Plongée à El Gouna UCPA (Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Voici quelques retour de mon séjour plongée a El Gouna du 21/12 au 28/12/13 Tout d’abord attention bcp de suppléments par ci par la qui donnent la désagréable sensation d’être une vache a lait.(attention n’oubliez pas votre certificat médical fourni dans le carnet de voyage que je n’ai pas recu, il vous en coutera sur place la modique somme de 40 à 50 € facturées par le « médecin UCPA local » pour vous le faire.

Nourriture a l hôtel franchement pas bonne ET les plats de la veille et de l'avant veille resservi tous les jours (quelques nouvelles compositions principalement a partir des anciennes)

Par contre super nourriture sur le bateau(en supplément).

Wifi payant et hors de prix à l’hotel(6€/h et marche tres mal)

Chambre hotel tres mal insonorisé ; certaine chambre ont une porte qui communique avec la chambre voisine, porte qui ne se ferme pas.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas partager leur intimité avec un inconnu il faut pleurer pour avoir une chambre individuelle(avec un supplément évidemment) alors que l'hôtel était au 3/4 vide !!!

Accueil quasi inexistant à l’arrivée.

Décu du Moniteur que j’ai eu, blasé et pas très avenant.

Pas mal de doubles messages entre ce que dit la responsable du centre et le discours des moniteurs.

Pour info différentes Activités proposées pour le jour off dont plongée supplémentaire, je choisis ca mais les moniteurs me font bien comprendre que ca les gonfle d'accompagner l'activité sur un jour qui semble être leur seul Day off et essaierons de me dissuader toute la semaine de mon choix ; franchement pas tres agréable...

Message recu Je décide alors de booker avec un autre centre de plongée ; visiblement ca plait pas.. La veille le moniteur UCPA qui m'avais dit toute la semaine que ce serait pas possible de faire la plongée vient me dire que finalement il viendra avec moi… Plongées du lendemain qu'il sabotera en faisant du surplace et ne montrant absolument rien puis il me fera remarquer haut et fort devant tous sur le bateau qu'il est venu sur un jour off pour lui et que je pourrais(devrait) etre reconnaissant.

Cela est anecdotique mais assez représentatif de l’ambiance générale du séjour a mille lieux de l’image UCPA que j’avais gardé.

Question matos bon materiel sauf pour les masques : un seul modele ; donc si il te va pas ben tu pleures(amener son masque)

Le soir les moniteurs se relaient pour rester avec les stagiaires(cela fait visiblement parti de leur job !)mais aucune ambiance de centre vu le contexte.

Bref mis à part les plongées magnifiques je garde un souvenir très médiocre de ce séjour ayant un très mauvais rapport qualité prix pour l’Egypte tant au niveau des prestations matérielles que humaines.

(J’ai rencontré qq un qui a booke sur la meme periode un hotel 5* (Mariott)a Urghada pour 60 €/jour en pension complete pour 3(donc 20 € par tete) dans une suite avec 2 chambres et un sejour cuisine ! et 35 € les deux plongées avec materiel(facturée 70 par ucpa). à vos claviers !)

Bonnes plongées a tous !
TS Tsinter Regular ·
Bonjour,

merci pour le compte rendu

vous devriez en faire part aussi sur plongeur.com

http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=16

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
SE Searil Veteran ·
Bonjour, merci du compte rendu, qui ne me surprend que moyennement car j'avais déjà eu des retours identiques sur d'autres destination et d'autres sports j'allais poser une question quant au tarif mais à laquelle le dernier paragraphe répond parfaitement

oui effectivement, intéressant sur plongeur.Com
http://www.searil.fr
LN Ln1986 ·
Bonjour, je suis en train de regarder pour partir en janvier 2015 à El Gouna pour un séjour multi activité avec l'UCPA. Quelqu'un y serait allé récemment?

Merci par avance
PA Parispierro ·
Je souhaite partir seul aussi à El gouna en 2015 pour de la plongée mais au vu des avis sur l'ambiance ça refroidi un peu ... [:)] Au cas ou quelqu'un y vas et souhaite connaitre quelqu'un avant d'y aller (car je pense me laisser tenter ) : parispierro@hotmail.fr Amicalement Pierre
DI Didi88 ·
Bonjour à tous!

Je reviens tout juste du séjour plongée exploration à El Gouna avec l'UCPA (juin 2015). C'était Super !

Déjà la Mer Rouge avec ses couleurs, coraux et surtout sa faune (dauphins, tortues, raies, napoléons, poissons de toutes les couleurs...) que nous avons eu la chance de voir de vraiment très près!

Ensuite l'ambiance très sympa grâce à l'équipe UCPA et les participants.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce séjour, aucun bakchich ne nous a été demandé (une enveloppe est mise à disposition par l'UCPA en fin de séjour, qui sera distribuée aux personnes et petites mains que l'on a croisé tout au long du séjour sur le bateau ou à l’hôtel). Pas de supplément pour la nourriture, ni pour le certificat médical ni rien. Seules les boissons et les activités optionnelles du "day-off" sont à payer en plus.

L'hotel Arena Inn est tout à fait correct : calme, petit balcon pour faire sécher les affaires, clim, wi-fi gratuit à l'accueil, piscine, bar, personnel au petit soin, animations... La nourriture du resto est bonne (buffet type occidental). La nourriture sur le bateau est cuisinée par l'équipage local : c'est très bon.

L'équipe UCPA est très sympa. Bon encadrement, sérieux. Animations le soir pour ceux qui le souhaitent. Sur le bateau, l'ambiance est cool. Pas de musique, plein de place pour se poser. On a tout notre temps pour préparer/rincer le matériel le matin et après la plongée. Grand bateau bien équipé. Le matériel de plongée est correct.

Nous avons pu faire des palanquées de niveau équilibré (je suis niveau 2 + PA 40 / Deep Diver), ce qui nous a permis de profiter à fond de chaque plongée. Si un binôme autonome arrive avec la palanquée au bateau avec beaucoup d'air, le moniteur laisse continuer en autonome dans les environs : c'est cool.

Bon rapport qualité/prix. Désolée pour les sceptiques, je ne trouve pas de point négatif...

Bref, je reviens enchantée, des images et souvenirs pleins les yeux, et j'ai hâte de retourner plonger en Mer Rouge!
CA CarolineG35 ·
Bonjour,

Je souhaite partir seule à El Gouna à la fin du mois, Fevrier 2018, pour de la plongée. Vu les avis divers sur les séjours UCPA a El Gouna, y a-t-il quelqu'un qui y serait allé récemment et comment était l’expérience ?

Merci d’avance.[;)]

Caroline

You might also like