 |  |  |
 | | | | | La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 November 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 714 affichages | | | | À: Kujila · 2 December 2018 à 17:08 Re: La plus belle avenue du monde Message 41 de 340 · Page 3 de 17 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Champs Elysées, c'est large, c'est rectiligne et il y a du luxe ; si c'est la plus belle avenue du monde, c'est le canon de la beauté ; je dis bien "si" car pas définition " plus belle", 'c'est un jugement de valeur qui n'engage que celui qui le prononce | | | À: Mick013 · 2 December 2018 à 17:23 Re: La plus belle avenue du monde Message 42 de 340 · Page 3 de 17 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais "on" dit que c'est la plus belles avenue surtout grâce à sa perspective triomphale par forcément le reste... | | | À: Mick013 · 2 December 2018 à 17:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 43 de 340 · Page 3 de 17 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Ce n'est quand même pas le règne de la parfaite subjectivité ; comme disait l'autre, le beau est ce qui plait universellement sans concept. 
Michel
les Champs Elysées, c'est large, c'est rectiligne et il y a du luxe ; si c'est la plus belle avenue du monde, c'est le canon de la beauté ; je dis bien "si" car pas définition " plus belle", 'c'est un jugement de valeur qui n'engage que celui qui le prononce | | | À: Mick013 · 3 December 2018 à 8:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 44 de 340 · Page 3 de 17 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une expression franco-française d'une grande modestie comme souvent mais pour une fois je ne la trouve pas usurpée. Les Champs Elysées est la plus majestueuse des grandes artères du monde. Je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent. A la fois luxueuse et populaire. Par sa perspective, ses bâtiments, ses lieux de mémoires, ses pavés. Une partie très urbaine et vivante, une autre plus "champêtre". D'un coté comme de l'autre une vision au grand-angle, de la vie et de l'histoire partout. | | | À: EncorLol · 3 December 2018 à 8:50 · Modifié le 3 Dec 2018 à 9:18 Re: La plus belle avenue du monde Message 45 de 340 · Page 3 de 17 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la fois luxueuse et populaire.
...totalement désertée de ses habitants et uniquement fréquentée par les touristes (les seuls Parisiens qui s'y rendent sont ceux qui travaillent dans le quartier...). | | | À: GGaillard · 3 December 2018 à 9:15 Re: La plus belle avenue du monde Message 46 de 340 · Page 3 de 17 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bof bof
De memoire vive je ne classerais pas cette manif parmi les riches heures de l histoire de France. | | | À: EncorLol · 3 December 2018 à 9:17 Re: La plus belle avenue du monde Message 47 de 340 · Page 3 de 17 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Champetre ??? | | | À: Cambrousse · 3 December 2018 à 12:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 48 de 340 · Page 3 de 17 · 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Champetre ??? 
Vu que le long de la partie Grand Palais - Place de la Concorde, il n'y a que des arbres, le mot sylvestre serait plus adapté... | | | À: GGaillard · 3 December 2018 à 12:47 Re: La plus belle avenue du monde Message 49 de 340 · Page 3 de 17 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.
Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68? | | | À: Cambrousse · 3 December 2018 à 13:23 Re: La plus belle avenue du monde Message 50 de 340 · Page 3 de 17 · 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bof bof
De memoire vive je ne classerais pas cette manif parmi les riches heures de l histoire de France.
Qui a écrit cela ici ? En tout cas pas moi. L'Histoire n'est pas faite que des « riches » heures. | | | À: Djalma · 3 December 2018 à 13:26 Re: La plus belle avenue du monde Message 51 de 340 · Page 3 de 17 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.
Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?
Pour avoir vécu mes 20 ans en 1968 je me souviens bien de cette réaction gaulliste rapportée dans tous les médias (voir le lien que je posais sur la page de l'INA, un vrai outil d'historiens).
Que l'Histoire (avec une grande Hache) officielle enseignée l'ait oubliée est un autre débat. | | | À: Masterpo · 3 December 2018 à 13:29 Re: La plus belle avenue du monde Message 52 de 340 · Page 3 de 17 · 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Champetre ??? 
