| Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Néfer · 27 September 2011 à 22:10 38 messages · 20 participants · 8 333 affichages | | | | À: Carthago47 · 12 October 2011 à 17:39 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au pied d'une montagne dans les rocheuses en Alberta... - C'est quoi le blanc au sommet? Ma femme dit des champignons, moi je dis des fleurs... | | | À: Etrefal · 12 October 2011 à 21:42 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lors du fameux épisode volcanique d'avril 2010
qqs jours après la fin de cette période "quelque peu" difficile que ce soit pour les clients, les compagnies aériennes, les tour opérateurs, les agences de voyages, etc etc
une cliente appelle: "bonjour!! voilà donc je pars au mois de juin sur le voyage XXXX, je voulais savoir si le volcan causera encore des problèmes à ce moment là et si mon vol sera maintenu ou pas??" Ah ben vous vous êtes trompée de numéro Madame, c'est Mme Irma qu'il fallait appeler !!!
un autre jour, dans la matinée, le client qui pense être tout seul: - XXXXX voyages Julie bonjour! - oui bonjour c'est encore MOI ! (là il m'a prise pour Mme Irma!) -.......euh oui Monsieur, c'est à dire? - (il en remets une couche) et ben c'est moi qui vous ait appelée tout à l'heure!
alors comment te dire, que j'ai eu 15 coups de fil depuis ce matin...donc on reprends, c'est à quel sujet et vous êtes, svp ?? | | | À: Julie01 · 13 October 2011 à 10:24 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ,
Et dire que ce sont ces "nuls" qui vous font vivre ! | | | À: CatherineGil · 13 October 2011 à 20:42 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et après?? on ne peut pas rigoler un peu ?? on ne cite pas de noms, pas de sociétés, rien!
dans toutes les professions avec une relation clientèle, chacun rigole un peu derrière ! les vendeuses de prêt à porter, de lingerie, le gars qui me vendf mon abonnement de téléphone, le vendeur du magasin d'électroménager, jsuis sûre que eux aussi ils parlent de leurs clients qui leur posent des questions stupides sur tel modèle de frigo ou de télé!!
tiens faut justement que j'aille renouveller mon abonnement de téléphone et acheter un nouveau téléphone, ma liste de questions "stupides" est prête, ça n'est pas mon secteur donc ça ne me dérange pas que les vendeurs se gaussent entre eux des questions posées par leurs clients | | | À: Julie01 · 13 October 2011 à 23:12 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et tiens faut justement que j'aille renouveller mon abonnement de téléphone et acheter un nouveau téléphone, ma liste de questions "stupides" est prête, ça n'est pas mon secteur donc ça ne me dérange pas que les vendeurs se gaussent entre eux des questions posées par leurs clients
Meme chose pour moi, les téléphones, c'est devenu plus compliqué que les ordinateurs  et je peux poser tellement de questions idiotes pour ceux qui y sont habitués !!! ca ne me dérange pas du tout, après tout, ce n'est pas mon métier. Et je suis d'accord pour dire que dans n'importe lequel des métiers, les gens font souvent des blagues lorsque les clients sont partis, mais ce n'est pas nécessairement méchant, juste drôle ! | | | À: Lujack · 2 November 2011 à 22:31 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon bah alors les téléphones...échec et mat....10 ans de fidélités chez mon opérateur et ils ne font même pas un geste pour me garder chez eux au renouvellement de mon contrat. Bah je vais aller voir ailleurs  mais du coup c'est ultra difficile de trouver un téléphone basique, maintenant ce n'est que des multi fonctions, écrans tactiles etc et je n'ai pas besoin de tout ça...pfff...et sur le mini forfait que je voulais ben faut que je garde mon vieux téléphone qui capte pas et qui s'éteint en pleine conversation...les points fidélité marchent pas sur ce forfait!! pfff
bon bah le vendeur doit bien rire de ce genre de situations avec ses collègues et ça ne me fait rien...!! c'est normal dans chaque profession!
