Plans intérieurs des avions?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un site qui montre les différentes configurations de sièges en fonction des appareils et des compagnies ? :) Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France, le lien sur leur propre site est mort.
TA Tanss Globetrotter ·
Sur les A340 les sièges sont disposés en 2 - 4 - 2
OL Olivier74 Veteran ·
C'était plutot pour voir où je serai placé, j'ai la place 25k, je sais que c'est coté hublot mais j'aimerais voir à quel endroit par rapport aux ailes et aux toilettes (c'est mon premier vol)
YO Yop Globetrotter ·
Tout les A340 ne sont pas configurés comme ça, mais c'est mieux que rien[:/]: http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A340.php
LI Lilic ·
de nombreux plans à cette adresse http://www.seatexpert.com/
OL Olivier74 Veteran ·
Merci ! :) snif je suis au niveau des ailes, je vais rien voir !
BL Bledi Regular ·
Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France,

A340-400 ca existe pas, air france utilise des A340-300
OL Olivier74 Veteran ·
désolé de l'erreur
BA Bab77 Regular ·
Ben si tu vas voir quelque chose: L'AILE!!!!! C'est quand même super! Moi je m'en lasse pas!
Bab
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est pour quel vol? Et quand?
Voyager, c'est ma devise...
OL Olivier74 Veteran ·
Bangkok depart le 31 octobre [:)]
YO Yop Globetrotter ·
Non mais à moins d'etre vraiment au milieu, tu pourras quand même voir....sur ce vol tu dois profiter des montagnes Afghanes un peu après l'aube, c'est sympa
CL Claudie33 Regular ·
Je te conseille ce site :

http://www.abm.fr/avion/gvappareil.html#anchor1618306
claudie33
AL Albathor Veteran ·
Autre solution :tenter une visite cockpit à l'aube. Si l'équipage accepte, le grand danger est de ne jamais se remettre d'un tel spectacle.

Bonne chance !
IL Iledereve Globetrotter ·
Et comment faire pour avoir ce privilège là? Celui de passer meme un cours instant dans le cockpit? AS-tu des astuces pratiques et conrètes???
Voyager, c'est ma devise...
AL Albathor Veteran ·
Oui : le demander gentiment, dès l'embarquement, au personnel de bord, en sollicitant une visite pendant la croisière. Faut le vouloir et être sincère ! :) . Nous acceptons sous certaines conditions ce genre de visites.

Ah oui au fait : inutile de demander ça si le vol est à destination des US ou d'Israël.

Bon courage
OL Olivier74 Veteran ·
Merci pour toutes vos réponses [:)] Pour une visite du cockpit, je préfère éviter et laisser le mystère... je ne sais pas ce que je penserais s'il y avait des voyants rouges clignotants ou des alarmes [:P]
AL Albathor Veteran ·
Oh ne t'inquiète pas : déjà la probabilité est faible et pour 99% des alarmes, tu ne saurais même pas qu'une anomalie est arrivée. C'est assez différent des clichés avec tout qui s'allume en rouge au moindre dysfonctionnement !
CL Clo971 Regular ·
La meilleure des place est justement au niveau des ailes car tu es au centre de gravité de l'avion donc tu n'est pas remué comme au fond de l'avion ou à l'avant. Si tu peux faire une visite de poste de pilotage fait le surtout à l'aube quand le soleil ce lève c'est un spectable inoubliable.Je l'ai fait une fois sur le Caire. Un lever de soleil sur les pyramides c'est sublime sutout à 4000 ml d'altitude. Mais maintenant pour des raison de sécurité, la visite est très dificile. Essaie quand mème et bon voyage.
LE LeDragon Veteran ·
On peut quand même voir en étant au milieu de l'aile comme vous le serez. Les ailes ont un angle non négligeable vers l'arrière. Il aurait été plus avantageux d'être du coté gauche, il semblerait que pour la plupart des aéroports les avions doivent tourner à gauche après le décollage pour dégager la voie. Je ne sais pas si c'est le cas pour les aéroports européens. Je vous suggère d'apporter à bord des lunettes d'approche. Vous devrez regarder au loin. Si vous n'êtes pas sujet au mal des transport, vous pourrez mieux identifier les détails du paysage. Il est malheureusement difficile de se localiser en vol, il faudrait apporter plusieurs cartes à une échelle de 1 / 20 000 ou à peu près. Dans certains avions munies d'écrans de TV personnels, l'un des canals offre des cartes permettant de vous localiser. Je ne sais pas si ces appareils d'Air France offrent cette option. Je vous souhaite un ciel clair et un bon voyage ! Yvon LeD

You might also like