Plongée à Maurice en automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir les plongeurs,

Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire le tour. La majorité des voix se porte sur le nord de l'île mais je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits sympathiques. Connaissez-vous des clubs sympas ?

Merci pour vos conseils avisés. Bonnes plongées Laurent
NO Nougatoch ·
Sans hésitation, le blue water diving center d'Hugues Vitry. J'ai environ 90 plongées à mon actif et mes meilleurs souvenirs sont avec ce club. J'ai plongé deux années de suite avec eux : équipe très compétente, bien équipée. De superbes sites dont si tu as le niveau une fosse aux requins. Ils sont très responsables et ne font pas n'importe quoi : niveau de la palanquée par exemplaire, explication de la plongée etc. le centre se trouve près de trou aux biches, préès de l'hotel mont choisy et casuarina. j'ai également plongé une année avec le club de l'hotel Shandrani : également aucun souci, mais j'ai préféré le professionnalisme d'H . Vitry bonnes plongées
VE Ventdesoleil ·
bonjour ! je pars aussi sur Maurice et Rodrigues en nov. As-tu églt des adresses pour Rodrigues et.. une idée des prix ? Je suis niveau 1 donc les grands fonds ne sont pas encore pour moi... mais mon compagnon est mono fédéral. Nous n'avons donc pas besoin d'être accompagnés. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des tarifs plus sympas, sachant que nous avons tout le matériel sauf les bouteilles. merci d'avance
topinou
BA Batrachat ·
Bonjour, Je crois qu'il faut chercher une option Nord et si possible une option croisière.😛 En tout cas bien à distance des clubs rattachés aux hotels de luxe et qui y font généralement des tours de manèges de 35mn à 40 € que l'on soit équipé ou non. 🏴‍☠️ !!! J'ai eu un début de contact avec Christophe Pelicier, tof110@yahoo.fr pour tenter d'éviter cette situation. Faut peut-être voir avec lui. Bonnes plonges !
Le tourisme sera équitable quand il y aura autant d'Africains à visiter la tour Eiffel que d'Européens à visiter l'Afrique.
VE Ventdesoleil ·
bonsoir ! merci bcp. Vais le contacter. A +
topinou
FA Falco Regular ·
Salut, Le club de Hugues Vitry a bonne reputation. Pour ma part, j'ai plongé avec le Club Mascareignes plongée, basé à Grand Baie (à côté du restaurant le Capitaine, proche du temple Tamoule). Le club est nickel, et le responsable (Jean ) est tres pro. Il propose aussi des plongées Nitrox. je te recommande fortement ce club a+
LE Leouist ·
devant l'hôtel de la pirogue, je ne sais plus ou il se trouve il y a des plongées a se taper la tête par terre ! loin de l'agitation de la zone de grand baie. Je me souviens que le club est intégré dans l'hôtel et ouvert même si on n'est pas client.

tombants de folie, zone moins touristique et donc moins plongée.

du coté de chez H Vitry il y a de beaux sites mais un peu chargés... et fait tt les jours par tous les clubs de la zone. le top a maurice, rencontrer M. Pélissier ( père ) authentique chercheur de poison de fond rares, il à trouvé des espéces endémique de l'ile et collabore avec des scientifiques du monde entier... ses histoires font rêver !

bonnes plongées !
TS Tsinter Regular ·
ben j'y suis allé au mois de juin, j'ai plongé avec le club de l'hotel la pirogue et je n'ais pas été deçu voir les 2 photos ci-jointes en + l'hotel est super cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
KO Kouchitos ·
bonjour,

Je pars dans une semaine pour un combine reunion maurice avec une semaine à la pirogue. Comment est le club de plongée ?? est-ce que le matériel et correct ou il est préférable de partir avec ? est-ce que c'est beaucoup plus cher de louer sur place ? Peux-tu me renseigner ? Merci d'avance
TS Tsinter Regular ·
je suis parti avec mon materiel ( hors mis la stab ) le materiel ne m'a pas paru mauvais je ne peux vous répondre sur les tarifs de location ( il me semble que le prix est autour de 30 € la plongée)

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

Similar discussions

You might also like