Vu que le long de la partie Grand Palais - Place de la Concorde, il n'y a que des arbres, le mot sylvestre serait plus adapté...
Sylvestre : relatif à la forêt (lieu dans la mythologie des divinités, le prénom Sylvain vient de cette acception).
Je préfère le qualificatif « arboré ». | | | À: Djalma · 3 December 2018 à 14:22 Re: La plus belle avenue du monde Message 53 de 340 · Page 3 de 17 · 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.
Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?
Normal qu'ils l'aient oublié. En France, les profs sont biberonnés au marxisme depuis la fac. Difficile pour eux d'admettre la réalité de la rue... surtout lorsqu'il s'agit d'une manifestation gaulliste monstre sur les Champs point final des évènements de Mai68. Tout comme les élections présidentielles qui ont suivi un an plus tard avec 2 finalistes, un de droite et un autre du centre-droit. | | | À: GGaillard · 3 December 2018 à 15:46 · Modifié le 3 Dec 2018 à 16:27 Re: La plus belle avenue du monde Message 54 de 340 · Page 3 de 17 · 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et moi 20 ans en mai 68 a Paris je.me rappelle fort bien aussi. Et comme j etais dans cet manif (comme mes parents  ).... Je redis bof. Ce n est pas ce jour la qui a laisse son empreinte... On ne peut pas refaire l histoire. | | | À: Kujila · 3 December 2018 à 15:53 Re: La plus belle avenue du monde Message 55 de 340 · Page 3 de 17 · 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la fois luxueuse et populaire.
.totalement désertée de ses habitants et uniquement fréquentée par les touristes (les seuls Parisiens qui s'y rendent sont ceux qui travaillent dans le quartier...).
Voilà.
Et les bâtiments je ne les trouve pas spécialement beaux en plus... | | | À: Cambrousse · 3 December 2018 à 17:28 Re: La plus belle avenue du monde Message 56 de 340 · Page 3 de 17 · 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et comme j etais dans cet manif (comme mes parents
Sans blague? Tes parents je peux comprendre mais toi, à 20 ans! | | | À: Djalma · 3 December 2018 à 17:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 57 de 340 · Page 3 de 17 · 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mea culpa.  J ai quitte la bergerie exactement a ce moment la. Pour aller au secours rouge et chez les maos. | | | À: MirandaMouse · 3 December 2018 à 21:35 Re: La plus belle avenue du monde Message 58 de 340 · Page 3 de 17 · 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la fois luxueuse et populaire.
totalement désertée de ses habitants et uniquement fréquentée par les touristes (les seuls Parisiens qui s'y rendent sont ceux qui travaillent dans le quartier...).
Voilà.
Et les bâtiments je ne les trouve pas spécialement beaux en plus...
Quand même  .. lève les yeux, il y a plein de belles façades et d'hôtels particuliers prestigieux.
La Perspective Nevski à Saint Petresbourg pas mal également. Mais cette perspective est cassée en son centre, c'est dommage Pierre devait avoir un coup de vodka dans le nez! Sinon beaucoup de bâtiments historiques prestigieux sur une moitié dans un ordonnancement de l'artère assez rigide mais unique. J'aime ces grandes artères qui racontent une histoire de bout en bout.
Pour moi c'est la médaille d'argent, l'or ira aux Champs Elysées. | | | À: EncorLol · 3 December 2018 à 23:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 59 de 340 · Page 3 de 17 · 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais les Champs et je trouve qu'il y a de plus bâtiments à Paris. Il y a des trucs modernes qui gâchent l'ensemble.
Bon après je n'aime pas forcément trop Paris.
Oui ceux qui ont tracé les plans de Nevski devaient être bourrés je me suis fait la même réflexion | | | À: Kujila · 4 December 2018 à 10:19 Re: La plus belle avenue du monde Message 60 de 340 · Page 3 de 17 · 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |