Planning d'un séjour de trois semaines au Sri Lanka: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à toutes et à tous,

Je serais curieux et très intéressé d'avoir l'avis des personnes revenues du Sri Lanka sur le planning que j'ai établi en vue d'un séjour de presque 3 semaines avec mon amie au Sri Lanka, de fin octobre à mi-novembre. L'objectif est un voyage "sac à dos", transports en commun, petits coins sympas ! N'hésitez donc pas à faire toute observation dessus: sites inintéressants, horaires irréalistes, mauvaise adresse de logement ou de repas, planning mal construit ...

Je tiens à signaler que ce planning n'est en aucun cas "fixe": il sert de toile de fond et est totalement adaptable sur place aux vues des découvertes que nous avons hâte de faire !

Je vous remercie d'avance pour toute information ou critique que vous pourrez me faire !

27 oct: départ à 9h15 de Paris CDG

28 octobre: arrivé à l'aéroport à 4h15 puis transfert à Négumbo. Matin: visite de Négumbo et repos. Après-midi: visite de Négumbo, repos, visite du marais de Muthurajawela Repas du soir : Lords et logement : Ice Bear Guest House

29 oct: matin: achat d’un panier repas puis transfert à Puttalam et visite de la ville, puis transfert au parc de Wilpattu après-midi : visite du parc de Wilpattu puis transfert le soir vers Anuradhapura Repas du soir et logement : Milano Tourist Rest

30 oct : matin: achat du billet forfaitaire du triangle culturel et visite des sites d’Anuradhapura après-midi: visite des sites d’Anuradhapura et en fin de journée : départ pour Mihintale Repas du soir et logement : Hôtel Mihintale

31 oct :

matin : visite de Mihintale puis départ pour Habarana et visite du parc national de Kaudulla

après-midi : visite du parc national de Kaudulla et départ pour Polonnaruwa

Repas du soir et logement : Gajaba Hotel

1er novembre :

matin : visite du Museum de Polonnaruwa et des sites de Polonnaruwa après-midi: transfert à Sigiriya puis visite de Sigiriya et transfert à Dambulla Repas du soir et logement : Chamara Guest House

2 novembre:

Tôt le matin : visite de Dambulla puis transfert à Nalanda, visite du Nalanda Gedige et transfert à Matale

Après-midi : visite de Aluvihara et transfert à Kandy Repas du soir et logement : Freedom Lodge

3 novembre: Matin : visite du Temple de la Dent et visite des quatre devale et autres choses à Kandy

après-midi: transfert en bus en tout début d’après-midi et visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnewala puis retour et visite de Kandy Repas du soir et logement : Freedom Lodge

4 novembre:

matin : visite de Kandy, achat d’un panier repas et visite du Jardin botanique de Peradeniya

après-midi : visite du Jardin botanique de Peradeniya puis trajet vers Dalhousie et arrêts en chemin selon les lieux à visiter

Repas du soir et logement : Slightly Chilled

5 novembre:

matin : achat d’un panier repas et ascension dès 2h30 du matin du Adam’s Peak

après-midi : départ pour Nuwara Eliya avec arrêt à la fabrique de thé de Labookellie puis visite de Nuwara Eliya

Repas du soir: Grand indian et logement : King Fern Cottage

6 novembre:

matin : achat d’un panier repas puis tôt le matin, visite et randonnée dans les Horton Plains et World’s End

après-midi : visite et randonnée dans les Horton Plains et World’s End puis départ pour Haputale, visite d’Haputale et départ pour Ella

Repas du soir et logement : Hill Top Guest House

7 novembre:

matin: visite d’Ella et de ses alentours et repos

après-midi : visite d’Ella et de ses alentours, repos et départ pour Tissamaharama

Repas du soir et logement : Traveller’s Home

8 novembre :

matin : visite de Tissamaharama et préparation du safari du lendemai

après-midi : départ et visite de Kataragama et retour à Tissamaharama

Repas du soir : Sanka Restaurant et logement : Traveller’s Home

9 novembre :

matin : achat d’un panier repas et tôt le matin : départ pour le safari

après-midi : départ pour Tangala visite de Tangala et plage (Marakolliya)

Repas du soir : Rock View Restaurant et logement : Mangrove Cabanas

10 novembre :

matin : départ et visite de Mulkirigala et retour à Tangala

après-midi : repos, plage et balade

Repas du soir et logement : Mangrove Cabanas

11 novembre :

matin : départ et visite de Mirissa

après-midi : repos, plage et balade

Repas du soir et logement : Amarasinghe Guest House

12 novembre :

matin : départ pour Unawatuna et repos, plage et balade

après-midi : repos, plage et balade puis départ pour Galle Repas du soir et logement : Frangipani Motel

13 novembre :

matin : Visite de Galle

après-midi : visite de Galle et départ pour Colombo

Repas du soir et logement : Colombo House

14 novembre :

matin et après-midi : visite de Colombo

15 novembre : 5h35 : Départ en avion de Colombo

Merci de votre patience et de m'avoir lu en entier :)

