Plages, visites et sorties sur Barcelone en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je pars du Québec en septembre prochain pour l'Espagne et plus précisément Barcelone et j'aimerais savoir le plus de chose possible.... les plages à ne pas manquer, les quartiers, les montagnes, les paysages, les resto ainsi que les bars, etc etc etc etc

je pars 1 mois alors j'ai le temps de me promener en masse 😊

j'attends de vos nouvelles

merci mille fois

Ari
ER Erika2 Regular ·
Salut Arianne, premierement je tiens a te dire félicitations pour ton choix, barcelone est (selon moi) la ville la plus excitante au monde! j'y suis allé a 2 reprises, je m y suis fait de bon amis et j attends juste l occasion de retourner y faire un petit tour. Bon ok je te parle de Barça! alors Barcelone est une des seule ville au monde avec un plage en plein centre ville, cest super et l ambiance est à la fête. Par contre cettre plage n'est pas toujours très propres et assez bondée mais je crois que cest le prix a payer pour avoir une magnifique plage au centre ville. Par contre, si tu veut aller surune plage superbe, je te conseil un daytrip a Sitges, cest a 25 min de train de Banlieu de BCN et ca coute environ 5 euro aller retour, sitges est une petite ville huppé avec des tres tres belles plages. Cest un endroit super mais cest la capitale espagnole des gay, je ne suis pas homophobe, je voulais juste te le dire. A part de ca a BCN, promene toi et observe le style de vie de Barcelonais, il s sont assez drole et l'architecture de la ville est unique (tu connais l artiste Gaudi?), la ville est un musée elle meme je crois. Un quartier génial est le quartier Gottic, de là tu pourra te promener sur La Rambla et dans des labyrinthes de ruelles assez génial! je ne t énumèrerai pas les atrais touristique de BCN car tu les connais surement..pour ce qui est de se loger il y a une multitude d auberges de jeunesse, l'essentiel quand tu choisira ton auberge (selon moi toujours) cest qu elle soit pres de la rambla, car cest là que ca bouge le plus et qu elle n aie pas de couvre feu (informe toi avant de payer) car les nuits de Barcelone sont interminables et endiablés...la fête jusqu'à 8h00 le matin, il ya presque autant d activité la nuit que le jour...cette ville ne dort jamais et si tu y va pour dormir tu ne vivra pas la vrai Barcelone je crois. En arrivant va a l orrfice de tourisme ils te diront ou sont les auberges et s ils reste de la place, moi je suis allé a hostal New York (tres tres bien) et Hostal de Joves(ne va pas là), il ya l'hostal Kabul qui est tres bien pour faire des rencontres. Les prix sont d environs 12euros la nuit et si tu veut plus de tranquillité tu trouveras des pensions pour 25euro la nuit. Pour ce quiest des repas ds les resto je te conseil les petits bars à tapas, pour gouter la vraie nourriture espagnole en degustant un bonne biere ou de la sangria! Les bars....ils y a des milliers de bars a BCN, la ville où il y en a le plus au monde a ce qu il parait...alors si tu reste pres de placa Real ou maremagnum(très touristique par contre) tu trouvera facilement. J'ai adoré le bar Jamboree a placa real, il y avait un spectacle de musique live, tres tres bien et belle ambiance. ....je ne sait plus trop quoi te dire d autre sur BCN.....repond mi si tu as des questions plus precises car là je sent que suis en train de me perdre ds ma nostalgie d'un autre voyage derriere moi! Mais si tu peut va voir la finale de soccer....l'ambiance est terrible! ils sont fous ! ou bien un corrida, par contre si tu as le coeur sensible abstiens toi.

si tu as des question sur le reste de l'espagne je m yconnais pas mal ou bien sur le Portugal ou bien meme la france ne te gêne pas pour m ecrire! je suis allé 2 fois en europe de l ouest et au maroc aussii si tu pense faire le grand saut et traverser de lautre côté! j espere que je ne tai pas trop mélnger et que mon texte laborieux pourra t aider.

bon voyage
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
AR Ari ·
HO WOW!!! 🙂 à te lire et bien je rêve déjà à Barcelone...ho wow que j'ai hâte d'y mettre les pieds. Ca sera mon tout premier voyage alors j'espère qu'il sera génial autant que je le rêve. Tu m'as l'air d'une grand voyageuse toi....et tu m'as l'air de quelqu'un qui a vraiment trippé sur Barlone. Enfaite je ne sais même pas pourquoi j'ai choisis cette destination comme premier voyage. Au tout début j'avais dans la tête de faire le chemin de compostelle mais comme je ne suis pas tellement croyante et que cette année et bien s, est comme on dit l'année sainte là bas alors j'ai tout simplement choisis de partir pour l'Espagne mais à Barcelone et comme me disent plusieurs personnes etbien je crois avoir fais le bon choix. Avec tout ce que tu m'as dis et bien ca m'éclaire énormément merci beaucoup...enfaite les auberges que tu m'as nommé est ce qu'ils se trouvent tous près de la ramblas?? et est ce que c'est toujours mieux de réserver du Québec pour être sur d'avoir un endroit ou dormir à mon arrivé pcq je pars seule et m'insécurise beaucoup... si tu as un numéro ca serait très apprécié ou bien un adresse internet... Combien coute environ les métro la bas car j'imagine que je vais devoir me promener énormément en métro et en bus... toi tu es resté combien de temps là bas??? crois tu y retournée bientot?? est ce que tu crois que c'est possible de me louer une chambre pour le mois que je vais passé là bas?? car j'imagine que ca couterais beaucoup moin cher si je me louais une chambre mais il y a des inconvénient si je décide de quitter la ville...je payerai donc pour rien...enfin... est ce que tu as fais la rencontre de québécois la bas?? et est ce que tu parlais bien l'espagnol avant d'y mettre les pieds?? a quell aéroport es tu arrivé à ce qu'on m'a dit il n'y pas pas de vol direct de dorval a barcelone alors j'hésite entre le Portugale et Paris...car j'avais trèss envie de voir Paris et peut-être passé quelques jours au Portugal mais je sais qu'un seul mois ne sera probablement pas assez pour tout ce que je veux voir 🤪 bon enfin je crois avoir posé assez de questions comme ca alors je vais attendres de tes nouvelles avec impatience...et merci encore mille fois pour les renseignements

Ariane
AR Ari ·
je te laisses mon e-mail ca sera peut-être plus simple 🙂

à bientot

You might also like