je reviens un instant sur les perles que l'on peut entendre dans nos métiers du tourisme
je n'avais pas parlé de celle ci, que n'importe quel agent de voyage ou de réservation entend à un moment dans sa vie professionnelle. Mr Dupont (je prends volontairement un nom français très courant, je ne cite évidemment pas de nom réel) vient pour réserver un voyage, disons un court séjour en amoureux dans une capitale européenne. Pour l'instant il ne confirme pas, il se renseigne, pose éventuellement une option. Vient le moment de demande le nom de Madame, et là... - Client: "ah ben euh je peux vous le donner plus tard? parce que je ne sais pas encore si je pars avec ma femme ou ma maîtresse..."  - Agent:....... euh d'accord, mais vous le saurez quand? car pour bloquer les vols définitivement ils faut les noms rapidement... - ben oui vous comprenez, si ma femme peut poser des congés à ce moment là je pars avec elle, et si elle ne peut pas, je pars avec ma maîtresse et je dirai à ma femme que je pars en voyage professionnel. Ah oui, donc si vous avez besoin de m'appeler, c'est que sur mon portable, hein, pas sur le fixe à la maison..."
euh non Monsieur désolée je ne comprends pas, mais oui je vous fais un grand sourire ultrabright et je vous dis que oui je vous comprends! Un client a toujours raison! | | | À: Julie01 · 2 November 2011 à 23:53 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, y'en a qui n'ont honte de rien  Chapeau à toi car je pense que j'aurais eu bcp de peine à garder mon calme face à un mec pareil. | | | À: FDB · 3 November 2011 à 13:08 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça sent plutôt le type qui a besoin de se faire mousser et d'étaler sa prétendue virilité...
Au final, il est plus à plaindre qu'autre chose. | | | À: Kedor · 3 November 2011 à 23:24 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça sent plutôt le type qui a besoin de se faire mousser et d'étaler sa prétendue virilité...
Au final, il est plus à plaindre qu'autre chose.
Non, non pas du tout! tu n'as rien compris: c, est tout le contraire.... Le mec veut compenser son impuissance par un petit voyage....donc celle qui se plaindra le plus sera l, heureuse (sic) élue....... | | | À: Memphre · 23 November 2011 à 21:43 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une toute fraîche lue ce soir sur le forum... (à propos d'un voyage à LA et Las Vegas)
La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y a aucune traduction française : (nul par. Sa me restreint un peu dans mes visites je dois dire parce que si je ne comprends rien a ce que je suis en train de voir c'est un peu dommage quand meme. | | | À: Didierswiss · 23 November 2011 à 22:07 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une toute fraîche lue ce soir sur le forum... (à propos d'un voyage à LA et Las Vegas)
La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y a aucune traduction française : (nul par. Sa me restreint un peu dans mes visites je dois dire parce que si je ne comprends rien a ce que je suis en train de voir c'est un peu dommage quand meme.
lol trop fort, vouloir un traduction en français partout où l'on se rend, et l'écrire en faisant soi même des fautes :-))
par contre sa phrase est dans quel contexte? est-ce dans un lieu touristique ou alors pour l'environnement en général? panneaux routiers, magasins etc ?
mais c'est bien connu, partout en France, tout est traduit en anglais, en chinois et en japonnais, les langues les plus parlées par les touristes étrangers!
n'oublions pas celui qui veut pouvoir payer en euros partout dans le monde "franchement ils pourraient faire un effort, s'ils veulent vivre du tourisme" ouaips d'ailleurs la prochaine fois que je reviendrai de vacances je garderai qqs pièces de la devise du pays et j'irai voir si je peux payer avec en France au retour; voyager n'est-il pas synonyme de découverte, de changement, de dépaysement? personnellement, j'adore garder qqs petites pièces (de petite valeur) des pays où je suis allée, les tickets d'entrée des sites, les timbres utilisés pour envoyer les cartes postales et mis de côté par la famille et les amis...j'essaie de faire un petit album et j'imprime aussi qqs photos que je colle dedans, ça fait des souvenirs...
