Plongée à l'île de Roatan (Honduras)
by Mich37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais avoir des commantaires....mon conjoint aime la plongée....il a adoré Cuba....le Honduras est-il comparable?
Mich 37
Bonjour Micheline
Je connais très bien Roatan pour avoir séjourné plusieurs fois. Mais je ne connais pas Cuba donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais nous aimons beaucoup Roatan et les plongées sont très sympa. Il y a beaucoup de sites donc assez variés, les coraux sont magnifiques et la faune assez abondante et avec un peu de chance tu verras des choses exceptionnelles. Roatan est vraiment le paradis des plongeurs et un endroit très sympa. Mon fils Ilan travaille comme instructeur au Coconut Tree Divers à l'entrée de West End. Le club est très sympa et très serieux et Ilan biensur est super!!!😉 Tu trouveras tes compatriotes partout à Roatan, destination très populaire des Canadiens et il y a 2 divemaster canadiens au club aussi.
Bonnes bulles Michèle
Je connais très bien Roatan pour avoir séjourné plusieurs fois. Mais je ne connais pas Cuba donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais nous aimons beaucoup Roatan et les plongées sont très sympa. Il y a beaucoup de sites donc assez variés, les coraux sont magnifiques et la faune assez abondante et avec un peu de chance tu verras des choses exceptionnelles. Roatan est vraiment le paradis des plongeurs et un endroit très sympa. Mon fils Ilan travaille comme instructeur au Coconut Tree Divers à l'entrée de West End. Le club est très sympa et très serieux et Ilan biensur est super!!!😉 Tu trouveras tes compatriotes partout à Roatan, destination très populaire des Canadiens et il y a 2 divemaster canadiens au club aussi.
Bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
Bonjour mich,
je suis revenu du Honduras il y a quelque jours. Je vous confirme que la plongée est tout simplement géniale. Je ne suis jamais allé à Cuba, mais un copain avec qui je voyageais à fais beaucoup de plongée dans sa vie, il est allé à Cuba et dis que ce n'est pas du tout comparable à Roatan. La vie aquatique et les coraux sont vraiment plus attrayant au Honduras. Nous avons fait de la plongée durant 1 mois, 15 jours à Utila (très beau et moins cher que Roatan) et les 15 derniers jours à Roatan. Pour la différence de prix je vous suggère fortement Roatan, les plongées sont seulement 2 $ de plus par Dive. Le restaurant et habitation sont un peu plus cher mais ça reste toutefois très abordable. Le meilleur endroit de l'île pour la plongée est West End. Nous avons plongée avec deux centre, le premier qui est le Tyll's (vraiment pas à recommender) et le dernier, le west end dive center ou nous avons eu un excellent service!!! Les divemasters sont très professionnels et l'équipement est neuf (un grand atout). Je vous le recommende fortement. Si vous avez d'autres questions, ça me fera un grand plaisir d'y répondre!
Bon voyage!!
Laurence
je suis resté 1 semaine a utila, cest lile des backpackers. roatan est pour les un peu plus riches alors je suis allé sur utila et sans aucun doute je nai pas été decue! cetait genial. jai pris mon cours de plongée la bas au underwater dive center. 230$ us, logement, cours, livres, plongées et snorkeling compris! ils donnent meme les cours en francais!!! (plus de 10 langues!)
il y a plusieurs quebecois la bas aussi. cest une ile ou on rencontre tout pleins de gens dun peu partout, et on se rencontre pour parler de nos plongées.... car elle sont incroyables. cest un des meilleurs endroits que jai vu. cest la 2e plus grande barriere de corail au monde quon retrouve la.
jy retournerai surement pour prendre mon cours de plongée avancée. on y fera des incursions depaves, des explorations de grottes, de lorientation, des plongees de nuit et identification bio-marine.
serieusement, ca vaut la peine de plonger la bas. * *****le truc cest quil ne faut pas reserver a lavance et attendre detre rendu la bas. cest sur que vous trouverez un endroit car il y a, sans exagérer, une quinzaine de centre de plongée. prenez votre billet davion, rendez vous a la cena pour prendre le traversier et rendu sur lile, vous choisierai votre centre. vous sauverez ainsi des centaines de dollars.
seul probleme, sur lile, la machine atm est toujours vide et les seuls avances de fonds sont avec VISA. si vous voulez payer avec la carte de crédit, une taxe spéciale de 7% est automatiquement ajoutée.... alors trainez de largent liquide!
ah oui! sur lile, les gens aiment faire la fete! il ne faut absolument pas manquer le Jade Seahorse. cest une boutique/resto/musée ou des années et des années de patience ont permis de construire un enormeeee decor tout en coquillage et billes. cest un espece de parcours tout en ceramique et ramassis dobjets multiple. vraiment beau. il y a la aussi un bar. le TREE-TANIC. cest une cabane dans un arbre - BAR! cest super le fun!
il y a plusieurs quebecois la bas aussi. cest une ile ou on rencontre tout pleins de gens dun peu partout, et on se rencontre pour parler de nos plongées.... car elle sont incroyables. cest un des meilleurs endroits que jai vu. cest la 2e plus grande barriere de corail au monde quon retrouve la.
jy retournerai surement pour prendre mon cours de plongée avancée. on y fera des incursions depaves, des explorations de grottes, de lorientation, des plongees de nuit et identification bio-marine.
serieusement, ca vaut la peine de plonger la bas. * *****le truc cest quil ne faut pas reserver a lavance et attendre detre rendu la bas. cest sur que vous trouverez un endroit car il y a, sans exagérer, une quinzaine de centre de plongée. prenez votre billet davion, rendez vous a la cena pour prendre le traversier et rendu sur lile, vous choisierai votre centre. vous sauverez ainsi des centaines de dollars.
seul probleme, sur lile, la machine atm est toujours vide et les seuls avances de fonds sont avec VISA. si vous voulez payer avec la carte de crédit, une taxe spéciale de 7% est automatiquement ajoutée.... alors trainez de largent liquide!
ah oui! sur lile, les gens aiment faire la fete! il ne faut absolument pas manquer le Jade Seahorse. cest une boutique/resto/musée ou des années et des années de patience ont permis de construire un enormeeee decor tout en coquillage et billes. cest un espece de parcours tout en ceramique et ramassis dobjets multiple. vraiment beau. il y a la aussi un bar. le TREE-TANIC. cest une cabane dans un arbre - BAR! cest super le fun!
je suis une ancienne monitrice de plongée sous marine, j'ai exercé à utila, roatan et polynésie française....pour les fonds sous marins, en préférence, roatan, polynésie et utila....franchement, ton mari va se régaler en plongée....je travaillais à sueno del mar....
j'avais aussi plongée aux bahamas, belize, panama...c'est beau, mais rien à voir avec roatan!
j'avais aussi plongée aux bahamas, belize, panama...c'est beau, mais rien à voir avec roatan!
oui, en effet il y a des vols pas très chers et rapides de la ceiba, mais je ne peux pas te donner les couts, je voyageais en voilier....
mais vous avez de la chance, vous allez vous régaler!
mais vous avez de la chance, vous allez vous régaler!
Bonjour,
Nous prévoyons y aller en aout moi et mon copain et j'aimerais savoir quel est le cout des plongées soit à Roatan?? Merci à l'avance! Car nous avons eu la chance de faire de la plongée au Bélize et c'est très cher
Log in first, then come back to this page.










