Playa Tambor au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙂 Hello a tous (c mon premier message sur le forum) !

Je pense partir mi mars au Costa Rica (circuit semi organisé) et j aurais voulu avoir des renseignement sur cette Playa Tambor: on parle de plages somptueuses (je n en doute pas) mais y a t il pres de la cote des choses interessantes pour des passionnes de nature prets a se faire accompagner par un guide (faut une formule depuis les hotels si possible)

De idees des conseils ? Vaut il mieux faire les cotes pacifiques autour du Manuel Antonio a la place ? (reserve naturelle + plages mais sont elles aussi belles ?)

D avance merci

A bientot !
CH Chatouille72 ·
Bonjour,

Playa Tambor est merveilleux de ce qu'on m'a dit (gens rencontrer a l'aéroport de San Jose au retour). Les plages sont plus belles que du côté du pacifique mais ne t'attend quand même pas au plage de Riviera Maya, cuba ou les antilles. Reste que c'est le pacifique alors plages somptueuses je doute fort. Au Cota Rica les plages sont tous de sables volcanique donc foncé par contre elle sont super belle mais pas tellement invitante pour la baignade. De toute façon, il à tellement de belle chose autre que la mer à voir. Tu trouvera des excursions à faires de ce côté aussi mais je crois que du côté de puntarenas, Jacos, Liberia pourra voir beaucoup plus donc plusieurs volcans donc un actif, aller a munuel Antonio, cacara..... Vérifie avec un agence de voyage pour voir ce qui te convient le mieux. En passant pour aller a playa Tambor tu doit effectuer un trajet de 5 heures de bateau après avoir fait quelques heures d'avions, à moins que tu paye un supplément pour faire le trajet en petite avion.

Bon voyage tu aimera beaucoup c'est tellement beau. Chantal
Chantal
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour SuperThieu! Bienvenue sur le Forum!!!😉

Si Playa Tambor est votre dernière étape sur la fin de votre séjour, alors surtout ne bougez pas de là. Un des gros intérêt de cette zone-là est tout de même la beauté du Parc National de Cabo Blanco, que vous rejoindrez par Montezuma. Le site de Playa Tambor est assez grand, ils vous proposerons toutes sortes d'activités à réaliser dans ce coin-là: visite de l'Isla Tortugua en bateau+plongée masque-tuba, visite de la Reserva Curu, randonnée à cheval, visite du PN Cabo Blanco biensur, VTT, visite des chutes d'eaux, entre autres. Si cela vous tente, vous pouvez également rejoindre les plages de Mal Pais et Santa Teresa qui sont sublimes... Les plages sont très belles, et propres généralement, le courant peut être assez fort, donc il faut faire assez attention. Si vous apercevez des surfers dans l'eau, cela peut signifer qu'il faille faire attention aux vagues.

Ce site est assez complet sur la Peninsule de Nicoya, jetez un oeil = http://www.nicoyapeninsula.com/tambor/tambor.html

Je ne vois pas trop de quoi parle Chatouille plus haut. Les plages ne sont peut être pas aussi somptueuses qu'aux Maldives, mais elles restent cependant trés très belles. Non, il ne s'agit pas de sable blanc comme sur les cartes postales disons sur Bora Bora... mais tout est relatif, le sable est fin, soyeux, propre, les plages sont longues, et larges à marée basse, végétation dense qui surplombe les plages, avec un soleil qui vous rôti.

Je ne sais pas par où vous aller rejoindre Playa Tambor, mais le trajet depuis San Jose ou le sud, est le suivant: vous prendrez le ferry de Puntaneras pour Paquera (surtout faites attention de ne pas monter dans celui qui part pour Playa Naranjo), depuis Paquera, c'est toujours tout droit jusqu'à Playa Tambor que vous retrouverez sur votre gauche. Les directions sont super bien indiquées, prolongez en direction de Cobano depuis Paquera, vous serais sur la bonne route.

Maintenant, il s'agit de 1h15/1h30 de ferry seulement, pour la traversée. Donc, effectivement environ 5 heures depuis San Jose, en supposant que vous ètes super synchro avec le départ du Ferry. Je vous conseille de vous renseigner à l'avance pour les départs des ferrys (deux compagnies opèrent ce trajet), afin de ne pas le rater, sinon vous allez attendre entre 1h et 1h30 sur place à Puntaneras. (vérifiez les horaires du site au dessus)

Renseignez-vous sur place également, car il me semble que Playa Tambor propose des transferts en bateau de Montezuma à Jaco, et de là vous pourrez rejoindre Manuel Antonio. Jaco peut-être une escale pour acheter des souvenirs si vous le désirez, mais l'intérêt est de redescendre sur MA pour visiter son parc national. A mon avis, cela peut couter relativement cher par personne, mais il faut leur demander, ou vous renseigner même avec des locaux sur place à Montezuma, vous aurez surement des meilleurs tarifs.

Voilà, j'espère que cela peut vous aider un peu plus en attendant.

Passez de super vacances!!!!🙂

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
SU SuperThieu ·
Hello

Merci pour tous ces details !!🙂 Effectivement ca a l air tres varie ce coin, ca donne envie!

C est effectivement a la fin du sejour: on pensait: soit faire 1 journée 1/2 du cote de Manuel Antonio soit deux jours a Playa tambor: il y a des formules simples pour aller a cabo blanco ? as tu une idee du prix par personne si on part avec un groupe guidé? 1 journee sera reservee pour les activites plongees et visite des cascades qui oivent etre aussi tres sympa je pense.

Cabo Blanco "vaut il" Manuel ANtonio, on loupe vraiment quelque chose si on fait l 'echange (au niveau nature et faune observée ?)

Encore merci pour tous ces conseils!!

Bon WE
AN Anangelaway Regular ·
Hello

Merci pour tous ces details !!🙂 Effectivement ca a l air tres varie ce coin, ca donne envie!

C est effectivement a la fin du sejour: on pensait: soit faire 1 journée 1/2 du cote de Manuel Antonio soit deux jours a Playa tambor: il y a des formules simples pour aller a cabo blanco ? as tu une idee du prix par personne si on part avec un groupe guidé? 1 journee sera reservee pour les activites plongees et visite des cascades qui oivent etre aussi tres sympa je pense.

Cabo Blanco "vaut il" Manuel ANtonio, on loupe vraiment quelque chose si on fait l 'echange (au niveau nature et faune observée ?)

Encore merci pour tous ces conseils!!

Bon WE

Hola SuperThieu!

Il m'est assez difficile de t'inciter à opter pour l'une ou l'autre de ces deux destinations en réalité. Je vais te donner mon avis personnel uniquement, et infos.

Tout d'abord, il faut savoir que Manuel Antonio est la, sinon l'une des villes les plus visitées de tout le pays. Non pas uniquement pour son Parc National, mais aussi pour bénéficier d'une des plus belles vues sur l'Océan Pacifique de tout le pays. Il s'agit d'une destination chère, tu y retrouves des hôtels hautement classés par le CST par exemple. Donc question hôtels, tu trouves plus ou moins de tout, et encore que là les cabinas ne sont pas peu chères non plus. Ensuite, la plage qui attire le plus de monde, est celle qui se trouve à l'intèrieur même du parc, et non celle que tu trouves en bas de la colline, sur ta droite. Un des intérêts du parc, est d'effectuer une petite randonnée jusqu'à Punta Catedral, (losrque tu es dans la parc, suivez le sentier qui vous mène à cet endroit, cela monte un peu, mais cela vaut le coup), afin de profiter de la vue sur la baie. Le long des plages dans le parc toujours, tu peux rencontrer des cotis, des singes capucins, des iguanes... il y en a beaucoup oui. Une des raisons pour laquelle tu en trouves là en abondance, est le fait qu'il est bien connu que certains touristes tentent de les attirer en leur proposant de la nourriture, ce qui est formellement déconseillé, voire interdit. Les animaux de sont pas fous, ils en ont pris l'habitude, et bien sûr pour eux, l'arrivée des touristes est synonyme de ''lunch''.

Personnellement, j'y ai vu des touristes faire semblant de laisser un sac en plastique à proximité d'un arbre tout proche de leur serviette de plage, et bien entendu un singe est venu le voler, et s'est retrouvé à manger et partager une pizza pepperoni!!!!! Et quelques mètres plus loin, une dame offrait des craquers bien gras au fromage à un jeune coti. Donc encore une fois, gràce à des gens comme cela, tu pourras prendre de supers photos, good deal! Ridicule à mon sens... Le deal ici, c'est de mettre la vie en danger de cette faune pour rentrer chez soi avec des superbes photos.(?!) 😕

J'aime beaucoup ce parc, mais cela me rend particulièrement triste de voir cela, donc je n'y retourne plus, sauf dans le cas où je n'ai pas le choix.

Il te faut savoir, qu'il faut compter entre 3 ou 4 heures maximum dans le parc, à moins que vous ne vouliez végéter sur la plage toute la journée: mais attention vous ne serez certainement pas les seuls...

Pour moi, Manuel Antonio, c'est l'endroit où l'on peut passer sa lune de miel, et/où s'offrir le luxe d'une chambre dans un des hôtels sur la colline, afin de profiter de cette vue absolument sublime, profiter du parc le matin très tôt, et voilà.

Oui, tu trouveras tout type de formule pour la RESERVA BIOLÓGICA CABO BLANCO, c'est tout de même l'attraction numéro 1 de cette zone-là, mais aussi pour la Reserva de Montezuma et le Refugio de Vida Silvestre Curú.

Quand tu dis groupe, cela dépend ce que tu entends par groupe. Ici, parfois un groupe n'est considéré ''groupe'' qu'à partir de 10 personnes, parfois, 8, et d'autres 6 par exemple. Il faut vous renseigner sur place. Question tarifs, cela va dépendre ce l'option choisie, à mon avis, vous trouverez chaussure à votre pied. Si les tarifs de l'hôtel vous paraissent trop cher, renseignez-vous directement avec les petites agences locales sur Montezuma.

Personnellement je vous conseille d'opter pour un tour guidé, c'est évident. Ici, au Costa Rica, les guides costariciens (et bien souvent même les chauffeurs), sont considérés comme des demi-dieux, je te dis la vérité. Ils sont fascinants!!! 😉

Pour la plongée dans ce coin-là, je ne connais pas, donc je ne pourrais te renseigner. Une randonnée dans Cabo Blanco s'impose à mon avis. Voici des plages qui vous feront réver: plages désertes de Cocal, Cocalito et Quizales. Sinon, ce lien-ci te donnera plein d'infos: http://www.nicoyapeninsula.com/caboblanco/

Voilà!

A bientôt!

Catherine.

P.S: si vous voulez profiter au maximum de la nature, il vous faut visiter les parcs, réserves tôt le matin quand tout ce petit monde se réveille!!!
Fascinée... très souvent. ;)
SU SuperThieu ·
Hello Catherine,

Merci pour cet avis tranché, c est ce que je cherchais! Donc Manuel Antonio c est vraiment l usine a touriste avec tous ces inconvenients... ce genre d attitude, "la photo a tout prix" ne m interesse pas, il y a des photographes pros bien plus doués que moi si je veux des images! Je crois que je vais opter pour l option Cabo Blanco, reserve de Curu, montezuma, ... j ai vu des possibilites de tours guidés en petits groupes (2 ou 4), ca devrait etre plus proche de mon idee de la faune sauvage et de l interet de creer des parcs protégés !

Encore merci pour tous tes conseils et la qualités de tes réponses.

A bientot

Similar discussions

You might also like