dans nos métiers aussi, mais je n'ai jamais eu encore à y faire face et je ne le souhaite pas, mais des collègues si, le genre de remarques qui hélas se fait parfois entendre c'est le client qui revient de son séjour au Sénégal "l'hôtel était bien, les excursions c’était sympa mais franchement y'a trop de Noirs là bas"  ou alors le client qui veut une semaine "au soleil, pas cher, all inclusive", bref avec un budget de 350/400 euros difficile de proposer autre chose que la Tunisie ou le Maroc, tous les grands TO se font une concurrence féroce sur ce genre de produits client: "ah non pas chez les Arabes"  (et encore le mot utilisé commençait par B et est très péjoratif) autant face au gars qui veut partir avec sa maîtresse, je peux rester impassible (même si bon au fond de moi j'en pense pas moins non plus...) là je pense que j’aurais beaucoup, beaucoup de mal à ne pas répondre ce que je pense réellement au client et ce sans aucun tact ni diplomatie... | | | À: Julie01 · 23 November 2011 à 23:22 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"franchement ils pourraient faire un effort, s'ils veulent vivre du tourisme"
C'est une vieille antienne du cliché du touriste français : il fait "vivre" les habitants du pays qu'il visite. Surtout s'il a lu dans un canard quelconque qu'il était censé être plus riche que la population locale : ô extase quasi-coloniale, orgie d'euros jusqu'à l'orgasme et gare à ceux qui ne s'en réjouiraient pas ! | | | À: Didierswiss · 24 November 2011 à 16:01 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lu ce commentaire dans la rubrique AN et j'ai résisté à y répondre. Dans la région mentionnée dans le message, si il y avait à avoir traduction ce serait en espagnol et non en français toutefois aux USA il n'y a qu'une seule langue, l'anglais. Souvent, une traduction est disponible dans les musées ou autres endroits de grandes visites mais il ne faut pas s'attendre à ce que les plateaux cinématographiques le soient, les films n'étant tournés qu'en anglais. | | | À: Néfer · 18 December 2011 à 16:44 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Néfer, Lors d'une escapade de 3 jours à NEW YORK. J!ai entendu de mes propres oreilles à la fin du circuit organisé dire au guide. Le voyage est très bien, activités, Hôtel, etc...mais je vais faire une plainte à l'agençe parce que pendant 3 jours ma place dans l'autocar était sur le côté du....SOLEIL...???????? 
CECI est complètement vrai. Gilles Leclerc | | | À: Camaro007 · 18 December 2011 à 17:14 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous en voulez encore une meilleure...et bien la voici. mais je vous laisse deviner la suite.... Je suis revenue d`un voyage au Gran Bahia Principe Ambar le mois dernier. En passant ce fut un excellent voyage de repos et le site est extra !!!! Pour en revenir aux plaintes. il y a un couple (je ne mentionnerai pas où il habite mais parlant un excellent français) à rédiger une plainte et l`a déposer à la réception de l`hôtel, se plaignant que le papier hygiénique...n`était pas très doux...Concluez la suite...et c`est la stricte vérité...Je n`en revenais pas !!!!! | | | À: Kat2 · 18 December 2011 à 18:09 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 excellent, merci pour les deux dernières.... c'est gratiné !! une fois on avait reçu une lettre du même style, genre tout était très bien, le vol, l'hôtel, etc, sauf le restaurant de l'hôtel où la couleur de la vaisselle (assiettes et verres) n'étaient "pas dignes d'un hôtel, on a le même genre de verres à la maison qu'on a achetés chez (.....) alors vous comprenez bien que quand on part en vacances, on a envie de se sentir dans un autre environnement que chez soi et se sentir "chouchoutés" pendant notre séjour et ne pas boire et manger dans de la vaisselle qu'on trouve partout" !! bah c'est sûr, en séjour all inclusive (dans un pays du bassin méditerranéen au départ de France), il était évident que vous auriez au restaurant des verres en cristal, des assiettes qu'on peut trouver au Georges V ou au Ritz, et des couverts en argent! | | | À: Kat2 · 18 December 2011 à 18:25 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kat2,
Coudon, ça doit être la même cliente que moi à NEW YORK....mdrrr! 
Merci pour ton commentaire. | | | À: Néfer · 29 March 2015 à 17:55 Re: Les plaintes les plus "stupides" des voyageurs Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut le relance cette discussion qui me fait bien sourire  Un ami directeur d'un centre de vacance (en France) a vu un jour un touriste de fort mauvaise humeur débarquer dans son bureau : - C'est inadmissible on ne peut pas dormir le matin ! -Pourquoi donc ? -Les oiseaux font un boucan de tous les diables dés l'aube Estomaqué mon amis promis à ce client de convoquer en réunion toute affaire cessante les fauteurs de troubles  (Véridique) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |