 |  |  |
 | | | | | Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 July 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 203 affichages | | | | À: Jjacque · 12 August 2015 à 20:33 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 121 de 353 · Page 7 de 18 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon courage et de tout coeur avec toi ! | | | À: Jjacque · 12 August 2015 à 21:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 122 de 353 · Page 7 de 18 · 1 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Garde le moral Jackie, j'espère que tu continueras les voyages.
Hannah | | | À: Jjacque · 13 August 2015 à 10:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 123 de 353 · Page 7 de 18 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jackie,
Je fus dans le même cas en janvier 2005 au retour d'un de mes nombreux voyages. Je venais déjà d'en planifier 5 nouveaux, longs et lointains, pour l'année en cours quand on me diagnostiqua cette saloperie. Sitôt les 4 interventions et les soins achevés, la forme à peine retrouvée, je partais faire le tour du Monde ! C'était en octobre 2006 
Depuis, j'ai multiplié les occasions de voyager. Je pars environ 1 à 2 mois, 4 fois par an environ. Et là, je ne parle que de séjours lointains... Bien sûr, je suis plus fatiguée qu'avant, mais j'ai aussi des années en plus et bientôt 70 ans !
Dans l'avion qui me ramène, je fais déjà des projets. En fait, ce n'est jamais sur place que je ressens la fatigue, c'est au retour, sans doute parce que je m'étiole... et il me tarde de repartir !
Alors courage Jackie ! Chaque chose en son temps. Pour le moment l'important est de prendre soin de soi. La maladie et surtout les traitements nous ravagent, mais après on n'en apprécie que plus tout ce qu'on fait | | | À: Effaëlle · 13 August 2015 à 10:42 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 124 de 353 · Page 7 de 18 · 1 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Françoise pour votre intervention, quelle belle leçon de courage et de vie.
Je vous souhaite plein de beaux voyages   | | | À: Hannahannah · 13 August 2015 à 11:12 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 125 de 353 · Page 7 de 18 · 1 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Hannah  Merveilleux voyages à vous aussi, ainsi qu'à tous. | | | À: Jjacque · 13 August 2015 à 11:55 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 126 de 353 · Page 7 de 18 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Alors, je te souhaite un rapide rétablissement puis d'à nouveau partir explorer un coin de notre Belle Bleue | | | À: Effaëlle · 13 August 2015 à 11:56 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 127 de 353 · Page 7 de 18 · 1 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'aime beaucoup la trace avion de ton avatar. Elle me rappelle l'ancienne bannière VF que je préférais largement à ce que nous avons maintenant | | | À: Madikéra · 13 August 2015 à 12:21 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 128 de 353 · Page 7 de 18 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Madikéra,
Oui, moi aussi, elle me plaît bien  Je ne me souviens plus de l'ancienne bannière, ou même ne l'ai pas connue. En tous cas, ça résume bien nos vies de grands voyageurs | | | À: Effaëlle · 13 August 2015 à 14:09 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 129 de 353 · Page 7 de 18 · 1 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Je ne l'ai pas sur ce petit ordi de voyage mais tu peux la voir, par exemple par ici: www.google.fr/..._oKmxwIVgz8aCh0F8gRb | | | À: Madikéra · 13 August 2015 à 14:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 130 de 353 · Page 7 de 18 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, merci ! En effet, ça me rappelle quelque chose | | | À: Hannahannah · 13 August 2015 à 17:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 131 de 353 · Page 7 de 18 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
suis à la retraite depuis le 1er janvier 2015, je vais bientôt avoir 63 ans grâce à Dieu je suis en bonne santé, suis partie aider au Népal by myself juste après le earthquake, journées au soleil dans les trucks pour aller dans les villages en montagne, moto aussi dans les chemins défoncés, porter les sacs de riz, manger....ce qu'il y avait.. aucun pb je repars le mois prochain pour 2 mois en Inde et au Népal je fais juste attention à certains moyens de transport surtout au Népal où les routes sont parfois défoncées mais franchement je ne pense pas à mon âge quand je fais tout çà...je peux m'adapter et pour çà il n'y a pas d'âge on peut ou on ne peut pas, des jeunes ne feraient pas ce que je fais, je n'ai pas besoin de beaucoup de confort et lorsque je l'ai je l'apprécie
bonne continuation dans tes projets, j'espère que ma réponse te conviendra
Thérèse | | | À: Hannahannah · 15 August 2015 à 15:20 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 132 de 353 · Page 7 de 18 · 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un sujet qui, vu l'évolution de la population, est de plus en plus d'actualité.
J'en arrive à une réflexion complémentaire, à savoir...
Nous, quinquagénaires, comment voyons nous les voyages de nos parents (âgés de +75 ans) ?
Que pensez-vous des initiatives de lieux "adaptés" pour permettre un séjour paisible et sans risque (chute, problème médical et autre) pour les ainés ?
Ceux qui me connaissent savent que j'ai participé à l'élaboration d'un tel lieu à proximité de Marrakech.
De plus en plus d'agences se spécialisent dans les vacances "seniors". Mais leurs tarifs sont très élevés et ils majorent de 25 à 30 % le tarif local.
Un modèle associatif serait intéressant.
Voilà, mes réflexions "en vrac"
Bon 15 août ! Sylvie | | | À: Jesylke · 15 August 2015 à 15:29 · Modifié le 15 Aug 2015 à 15:46 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 133 de 353 · Page 7 de 18 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un sujet qui, vu l'évolution de la population, est de plus en plus d'actualité.
Oui, plus le temps passe plus la population vieillit! 
Que pensez-vous des initiatives de lieux "adaptés" pour permettre un séjour paisible et sans risque (chute, problème médical et autre) pour les ainés ?
Genre maisons de retraite avec un parc arboré attenant, sur terrain plat et sans obstacles pour éviter au maximum le risque de chutes lors de la promenade quotidienne?
Ceux qui me connaissent savent que j'ai participé à l'élaboration d'un tel lieu à proximité de Marrakech.
J'imagine bien un projet similaire proche d'une station thermale pour faire des cures ! (financées par la sécu !) | | | À: Jesylke · 15 August 2015 à 16:08 · Modifié le 15 Aug 2015 à 17:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 134 de 353 · Page 7 de 18 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce message me donne des frissons : ce que tu décris me paraît envisageable comme lieu de convalescence, mais ne me semble pas une formule de "voyage". En tout cas, cela ne ressemble absolument pas à mes projections pour l'avenir.
"Un séjour paisible et sans risque"
Rien que l'expression me donne envie de fuir....c'est que vivre comporte beaucoup de risques, tout le temps. A quoi ressemblerait une vie sans risque ? Je n'ose pas l'imaginer. Le sans risque coûte très cher, pas qu'en argent, en plus de ne pas exister, à tous les âges de la vie. | | | À: Jesylke · 15 August 2015 à 16:33 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 135 de 353 · Page 7 de 18 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me fout des frissons ce genre de truc ! brrrrrrr !  v'lan pour le moral  t'as rien de mieux à nous proposer ?
quand je ne pourrais plus voyager, c'est que je ne pourrais plus bouger... alors 1) on se fait une idée de ce qui peut "rester à vivre" de manière sympa chez soi (et il y a), ensuite... 2) ou on se met une balle dans la tête.... je ferais d'abord 1) et ensuite 2)
les vacances en epadh  quoi..... voir Marrakech et mourir | | | À: Jesylke · 15 August 2015 à 18:53 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 136 de 353 · Page 7 de 18 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand j'ai lancé ce sujet je ne savais pas que les requins viendrait chasser dans les eaux du voyageur senior. 
Brrr !!!! pas de maison de retraite à Marrakech, pitié, sinon c'est Tatie Danielle que je vais vous envoyer pour faire le ménage  et ça va dégager.
Ce forum ne me semble pas destiné à ce genre de pub qui vous fout le frisson.... | | | À: Jesylke · 15 August 2015 à 19:05 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 137 de 353 · Page 7 de 18 · 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça, comme voyage...  Tu veux vraiment nous proposer le dernier ? | | | À: Sitik · 15 August 2015 à 20:35 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 138 de 353 · Page 7 de 18 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne me sens concernée ni par le thème de la discussion ni par le questionnement de Jesylke... mais les réactions suscitées par sa réflexion me semblent assez démesurées.
Rien dans ses interventions antérieures ne permet de supposer qu'elle cherche à vendre quoi que ce soit, on y apprend juste que son mari est en fauteuil. Ceci explique peut-être cela ?
Imaginer un lieu aux infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite, qu'elles soient handicapées ou âgées... plus âgées que vous... Un lieu au soleil qui permettrait à des gens à l'énergie et aux rêves intacts mais aux possibilités empêchées... de continuer à voyager. Qu'y a t'il de si choquant ? | | | À: Kola · 15 August 2015 à 20:42 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 139 de 353 · Page 7 de 18 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette personne ne parle pas dans ce message de personnes handicapées de n'importe quel âge, mais de séjours adaptés aux seniors...que nous devrions tous devenir. Ce sont deux sujets différents :
"Nous, quinquagénaires, comment voyons nous les voyages de nos parents (âgés de +75 ans) ?
Que pensez-vous des initiatives de lieux "adaptés" pour permettre un séjour paisible et sans risque (chute, problème médical et autre) pour les ainés ?" | | | À: Moushika · 15 August 2015 à 20:52 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 140 de 353 · Page 7 de 18 · 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien lu. Qu'y a t'il de si choquant dans le fait d'évoquer ici de tels endroits, hormis le fait d'ostraciser ceux qui ne voyagent pas selon l'idée que certains se font du... Voyage ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |