Plongée en Egypte: Sharm el Sheikh ou Dahab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour

nous partons en egypte du 07.09 au17.09 et nous voudrions passer notre niveau1. Par contre nous hésitons entre Dahab et sharm el sheikh du cote de sharks bay. en sachant que nous sommes plutot routard et que nous preferons les sites pas trop fréquenrés mais on aimerait voir du plus gros raies, requins....Car nous avons deja vu pas mal de petits lors d autres voyages.

Alors qu en pensez vous, sommes preneurs aussi de vos bonnes adresses por les club de plongée ainsi pour l hebergement.

Merci beaucoup de votre aide et a bientot

angie et siegfried
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

j'ai connu quelqu'un en Egypte qui a un club de plongée à Sharm El Sheikh. Son adresse est al maya.com et le nom est Absolute Divers. (Tu trouveras de nombreux commentaires positifs sur le site de bons plans et mauvais plans ...)

Je ne connais pas Dahab mais tu dois surement savoir que Sharm et surtout la réserve de Ras Mohamed sont des endroits vraiment extraordinaires pour plonger 🙂🙂 ! C'était un vrai régal ces sites (tombants très riches et plusieurs épaves superbes !).

Si tu veux + d'infos...😉
SE Searil Veteran ·
Hello bon déjà pour le gros, oublie ! Au mieux tu verras un gros napo et un requin voire une manta sur sharm mais nada sur dahab ou du moins les occurences de rencontres sont faibles même si un R. baleine a déjà été vu. Si tu veux plus gros et que tu es roots vise le tout sud voire idéalement la croisière sud avec probablement du longi, de l'amblirynchos et pour les vraiment chanceux, un renard dans le lointain

Les murs de ras mo et de tiran sont effectivement superbes !!! mais la ville pour des gens roots vous emballera moins que dahab.

Dahab est assez loin d'avoir été nos meilleures plongées mais probablement nos meilleures vacances

La faune et la flore sont significtaivement moins riche qu'à sharm. Plus difficile de trouver des teintes rouges (dendronephtias), les teintes étant principalement jaune vert bleu. Par contre, c'est de la plongée d'infrastructure ! le blue hole (cône d'effondrement d'une centaine de metre de profond, the bells et sa gouttière de 25m qui finit en arche, the canyon caverne large avec des entrées à 15, 18, 21, 28m...) Pour y aller, tu balances ton blocs à l'arrière d'un pick up ou d'une jeep et t'assois à côté, tu prends des pistes chaotiques mais profite de la magie d'une montagne rose qui plonge dans une eau cadmium

à dispo pour plus d'info
http://www.searil.fr
EE Eemmiilliiee ·
Salut !!

je reviens d'une semaine à Sharm el Sheir où je viens de passer mon niveau 1 PADI Open water (au red sea college à Naama Bay) !!!! Je vous conseille ce coin : vous aurez la possibilité de plonger à Tiran, Jackson reef.... c'est magnifique. Cependant votre niveau 1 ne vous permettra de plonger qu'à 18m de profondeur... Les requins marteau de Tiran se trouvent plutot vers 25m... donc dur dur de les apercevoir !!

bonne plongée !!!
EMILIE
SE Searil Veteran ·
mouais enfin, c'est plu sles occurences de présence que le niveau 1 qui empêche de les voir Il ne sont pas postés systématiquement à 25 car vous les auriez vu sans difficultés, Emilie, il y a plusieurs dizaines de metres de visi verticale. Ils sont souvent bien plus bas, s'ils sont là Effectivement le type en a vu deux ou trois fois, il plonge sur ce site 100 fois par an au moins. Mais j'ai rarement entendu parler de merveilles de gros là bas à part quelques rares occurences, et outre 6 voyages, j'en ai lu des CR sur la mer rouge Il est souvent bon de remettre dans la balance ce qui a été dit par des DM égyptiens notamment à propos de requins 😉 Je me rappelle un type qui n'avait pas pu allé à ELPHINSTONE avec comme raison "maalesh, no sharrks, all deadz sharrrks all deadz" 😏
http://www.searil.fr
AB Abmag Regular ·
Bonjour,

Je vais partir en mer rouge en octobre pour passer l'Open Water. Je vois que tu as été satisfaite du red sea college. Peux tu me dire le prix de la formation tout compris et me coneiller un hotel? Il y a un an j'ai fait des baptème à Hugada et là, j'aimerais changerun peu.

Merci pour les info🙂

Magali
Abmag 😎
OP Ophel Regular ·
Tu vas passer ton niveau 1 en Egypte et à Bali en même temps???!!!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
SI Siegfried Regular ·
non on a changé, on ne va plus en egypte mais sur Bali. a bientot angie
EE Eemmiilliiee ·
Salut !!

On est parti avec Nouvelle frontière qui proposait : vol+hotel+plongée.

l'hôtel : le kanabesh : tout simple, vraiment pas hotel club avec musique et animation!!! ca c'était bien ! il se trouve à coté du club de plongée : ca aussi c'est cool car le matin les cours commencaient à 8h30. certaines personnes étaient à d'autres hotel et devaient prendre une navette matin et soir pendant 1/2 heure. Nous, c'était cool !!

le club : Red sea diving college : vraiment top pour passer l'openwater !! très cool et très sérieux en même temps.

On a donc payé env.300 euros pour le diplome de plongée (=4 jours de formation et de plongée) le reste : vol + hotel env.800 euros.
EMILIE
AB Abmag Regular ·
Merci eeeemmmiilliieeee pour tes info qui confirment ce que j'avais lu sur cet hotel. Il ne me reste plus qu'a faire un choix entre Hurgada et Sharm. Il me semble que les non plongeurs qui accompagnent sur les bateaux à Sharm sont beaucoup plus taxés qu'a Hurgada...et ce sera la cas pour la personne qui va venir avec moi. Point de vue matos on te prete tout pour la formation OW ou il faut tes propres masque et palmes?

🙂
Abmag 😎
EE Eemmiilliiee ·
Oui on te prete tout gratuitement si tu passes l'Open water.

Sinon, la location = 15€ par jour env. et je crois que c'est 4€ par objet.

TRES bonne plongée !!!

emilie
EMILIE
AB Abmag Regular ·
merci pour tou! Les prix du Kanabesh semblemt avoir flambé en cette saison..je me demande si je ne vais pas devoir aller a Hurgada...enfin merci pour tes infos que je garde pour une autre fois! Et de toute façon les bulles seront bonnes!!😉
Abmag 😎
EE Eemmiilliiee ·
😉
EMILIE
JU JulietteTdm ·
Bonjour à tous,

j'embraye sur cette conversation, en fait mon optique n'est pas exactement la même mais comme vous avez l'air de connaître les 2 endroits peut-être pourrez-vous me conseiller : Je cherche un endroit sympa pour faire du snorkeling depuis la plage, sans avoir à payer tous les jours le bateau qui emmène au large. Dans ce but, dois-je plutot partir à Charm ou à Dahab ? J'avoue que la 2e option me plaisait plus, parce que budget serré et pas très motivée pour les grosses infrastructures à touristes, mais j'aimerais être sûre que depuis la côte de Dahab il y a moyen de voir de belles choses... D'ailleurs si vous avez des hotels sympas à me conseiller.. Et sinon connaissez-vous la réserve de Ras Mohammed, y avez-vous campé ?
Juliette

You might also like