Bonjour à tous,
Voici quelques retour de mon séjour plongée a El Gouna du 21/12 au 28/12/13
Tout d’abord attention bcp de suppléments par ci par la qui donnent la désagréable sensation d’être une vache a lait.(attention n’oubliez pas votre certificat médical fourni dans le carnet de voyage que je n’ai pas recu, il vous en coutera sur place la modique somme de 40 à 50 € facturées par le « médecin UCPA local » pour vous le faire.
Nourriture a l hôtel franchement pas bonne ET les plats de la veille et de l'avant veille resservi tous les jours (quelques nouvelles compositions principalement a partir des anciennes)
Par contre super nourriture sur le bateau(en supplément).
Wifi payant et hors de prix à l’hotel(6€/h et marche tres mal)
Chambre hotel tres mal insonorisé ; certaine chambre ont une porte qui communique avec la chambre voisine, porte qui ne se ferme pas.
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas partager leur intimité avec un inconnu il faut pleurer pour avoir une chambre individuelle(avec un supplément évidemment) alors que l'hôtel était au 3/4 vide !!!
Accueil quasi inexistant à l’arrivée.
Décu du Moniteur que j’ai eu, blasé et pas très avenant.
Pas mal de doubles messages entre ce que dit la responsable du centre et le discours des moniteurs.
Pour info différentes Activités proposées pour le jour off dont plongée supplémentaire, je choisis ca mais les moniteurs me font bien comprendre que ca les gonfle d'accompagner l'activité sur un jour qui semble être leur seul Day off et essaierons de me dissuader toute la semaine de mon choix ; franchement pas tres agréable...
Message recu Je décide alors de booker avec un autre centre de plongée ; visiblement ca plait pas.. La veille le moniteur UCPA qui m'avais dit toute la semaine que ce serait pas possible de faire la plongée vient me dire que finalement il viendra avec moi… Plongées du lendemain qu'il sabotera en faisant du surplace et ne montrant absolument rien puis il me fera remarquer haut et fort devant tous sur le bateau qu'il est venu sur un jour off pour lui et que je pourrais(devrait) etre reconnaissant.
Cela est anecdotique mais assez représentatif de l’ambiance générale du séjour a mille lieux de l’image UCPA que j’avais gardé.
Question matos bon materiel sauf pour les masques : un seul modele ; donc si il te va pas ben tu pleures(amener son masque)
Le soir les moniteurs se relaient pour rester avec les stagiaires(cela fait visiblement parti de leur job !)mais aucune ambiance de centre vu le contexte.
Bref mis à part les plongées magnifiques je garde un souvenir très médiocre de ce séjour ayant un très mauvais rapport qualité prix pour l’Egypte tant au niveau des prestations matérielles que humaines.
(J’ai rencontré qq un qui a booke sur la meme periode un hotel 5* (Mariott)a Urghada pour 60 €/jour en pension complete pour 3(donc 20 € par tete) dans une suite avec 2 chambres et un sejour cuisine ! et 35 € les deux plongées avec materiel(facturée 70 par ucpa). à vos claviers !)
Bonnes plongées a tous !
Original post









