| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 July 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 195 affichages | | | | À: Abélios · 13 November 2019 à 13:25 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 341 de 353 · Page 18 de 18 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue ne pas comprendre! Précise ta pensée. On est justement en train de dire qu'à 60 ans on est encore très en forme si l'on s'entretient. Et qu'il n'y a donc pas de frontières. J'ai 66 ans et il y a quinze jours j'étais au Togo sur les pistes en moto Et ce n'est qu'un exemple. Bref la frontière n'est que dans la tête et même à 70 ans on est encore bien. La preuve Larsay
Comment ? Mais tu as l'air émerveillé, surpris et fier ; à 66 ans (seulement) ! Tu n'as encore rien vu en fait, trop jeune pour ça sans doute. Dans quelques années, nombreuses je te le souhaite et c'est très probable, tu te reliras et penseras avec un sourire "j'étais bête, je me croyais vieux à l'époque, quasiment une exception, non loin des limites redoutées". Pourtant il ne te suffira pas de "t'entretenir" pour "te conserver", il te faudra aussi un peu de chance et ça c'est aussi la nature... !!??. | | | À: Hannahannah · 13 November 2019 à 14:38 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 342 de 353 · Page 18 de 18 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quoi... aujourd'hui ? Pas au sens large de "cette année" ? Ce jour, vraiment ? Alors je... enfin je me comprends Pourtant pas facile pour moi ! | | | À: Elare · 13 November 2019 à 15:33 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 343 de 353 · Page 18 de 18 · 1 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La vieillesse et la confusion | | | À: Elare · 29 November 2019 à 9:16 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 344 de 353 · Page 18 de 18 · 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vois, sous le voile... l'élégance. | | | À: Elare · 26 January 2020 à 19:34 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 345 de 353 · Page 18 de 18 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça fait 2 mois que tout le monde a déserté, mais je tente ma chance... Il y a 10-15 ans, il m'arrivait de me poser la question suivante: " Combien de belles années as-tu encore devant toi?" (sous entendu, des années ou l'on profite de la vie sans souci de santé) j'ai passé les 70 l'an dernier, fait un infarctus il y a 4 ans, et il m'arrive de me poser encore la même question, et de penser la même chose qu'il y a 10-15 ans : si je peux en profiter 10 ans, je signe tout de suite! ... Mais tout dépend de ce que l'on entend par "Profiter"... en juin je voudrais continuer l'eurovélo 6 qui m'a amené jusqu'à Besançon l'été dernier, en fait c'est facile, ça suis les fleuves et canaux et 70 kms par jour n'a rien d'un exploit. en juillet, je voudrais faire une randonnée qui m'attire depuis longtemps: le tour du Mont Blanc. Un test à l'effort en quelque sorte pour un voyage que je projette pour 2021 au Pérou: voir comment je réagis à 5-6 h de randonnée journalière en montagne, avec de bons dénivelés. L'altitude au Pérou sera bien plus élevée, et c'est là que j'aurais besoin de conseils : y a-t-il quelque "aventurier" parmi vous qui a fait des randonnées à 3500- 4000m, avec dénivelé de 1000m, après 70 ans? possible? risqué? je tiens à préciser que je prendrais bien sur le temps de m'acclimater à l'altitude. merci de vos retours | | | À: Crocomalo35 · 26 January 2020 à 21:25 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 346 de 353 · Page 18 de 18 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christian tu poses une question à laquelle y-a-t-il une réponse? Chacun de nous a son corps propre plus ou moins résistant au vieillissement. Je peux te dire deux choses: 1) dans la traversée que j'est effectuée du Pérou à vélo il y a 10 ans je n'avais que 55 ans, j'ai trouvé que dans les très nombreux cols à plus de 4000 la pente était certes souvent très longue, mais rarement très raide. Le vélo est sans doute l'engin qui permet le mieux de s'acclimater à l'altitude, sans doute que le fait de beaucoup ventiler en montant progressivement est un atout. 2) Mon dernier grand voyage en 2018 j'avais 65 ans, un camarde de 67 et un autre de 71. Tous deux très entraînés. le camarade de 71 particulièrement, un peu avant de partir il avait effectué un 400 km en 23 heures. Moi qui ne m'entraîne pas trop pour ne pas dire moins, mon secret étant le 22 dents à l'avant, je pensais que mes camardes passeraient leur temps à m'attendre, nous étions dans les Andes argentines. Ce qui a été un peu le cas au cours des premiers jours en zones assez basses sans côtes de plus de 50 km. Puis le jour du premier col à 4170 m avec plus de 2000 m de dénivelé, mon camarade de 71 ans a fini sur les 800 derniers mètres de dénivelé dans un pick-up auquel il avait demandé assistance. J'en déduis qu'être hyper entraîné sur vélo de course en France sans bagages et et monter avec un vélo lourdement chargé dans des côtes de 60 km sont des choses très différentes. Je l'ai vu il y a quelques jours mon copain, dans sa 73 ième année il va dans les jours à venir se faire un autre 400 mais sur route en France vélo de course léger. Mais ma réponse est ce qu'elle est, le facteur humain restera toujours une grande inconnue, et qui ose gagne. Mais comme m'a dit le cardiologue qui m'a fait faire un test d'effort à l'hôpital il y a 3 ans, continuez à faire vos grosses balades, mais buvez, d'ailleurs je lui ai appris l'expression "pisser blanc", et surtout il m'a dit surveillez bien la fatigue et ne passez pas en zone rouge. Donc bien connaître son corps. Mais je pense que tout cela tu le sais. Dans les voyages au long cours et pour les grosses étapes je démarre toujours au lever du jour aux toutes premières lueurs, même avant, d'où l'utilité des phares. Cela évite au maximum les grosses chaleurs, à midi voire 14 heures on a souvent fini sa journée. Luc | | | À: Lucbertrand · 26 January 2020 à 21:42 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 347 de 353 · Page 18 de 18 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Luc, je vois que tu as des amis pas plus raisonnable que toi  ! 400 km en 23 h à 71 ans, ce n'est pas courant. Mais je te rejoins : nous sommes plus ou moins résistant au vieillissement, il faut connaitre (et écouter) son corps. et je retiens : boire et ne pas dépasser la zone rouge. Christian | | | À: Lucbertrand · 27 January 2020 à 4:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 348 de 353 · Page 18 de 18 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout est une question de chromosomes et de prendre bien soin de sou. L'hérédité joue beaucoup : à 72 ans, mon père travaillait encore (il a arrêté à 76) et il est mort de sa belle mort à 90. J'en ai 76, continue à tailler la piste en scooter partout en Indochine et à grimper les marches des temples d'Angkor. Bon, je ne fais plus du vélo pendant un jour entier ou des trekkings de 2-3 jours, mais je tiens la grande forme. Le secret ? Manger de tout, pas trop de cigarettes, pas trop d'alcool, garder des acivités intellectuelles et autres (donc le sofa à longueur de journée devant la télé pas bon du tout), une sieste de 2 heures, surtout quand il fait chaud, et dormir au moins 8 heures par nuit. | | | À: Crocomalo35 · 27 January 2020 à 18:13 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 349 de 353 · Page 18 de 18 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christian,
y a-t-il quelque "aventurier" parmi vous qui a fait des randonnées à 3500- 4000m, avec dénivelé de 1000m, après 70 ans? possible? risqué?
Alors je ne vais pas parler de mon cas car je viens de passer la barre fatidique des 60 ans mais de mon mari qui en a presque 69 et qui a fait le trek des 3 cols dans le Kumbu au Népal en un temps record (je trouve) puisqu'il a "aligné ces 3 cols (Kongma la la, Cho la et Renjo la) en seulement 3 jours. C'était en octobre dernier. Nous avions déjà fait ce trek tous les 2 il y a quelques années en prenant davantage le temps. Ses projets ? Re Népal (ça devient une habitude !) et le trek du Gondorongo (K2) Il ne suit pas d'entraînement spécial mais a la chance d'avoir une grande résistance. C'est une bonne idée de commencer par le tmb qui sera un très bon test, d'autant plus que certains passages sont plus difficiles que les treks que j'ai pu faire au Pérou, même si l'altitude est bien moindre. Evidemment, l'altitude ne nous donne pas la même aisance et rend les mouvements plus difficiles mais on s'y fait bien, même plus âgé, à condition de s'acclimater très progressivement et de marcher lentement. J'ai connu des "jeunes" surpris par le mam alors qu'ils gambadaient comme des cabris (au début de leur trek). Je ne dirais pas de foncer tête baissée compte-tenu des antécédents médicaux. Je prendrais d'abord l'avis d'un médecin avant tout mais j'imagine que tu y as bien sûr pensé. En te souhaitant de beaux treks. | | | À: Nimou74 · 27 January 2020 à 22:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 350 de 353 · Page 18 de 18 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Anne-Claire la barre des 60 ans n'est pas fatidique  ! j'ai même l'impression que celle des 70 ne l'est pas, c'est du moins ce qui ressort de ce que j'ai pu lire ici ou là. Je suis bien conscient que nous ne sommes pas égaux devant le "vieillissement" (j'ai du mal à me sentir concerné par ce mot!), je crois même faire partie des privilégiés. j'ai moi même fait quelques journées "sportives" sur les pentes du Rinjani à Lombok ou à vélo, sur les routes du Pays Basque espagnol il n'y a pas si longtemps. Merci en tous les cas de me rappeler des exemples positifs, j'avais sans doute besoin d'être rassuré, avant de poser la question à mon cardiologue... j'aurais des arguments s'il me prend pour un fou! Christian | | | À: Hannahannah · 21 March 2020 à 21:56 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 351 de 353 · Page 18 de 18 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alors à présent que tu as plus de 70 ans ??????  c' est comment ? Je viens juste de voir ce fil de discussion, ça change du Corona.......  Nous n' avons pas changé grand chose à notre rythme de voyage /trek ces deux dernières années (par rapport à il y a 6 ou 7 ans) Ce qui a changé : on essaye de trouver des vols sans escales ou escales plus courtes, les vols supérieurs à 15/16h (terminé l' Océanie  ) c' est fini, éviter les transits interminables dans les aéroports, on a assez donné  Ah, oui, même si on ne dédaigne pas le camping (comme à Oman, ou en Europe) on privilégie à présent les petits hôtels avec Sdb dans la chambre, plus de dortoirs....... On s' embourgeoise  Et puis, après avoir rodé pendant plus de quarante ans au bout du monde, visiter l' Europe et la France : Que de Belles Surprises !!!!!et de magnifiques montagnes   | | | À: Huguetter · 25 March 2020 à 23:33 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 352 de 353 · Page 18 de 18 · 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes revenus d'une virée de 12 jours en Camargue  et dans les calanques de Cassis  ... Juste à temps pour nous confiner!  ... et c'est exact: il y a de super beaux coins en France!
| | | À: Crocomalo35 · 26 March 2020 à 7:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 353 de 353 · Page 18 de 18 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous voulez voir un endroit stupéfiant et méconnu ? le château de Lavardens à Lvardens dans le Gers Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |