 |  |  |
 | | | | | Planning de voyage! Torvik · 5 January 2014 à 22:52 52 messages · 18 participants · 6 329 affichages | | | | À: Madikéra · 14 February 2014 à 21:01 Re: Planning de voyage! Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est bien par rapport à ces différences de vécus et de ressentis que je ne crois pas à l'utilité du jugement des choix de l'autre.
Par contre, l'apposition (et non l'opposition) permet de s'ouvrir des nouveaux champs de possibles et d'envisager d'autres options que celles déjà pratiquées.
L'hyper préparation ne nous a jamais empêché de faire des choses totalement imprévues et découvertes uniquement sur sites. Avant les sites Internet, j'achetais X guides, j'écrivais aux offices de tourisme... J'aime beaucoup cette phase qui me met déjà en presque voyage et je compreds fort bien que pour d'autres elle est inutile.
Aucune angoisse ne génère un tel besoin. C'est juste ma manière de voyager plus longtemps avec cette partie virtuelle.
Exactement | | | À: Dido57 · 16 February 2014 à 0:21 Re: Planning de voyage! Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça améliorerait peut etre la qualité du routard, ce qui n'est pas difficile à faire
Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants".
Bonjour 
Vous pourriez travailler chez "Le Routard" lol N'y prenez pas offense c'est juste un clin d'œil  Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place  | | | À: Giorgio13 · 16 February 2014 à 23:22 Re: Planning de voyage! Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carrément !!!! Parfois je me demande comment ils le font.
Suis allée à Amsterdam ce week end, une première. J'ai bien entendu fait mon gros tableau avant et bien il est resté à l'hôtel. Mais je savais +/- ce qu'on voyait. Pas besoin de bouquins. | | | À: Torvik · 17 February 2014 à 19:02 Re: Planning de voyage! Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me fait marrer ceux qui demandent si leurs trajet ou autre est correct (avec un planing stricte) en restant 2 ou 3 jrs à chaque etape
Va dans une agence de voyage et prends un catalogue de circuits organisés (individuels ou collectifs).
Tu te rendras vite compte que ceux qui prévoient de rester 2/3 jours au même endroit prennent finalement leur temps... 
La planification d'un voyage est nécessaire quand le séjour n'est que de quelques semaines et qu'il a lieu en haute saison dans un pays touristique ou bien à l'inverse dans un pays sans aucune infrastructure.
Après planifier minute par minute, c'est peut être un peu too much...
(Tu as oublié d'aborder le problème des "incontournables" qui est souvent associé avec une planification poussée...) | | | À: Audrey0506 · 18 February 2014 à 18:37 Re: Planning de voyage! Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien entendu fait mon gros tableau avant et bien il est resté à l'hôtel. Mais je savais +/- ce qu'on voyait. Pas besoin de bouquins.
