupes, vous ne payez pas le double d'un local, vous n'êtes pas harcelé par les vendeurs, taxi, etc... Bref, no stress ! Et forêt tropicale, nourriture divine, accueil exceptionnel des habitants, calme, sources chaudes, montagnes, etc...

You might also like