Huhhhhh
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une chose me semble évidente, tu n'as pas assez pris en compte la vitesse moyenne de déplacement au Sri Lanka : 40 km/h maximum. Ton programme est beaucoup trop chargé, impossible à tenir. Quelques exemples :

29 oct: matin: achat d’un panier repas puis transfert à Puttalam et visite de la ville, puis transfert au parc de Wilpattu après-midi : visite du parc de Wilpattu puis transfert le soir vers Anuradhapura Repas du soir et logement : Milano Tourist Rest

Nous avons fait en août dernier le trajet Negombo/Anuradhapura via Puttalam, nous avons mis 5 heures pour 170 km, ajoute à ça la visite de Puttalam, le trajet jusqu'au parc de Willpattu et sa visite. C'est impossible.

30 oct : matin: achat du billet forfaitaire du triangle culturel et visite des sites d’Anuradhapura après-midi: visite des sites d’Anuradhapura et en fin de journée : départ pour Mihintale Repas du soir et logement : Hôtel Mihintale

Mihintale est situé à 13 km d'Anuradhapura, pourquoi changer d'hôtel ?

31 oct : matin : visite de Mihintale puis départ pour Habarana et visite du parc national de Kaudulla après-midi : visite du parc national de Kaudulla et départ pour Polonnaruwa Repas du soir et logement : Gajaba Hotel

Même remarque que pour le 29, journée impossible. Dommage de ne pas aller voir le bouddha Aukana entre Mihintale et Habarana. Il s'agit du plus grand bouddha debout taillé dans la roche au monde depuis la destruction des bouddhas afghans.

etc ...
LO Lohra Regular ·
J'en reviens (un mois) ce matin meme, donc info toute fraiche :

Negombo : lords (pas fait, trés cher, mais parait il excellent)

Pour le milano tourist guest house, leur repas ne valent rien, leur currie sont bof, mais leurs oeufs mayo excellent (meme si c'est tiède :p), mieux vaux acheter dans la rue des samoussas

(les journées du 30 ET 31 me paraissent chargées ! les transports sont longs ! les la journée du 1er carrément impossible)

l'orphelinat des éléphants ne vaux pas le coup

... je posterai plus tard nos hotels, lieux, trajets :)
DA DanielVoyage ·
Bonjour,

au risque de répéter les commentaires précédents :

Ce programme ne peut pas être fait avec les transports en commun, même si tout le monde reconnait que les chauffeurs de bus sont inconscients.

Pour moi, c'était la journée du 1er novembre qui m'a choqué mais les autres sont pas mal non plus

Donc revoir urgemment les étapes sinon vous ne verrez rien de ce beau pays en voulant en voir de trop.

Et puis, ne pas oubliez de garder une place pour l'imprévu ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton post me fait réaliser que je n'ai pas précisé dans mon post précédent que le trajet Negombo/Anradhapura effectué en 5 heures l'avait été en véhicule privé et non en transports en commun.
HI Hidra ·
horaire vraiment trop chargée et pratiquement impossible a faire sans se bruler de fatigue....

prend ton temps... le sri lanka est pas un pays ou on veut etre pressé...
GE Genevois Veteran ·
Salut,

tout a été dit sur le programme (trop) chargé que tu as concocté et les transports. Pour ma part, j'ai une autre remarque qui concerne l'organisation : tout a tout planifié dans les moindres détails, même les GH, ce qui ne laisse aucune place à de l'improvisation. Si j'étais toi, je me ferais une trame à suivre, mais en gardant du "mou", afin de pouvoir prolonger là où tu te plais et/ou écourter là où cela te plaît moins.

Et n'oublie pas que ce sont les vacances, donc no stress. Là, j'ai juste l'impression que tu as tout prévu et qu'un grain de sable quelque part peut tout dérégler.

Pour info, nous avions aussi passé 3 semaines au SL, en février dernier, tu peux lire notre CR en cliquant ICI. Tu pourras peut-être y trouver quelques idées.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
HU Huhhhhh Regular ·
Merci à vous pour les commentaires ! (et désolé pour la réponse tardive )

En effet, comme je m'en doutais après relecture, le planning est très lourd et malheureusement je ne me rendais pas compte des réalités du transport sur place ! En revanche, comme je l'indiquais dans mon message, tout n'est qu'indication et fil directeur et si ce planning semble rigide, ce n'est pas l'objectif !

Je vais retravailler tout ça pour alléger les étapes. Pour l'imprévu, nous verrons bien sur place !

Encore merci à vous !

Matthieu
JI Jig88 ·
On y va dans un peu + d'1 mois et pour 3 semaines, on est preneur de tes bons plans (hébergement, visites, etc...), sachant qu'on a rien prévu, on sait juste que la région montagneuse nous intéresse, le reste s'improvisera sur place en fonction des rencontres et de nos envies du moment, merci d'avance.

Similar discussions

You might also like