MDR me disais aussi.... donc qq pas trop bête mon système = regarder grosso modo et découvrir après | | | À: Dido57 · 18 February 2014 à 19:34 Re: Planning de voyage! Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mdr parce que c'était juste 2 jours :-) | | | À: Audrey0506 · 18 February 2014 à 20:20 Re: Planning de voyage! Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui bon, ça devient lassant, aller bon préparation de vos futurs voyages Que chacun fait comme ça lui chante | | | À: Torvik · 5 March 2014 à 18:20 Re: Planning de voyage! Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Torvik et les autres,
je débute sur ce forum et je souris... allez, d'une façon ou d'une autre, on a tous le même grain de sable dans nos rouages qui nous empêche de rester en place ! On a le syndrôme du nomade. Pour te répondre Torvik - Victor, il y en a qui pensent que ne faire que passer dans un pays sans y vivre est un leurre. Qu'un voyage d'une semaine, de 15 jours, d'un mois ne signifie rien dans la connaissance d'un pays. Cela me semble très radicale à moi qui pourtant ne cesse d'alterner les postes professionnels pour vivre le pays durant quelques années. Actuellement au Liban, j'attends pourtant avec impatience mon prochain départ pour la Jordanie...d'une semaine ! Bien sûr que je ne découvrirai pas le pays de fond en comble mais j'en aurais l'odeur et les couleurs... en attendant d'y retourner ou pas. La vie est courte et, à moins d'être rentier ou magicien, je ne vois pas comment on pourrait vivre partout. Alors, on alterne. Un peu par ci, un peu par là, plus longtemps ici, un peu moins là... peu importe. Le principal, c'est l'esprit de découverte, nos yeux grands ouverts. Je vais faire dans le topos mais les voyages forment la jeunesse mais aussi la vieillesse. Mes enfants ont vécu avec moi à l'étranger. Ce sont à présent de jeunes adultes ouverts, souriants et avides d'aller au-delà, soucieux de ne pas avoir de préconçus. Et franchement, pour moi, c'est l'essentiel. Ils ne ferons pas partie de ceux que rien n'intéresse, que rien n'attire; Et même si c'est pour une semaine, trois jours ou un an, un voyage en vaut toujours la peine pourvu qu'on sache regarder, entendre et sentir. Nomadement vôtre, Caroline | | | À: Lachartre · 6 March 2014 à 4:15 Re: Planning de voyage! Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je partage votre point de vue. Un voyage qu'il soit d'une, 2 ou 3 semaines, en groupe, en coupe ou en individuel, ce voyage est toujours utile surtout lorsque comme vous le dites, les yeux sont grand ouverts. Vivre dans un pays donne l'opportunité d'en voir un peu plus (pas tout bien sur, les différences culturelles sont parfois suffisament importantes pour ne pas permettre une compréhension complète d'un pays et d'une culture).
Par contre ce qui m'agace, ce sont les gens qui ne voient dans leur manière de voyager en mode "routard" (Dans la soute d'un bus, la cale d'un bateau rouillé, dans un monastère histoire d'être en immersion et de payer le moins possible) que LE moyen de faire des rencontres, le vrai voyage quoi. C'est triste car cela va grandement à l'encontre de la definition assez juste que vous faites du voyage... | | | À: Giorgio13 · 8 March 2014 à 17:06 Re: Planning de voyage! Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a améliorerait peut etre la qualité du routard, ce qui n'est pas difficile à faire
Sais pas, je n'y vais pas donc sais pas si c'est bien ou pas | | | À: Torvik · 9 March 2014 à 20:44 Re: Planning de voyage! Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Avant de partir je cherche un minimum et m'adapte aux endroits ou je m'arrête. Les cartes, les routards et surtout, une connexion internet dans la mesure du possible... Lorsque j'ai fais les Balkans il y a 3 ans, j'ai toujours trouvé du wifi dispo. Alors, je cherche ce qui est possible de voir dans le secteur et croise avec le routard. Par contre, mon fils était avec moi, nous avons roulés comme des fous (4200 km en 11 jours je crois), on tous vu et rien vu du tout sur les 10 pays traversés.
Après faut relativiser car lorsque l'on travaille, il y a des dates à respecter pour rentrer. Forcement il va falloir faire un choix et une préparation plus importante à mon sens. Désormais je vais être en retraite, je devrais rejoindre la Grèce an quelques mois... pas de recherches, juste les grandes lignes sur les choses à ne pas rater et prendre le temps de vivre sans courir. M'arrêter ou je veux quand je veux (peux) et rester là si cela m'enchante, c'est aussi ça le luxe du voyage en CC. Discuter avec les locaux et se renseigner sur les trucs à voir à faire... voilà comment je conçois désormais mes voyages. Après j'aime bien relater mes voyages et les astuces sur mon blog. Si cela peut aider, j'en suis ravi. Mais cela me permet aussi de replonger dans les souvenirs. Mon CC va devenir un escargot.... Gilles | | | À: Chani238 · 9 March 2014 à 22:16 Re: Planning de voyage! Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
yessss lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |