Plongées au Honduras ou au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

On voudrait se faire quelques petites plongees sympas et pas chers. On est en ce moment au Costa Rica et on hesite entre little corn au Nicaragua et Roatan au Honduras. Certains ont-ils plonge aux deux endroits ? Ca a l'air moins cher au Honduras mais au niveau des fonds sous-marins, on se demande quel est le plus chouette ? Tous les bons plans plongee en Amerique centrale sont les bienvenus.

Merci chers amis plongeurs,

Marie-Anne et Olivier www.laroutedesmers.com
FA Faka Veteran ·
je n ai pas plonger a roatan mais a utila, ainsi qu a little corn... Je n avais pas trop aimer utila mais je n y ai fais que 2 plongees... le principal attrait sont surement les requins baleines au mois de fevrier... little corn est beaucoup plus sauvage et calme, bonnes plongees avec des requins marteaux et pas mal d autres choses a voir...

donc j aurai tendance a dire Little corn pour l ile en elle meme et pour la plongee utila-roatan en fevrier-mars sinon little corn...
MA MarieSoleil7 ·
Bonjour!

Je n'ai pas plongé lorsque je suis allée au Nicaragua, parcontre, j'ai plongé à Utila...

C'était très bien et c'est l'endroit le moins cher pour plonger en Amérique Centrale. De plus, je conseille vivement plus Utilà que Roatan car à Utilà, il n'y a pas de gros complexes hôteliers comme à Rotan. On peut se loger pour environ 5£ par nuit... C'est une île parfaite pour les voyageurs de style "Backpackers". Egalement, vous trouverez des compagnies où l'on parle français...

J'espère que ces conseils vous seront utiles!
RO Routard14 Veteran ·
🙂🙂 roatan sans ésité tu va a west end c'est certe un peut plus chére que utila mais des milliers de moustiques en moins pour s'y rendre avion depuis san pedro de sula ou ferry de la ceiba des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LE Leloleley ·
J'y vais moi aussi pour Roatan sans hésité, je ne suis jamais allé au Nicaragua mais je suis rester 15 jours à Utila et 15 jours à Roatan. Pour la différence de prix (les plongées sont environs 2 $ de plus à Roatan) je vous suggère fortement d'y aller avec Roatan ou tout est plus beau ( les poissons et les coraux sont plus gros et plus en santé). Le village de West End est parfait pour la plongée, il y a aussi plus de chose à visiter qu'à Utila. De plus, contrairement à Utila, Roatan possède de très belles plages tranquilles, accessible en Taxi Boat. Le dive shop nommé West End Divers sont très professionnels et l'équipement est neuf et tout simplement génial, c'est le meilleur dive shop avec qui j'ai plongée jusqu'à date! Bon voyage!
WA Walfy Regular ·
Bonjour

J’ai une question concernant la plongée aux requins.

Une personne du centre TGI, ma écrit pour me dire que la plongée aux requins se faisait de 8h à 12h00.

Je trouve que c’est long, 4 heures de plongée aux requins???

Il me semble que sur les sites, ça disait 1 hrs max.

Pouvez vous me renseigner svp??

Comme je veux plonger de mon côté avec les dauphins, nous voulons pouvoir faire les deux plongées par jour.

Merci
Maryse
FA Faka Veteran ·
Quand ils disent de 8h à 12h j'imagine qu'ils veulent dire que tu as plus de chances de voir les requins le matin... Pour être sure demande leur ! Bien entendu la plongée ne dure pas 4 heures...

Si je peux me permettre : avant de vouloir plonger avec les requins, il est important de savoir plonger, tout simplement ! Si tu ne sais pas qu'une plongée ne peut pas durer 4 heures c'est qu'il y a comme un petit problème... Je te dis ça car il faut faire un minimum attention, un accident est vite arrivé (je dis cela en connaissance de cause...)
WA Walfy Regular ·
Bonjour

Une personne du centre de plongée m'a téléphoné hier et ns a expliqué le fonctionnement des plongées. Pour les plongées aux requins, mon copain est master pro avec les requins et à Cuba, c'est des plongées d'une heure, donc moins de 4 hrs.

Merci pour les infos.
Maryse

Similar discussions

You might also like