 |  |  |
 | | | | | La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 November 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 713 affichages | | | | À: Veve75020 · 4 December 2018 à 10:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 61 de 340 · Page 4 de 17 · 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même
Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas  ! | | | À: Kujila · 4 December 2018 à 12:33 Re: La plus belle avenue du monde Message 62 de 340 · Page 4 de 17 · 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas  !
Un peu beaucoup!
Les Parisiens?... tu veux dire les bobos! | | | À: EncorLol · 4 December 2018 à 12:37 Re: La plus belle avenue du monde Message 63 de 340 · Page 4 de 17 · 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Parisiens?... tu veux dire les bobos!
Bobo = Parisien c'est ça ? Un bon cliché à deux balles quoi...
Non, Parisiens tout court. Les Parisiens ne vont jamais sur les Champs en dehors de ceux qui travaillent dans le quartier (moins de 100 personnes habitent cette avenue d'ailleurs...) | | | À: EncorLol · 4 December 2018 à 14:07 Re: La plus belle avenue du monde Message 64 de 340 · Page 4 de 17 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.
Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?
Normal qu'ils l'aient oublié. En France, les profs sont biberonnés au marxisme depuis la fac. Difficile pour eux d'admettre la réalité de la rue... surtout lorsqu'il s'agit d'une manifestation gaulliste monstre sur les Champs point final des évènements de Mai68. Tout comme les élections présidentielles qui ont suivi un an plus tard avec 2 finalistes, un de droite et un autre du centre-droit.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes, comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche, comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos.... | | | À: Kujila · 4 December 2018 à 14:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 65 de 340 · Page 4 de 17 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Parisiens?... tu veux dire les bobos!
Bobo = Parisien c'est ça ? Un bon cliché à deux balles quoi...
Non, Parisiens tout court. Les Parisiens ne vont jamais sur les Champs en dehors de ceux qui travaillent dans le quartier (moins de 100 personnes habitent cette avenue d'ailleurs...)
Les parisiens ne sont pas une masse uniforme. Parmi ceux au look dit "jeunes de banlieue" il y a aussi des parisiens.. Ceux sont bien les bobos comme toi qui n'y vont jamais sinon l'aspect franchement populaire quant à la fréquentation de cette avenue ne t'aurait pas échappé à ce point. | | | À: Gildadesiles · 4 December 2018 à 14:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 66 de 340 · Page 4 de 17 · 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes,
oui, ça relève même de la posture obligée en salle des profs
comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche,
oui c'est démontré
comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos...
Non, je viens de répondre à l'un d'entre eux | | | À: EncorLol · 4 December 2018 à 14:38 Re: La plus belle avenue du monde Message 67 de 340 · Page 4 de 17 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes,
oui, ça relève même de la posture obligée en salle des profs
comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche,
oui c'est démontré
comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos...
Non, je viens de répondre à l'un d'entre eux
Je connais des profs qui ne sont pas marxistes... Alors je suis aussi une bobo puisque Je vais rarement sur les champs, les magasins sont sans intérêt et il n'y a pas grand chose à voir...il y a des lieux bien plus agréables à PARIS. | | | À: EncorLol · 4 December 2018 à 15:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 68 de 340 · Page 4 de 17 · 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les parisiens ne sont pas une masse uniforme. Parmi ceux au look dit "jeunes de banlieue" il y a aussi des parisiens.. Ceux sont bien les bobos comme toi qui n'y vont jamais sinon l'aspect franchement populaire quant à la fréquentation de cette avenue ne t'aurait pas échappé à ce point.
Non, non, les Parisiens en général ne vont sur les Champs à part ceux (nombreux en réalité) qui travaillent dans le quartier. C'est aussi pour ça que je dis qu'il y a relativement peu de banlieusards qui y viennent (si tu fais allusions aux mômes de proche banlieue nord, ils viennent plus vers les Halles en journée ou Bastille en soirée).
Un jeune "look de banlieue" en général vient de banlieue, sinon il a plutôt un "look de Paris" et surtout, il ne traîne pas sur les Champs où il n'y a rien à y faire en tant que Parisien...
En effet, les Parisiens ne sont pas une masse uniforme... Je les connais visiblement mieux que toi puisqu'en fais partie ! | | | À: Tatra · 5 December 2018 à 21:52 Re: La plus belle avenue du monde Message 69 de 340 · Page 4 de 17 · 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, sans arbre, c'est un boulevard, une artère, mais pas une avenue... je sais que cette précision est méconnue, mais elle m'amuse  .
