Plus beaux endroits de plongée PMT en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous!

Je voudrais savoir quels sont les plus beaux spots de plongée pmt en Guadeloupe, autres que les ilets pigeons? Surtout sur basse terre et les saintes? Et si il y a possibilité d'observer tortues ou même peut-etre des petits requins.

Merci pour vos réponses!
RI Ricbill ·
Bonjour Friends63,

je te recommande d'abord et surtout de te rendre sur "Petite Terre" (ce sont deux ilets formant un lagon, entre la pointe des chateaux et la Désirade), les fonds sont superbes 😎, et tu verras au moins à coup sûr, des tortues "vertes", de très nombreux poissons tropicaux, et avec un peu de chance, des plus gros, du style barracuda ou autres... Il y a plusieurs excursionnistes qui font cette sortie, et pour ma part, j'y vais chaque fois que je me rends en guadeloupe avec Awak de St-François. Avec eux, tu seras sur place de 9h/9h30 à 15h/15h30 et tu t'en mettra plein - les "mirettes" - et la panse, 😇

cordialement
FR Friends63 ·
merci beaucoup ricbill!

Aurais tu un ordre de prix? J'ai déjà plein d'activités en vue ( dont la principale est de plonger le plus souvent possible!) et je vais donc voir en fonction du budget et du temps!!
RI Ricbill ·
De mémoire, la journée, par personne adulte, coutait, en juin 2008, (date de ma dernière visite) 60 euros (trajet AR, visite guidée de l'ilet, prêt de matériel PMT et kayak, apéro - ambiance énooooorme 😉 -, repas, et promenade dans le lagon, avant le départ dans le cata à moteur qui à des coques à fond de verre...)

et voilou, je crois que je n'oublie rien ...
FR Friends63 ·
J'ai trouvé un site parlant de ces excursions, ça fait vraiment envie!! Mais je serais a saint claude en basse terre donc ça fait une petite trotte.. je vais essayer de me renseigner sur la longueur du trajet en temps et kilometres.
OC Octane34 ·
en effet comme le dit RICBILL la petite terre est un endroit exeptionnel pour la plongée en PMT.reserve naturelle classée.(peche et chasse interdite)Mais pouvez aussi vous rendre sur la reserve COUSTEAU en Basse terre.Sinon il vous reste les plages sauvage comme anse MARGUERITE et bien d'autres.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Entre la plage de malendure et vieux habitant, il y a plein de petite crique. Pour le PMT, le tout est d'avoir des rochers et tu trouveras ton bohneur par là. N'hesites pas à passer de criques en criques pour trouver ton bohneur.

Nous en avons une fetiche à cet endroit là, ou ma fille a débuté en apnée à 5ans, je ne me souviens plus du nom, mais quand tu arrive, tu as un parking, un petit lolo, ou tu manges ce qu'il y a, et des douches.

Sinon, il y a egalement le pain de sucre aux Saintes, magnifique; tu ne vois pas le temps passé. Il y a egalement la plage de Pompiere, mais plus touristique, et ce que l'on a vu, c'est essentiellement des méduses.

Du coté de petit canal sur Grande terre, il y a egalement une plage magnifique, avec un peu de poissons, pas le meilleur spot quand meme.

Et puis bien sur, Petite Terre, comme on te l'a deja dit : superbe à tout point de vue; par contre, moi, je n'ai pas vu de tortue verte...

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Friends63 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire quelques une de vos suggestions. Et que pensez vous de l'ilet caret? En terme de plongée bien sûr, et aussi pour la beauté du lieu.
TI Tiji75 ·
bonjour, venons de passer 10 jours en Guadeloupe... avons decouvert petite terre avec plongée avec les dauphins sue un bateau et un skipper fantastique....

je te joints le site de Benoit

http://blackdiamond-gwada.gandi-site.net
FR Friends63 ·
Ca a l'air super!! Est-ce que tu aurais les tarifs?

Merci encore pour ces renseignements.
TI Tiji75 ·
Faut compter environ 75 euros par tête c moins cher que les autres et ça n'a rien a voir

Similar discussions

You might also like