Playas Villamil en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour , J'ai un projet de partir en vacance fin novembre a playas villamil , auriez vous des renseignements a me donner . Je pense arriver a Guayaquil et après en bus jusqu'à playas villamil , pouvez vous m'indiquer hôtel sympa et si la vie est chère . En fait je suis preneur de tous les renseignement sur cette partie et même Engabao . En vous remerciant .
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Olivier,

Playas n'est pas une destination commune pour les voyageurs étrangers. Ils ont plutôt tendance à privilégier les plages entre Ayangue et Puerto Cayo à proximité de Guayaquil. Vous nous raconterez votre expérience dans la région 😉

Vous avez plein de très bonnes options d'hébergement, Puerto Engabao Surf Shelter me parait la meilleure à Engabao, Casa de Pia, El Jardin de Playas ou encore Casa Taller Ramirez à Playas. Sur place, vous pourrez trouver votre bonheur en dernière minute. Les week-ends, ça sera sûrement assez fréquenté par les locaux (de Guayaquil notamment), il peut être préférable de réserver à l'avance.

La vie n'est pas particulièrement chère dans le coin, vous trouverez de très bons fruits de mer et poissons bien sûr. Goûtez notamment au arroz engabadeño. Et après une photo à Punta de Piedra, vous pouvez faire de la pêche sportive et aussi du surf. C'est un spot reconnu où a été organisé une compétition internationale en 2014, un paradis méconnu des touristes mais privilégié des locaux.

Bon voyage, Léon
AC Aceituna40 ·
Bonjour, Pourquoi playas n'est pas une destination commune ? Moi perso je recherche les endroit tranquille et en plus c'est pour voir et chercher un endroit pour y vivre plus tard . Par contre pour les billets d'avions compliqué de trouver un bon prix , enfin pour moi qui habite le sud-ouest c'est San-Sebastian ou Bordeaux . Bonne journée .
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Olivier. J'habite les Landes et je pars régulièrement de San SÉBASTIEN via Madrid pour Quito avec Iberia. Les prix des billets ne sont pas si élevés que cela. Tout dépend à quelle époque vous les prenez. Cordialement
gerard
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Olivier,

Ce n'est pas une destination commune car tous le monde n'a pas le temps de voyager autant au Sud et que c'est une zone qui reste assez proche du port de Guayaquil. Pour cela les voyageurs préfèrent des plages plus tranquilles et plus au Nord.

Pour les billets d'avions aviez fait des recherches pour arriver à Guayaquil ou Quito ? Les billets pour Guayaquil sont effectivement plus cher en moyenne.

Amicalement,

Léon
AC Aceituna40 ·
Bonjour Léon , J'ai trouvé un billet de Madrid direct pour Guayaquil et un prix de 650euros et de nuit arrivé 10h30 du matin Gyayaquil. Dites moi sur playas je viens de lire que le climat est idéal mais quand je regarde des photos on dirait que c'est souvent couvert ? J'aimerais en savoir plus sur le climat .

Merci et bonne journée
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Olivier. Comment va tu a Madrid?, en avion ou en voiture depuis les landes, ? pour ce qui est du Pacifique il arrive que ce soit couvert en bord de mer; cela m'est arrivé d'avoir un ciel très nuageux.
gerard
AC Aceituna40 ·
Je pense en voiture . Et pour la météo je pensais qu'il y avait le soleil très souvent dans ce coin . bonne journée
CA Cassius Veteran ·
Tu as des vols depuis San Sebastien. je suppose que le vol de nuit est avec air Europa. La meilleure solution reste un vol avec Iberia depuis San Sebastien; je pars toujours ainsi. Libre a toi;
gerard
AC Aceituna40 ·
Oui j'en ai vue aussi je vais m'en occuper vers septembre pour partir le 23 novembre c'est assez tôt.
CA Cassius Veteran ·
recherche les vols au mois d'aout pour octobre et novembre. Je pars régulièrement a cette époque.
gerard
AC Aceituna40 ·
Bonjour Léon ;

Je vais m'en occuper en Aout et oui le départ de Madrid est avec air Europa jusqu'à présent jamais déçus . Ibéria mauvais souvenir et là je vois escale Madrid et Quito pas top pour la valise .
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Olivier. Je ne suis pas Leon mon prénom c'est Gérard;
gerard
AC Aceituna40 ·
dsl et je ne sais pas pour quoi Léon en plus la tête ailleurs .

Similar discussions

You might also like