Michel
Je trouve que la France regorge de boulevards bordés de platanes qui font de très agréables avenues. | | | À: Kujila · 6 December 2018 à 10:17 Re: La plus belle avenue du monde Message 70 de 340 · Page 4 de 17 · 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
oui et non concernant le look. Dans les quartiers populaires Parisiens, rien ne différencie un jeune de banlieue à un autre jeune de Paris. Donc idem sur les champs selon moi, après je n'ai pas fait une étude sociologique sur cette question cruciale | | | À: Veve75020 · 6 December 2018 à 11:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 71 de 340 · Page 4 de 17 · 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
oui et non concernant le look. Dans les quartiers populaires Parisiens, rien ne différencie un jeune de banlieue à un autre jeune de Paris. Donc idem sur les champs selon moi, après je n'ai pas fait une étude sociologique sur cette question cruciale 
Salut
Euh en même temps, le cliché sur l'uniforme des jeunes de banlieue est un peu identique au cliché sur les bobos parisiens non (au même titre que le cliché sur les provinciaux...) et si on arrêtait de mettre à tout prix des gens dans des cases....le monde s'en porterait bien mieux.... | | | À: Gildadesiles · 6 December 2018 à 13:53 Re: La plus belle avenue du monde Message 72 de 340 · Page 4 de 17 · 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au même titre que le cliché sur les provinciaux
Pour que cela m’éclaire (et pour voir si je tombe dedans) que comporte le cliché sur les provinciaux ? | | | À: GGaillard · 6 December 2018 à 14:09 Re: La plus belle avenue du monde Message 73 de 340 · Page 4 de 17 · 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a une voiture... | | | À: Masterpo · 6 December 2018 à 14:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 74 de 340 · Page 4 de 17 · 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a une voiture...
Entre autre... | | | À: Gildadesiles · 6 December 2018 à 14:43 Re: La plus belle avenue du monde Message 75 de 340 · Page 4 de 17 · 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a une voiture...
Entre autre...
et pour cause : il y a de moins en moins de trains (75 % des TER vont être supprimés à partir du 9 décembre entre Chambéry et Lyon pour cause de travaux jusqu'en 2023 de la gare de la Part-Dieu de Lyon).
Mais encore... Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser  . | | | À: GGaillard · 6 December 2018 à 14:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 76 de 340 · Page 4 de 17 · 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de mauvaises intentions de ma part, je n'ai rien contre les personnes vivant en province...je dis juste qu'il existe des clichés sur leur comportement, leur mode de vie, leur façon de s'habiller...bref les idées reçues caricaturales habituelles (nb nous avons une voiture et nous sommes parisiens...  ..) | | | À: Gildadesiles · 6 December 2018 à 15:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 77 de 340 · Page 4 de 17 · 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis en banlieue je pense pas que min look diffère de celui de la parisienne moyenne... Enfin je ne suis plus "jeune" et je ne traîné pas sur les Champs | | | À: Gildadesiles · 6 December 2018 à 15:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 78 de 340 · Page 4 de 17 · 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de mauvaises intentions de ma part, je n'ai rien contre les personnes vivant en province...je dis juste qu'il existe des clichés sur leur comportement, leur mode de vie, leur façon de s'habiller...bref les idées reçues caricaturales habituelles (nb nous avons une voiture et nous sommes parisiens...  ..)
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province. Et ce cliché ici, on ne connait pas bien ses détails savoureux qui peuvent circuler. | | | À: GGaillard · 6 December 2018 à 15:38 Re: La plus belle avenue du monde Message 79 de 340 · Page 4 de 17 · 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.
Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...
Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément  ! | | | À: Mick013 · 6 December 2018 à 16:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 80 de 340 · Page 4 de 17 · 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et vous, qu'en pensez vous ?
pour répondre à la question ce qu'a commencé à faire Derviche666 a juste titre, je pense que chaque métropole a sa belle avenue...
- Rio de Janeiro et sa superbe Avenida Atlântica. Que je préfère à l'avenue des Champs mais c'est certain ça peut se discuter - Vancouver c'est Granville Street - Toronto King Street (plutôt à mon goût que Yonge) - Lima et son Avenida Arequipa- -NY et la 5th qui arrive à Central Park - Miami et Ocean Drive - Madrid et El Gran Via - Barcelone et la Rambla -Vienne et la Maria Hilfer Strasse - Tunis et son avenue centrale (dont j'ai oublié le nom) qui ressemble à la Rambla de Barcelone
etc...
ensuite sur cette avenue j'y ai travaillé quelques mois au numéro 38 exactement mais c'est pas ça qui a changé le cours de mon existence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |