Plante médicinale thaïe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour de retour d’un voyage en Thaïlande du nord ( Mae Sariang/ Mae Hong Son/ Pang Mapha ..) Et sur le marché de Pang Mapha j’ai acheté de la poudre d’herbe je pense médicinale. Quelqu’un connait-il ce type de poudre de plante ? Comment l’utiliser ? Merci à tous pour votre aide
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Je lis " yahomnamroung....." Ya, c'est medicament .. hom, c'est sentir bon .. nam, c'est l'eau ..

D’ après ma dame , on ajoute de l'eau chaude et on boit; il parait que c'est bon pour le cœur .. Reste à connaitre la posologie ..et la date de péremption ..

Bref, il doit y avoir des restaurants thaïlandais par chez toi, tu vas les voir et tu leur demandes de te traduire ce qui est écrit sur les étiquettes.. C'est pas gagne parce que beaucoup de restau thai sont tenus par des cambodgiens , parfois des laotiens, là ça sera plus facile les deux langues sont comparables.. et des fois par des thaïlandais😛 ..
JE Jennyferv ·
Merci beaucoup, je n’avais en effet pas pensé aux restaurants Thaï. Au cas où voici plusieurs photos plus « lisible » au cas où quelqu’un serait le lire.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, C'a m'a tout l'air de ces poudres "remède de grand-mère" multi-usages, des "sous-marques" de celle-ci. Je trouve ça assez efficace comme dépuratif foie/estomac mais je n'ai pas testé dans d'autres domaines. Notez qu'il peut entrer dans les compositions des produits faune ou flore qui peuvent poser problème à l'éthique personnelle ou en import/export, selon les législations de chaque pays. Personnellement, en usage interne, je ne me risquerais pas à ces sous-marques, puisque la marque officielle et contrôlée fait le même effet en toute sécurité.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour de retour d’un voyage en Thaïlande du nord ( Mae Sariang/ Mae Hong Son/ Pang Mapha ..) Et sur le marché de Pang Mapha j’ai acheté de la poudre d’herbe je pense médicinale. Quelqu’un connait-il ce type de poudre de plante ? Comment l’utiliser ? Merci à tous pour votre aide

Pour ceux qui suivent votre fil , intéressant en interrogations

En + des marchés, au moins a voir, une autre facette de la culture Thaïlandaise Ils sont encore bien présents au pays du sourire. Les apothicaires-ses locaux (Comme ici, a la maison de mes beaux parents en 2007) Ils passent dans les maisons, de village en village, souvent avec grâce, preuve en photo, toujours avec compétence, avec un savoir transmis de génération en génération.

On les trouve aussi sur les grands sites bouddhistes. Mélange de médecine et d'animisme, Il y en à pour tout les maux du corps et de l'âme Des boissons aux pouvoirs aphrodisiaques (peuvent se consommer sur place) aux phallus symboles de fertilité (à emporter) Ici au Sala Kheo Kou (parc des statues) de Nong Khaï (2012):

youtu.be/FdoxssFDcy0
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like