| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 November 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 712 affichages | | | | À: GGaillard · 6 December 2018 à 17:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 81 de 340 · Page 5 de 17 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser.
ce n'est pas le sujet mais la France périphérique c'est que du bohneur pour moi... | | | À: Kujila · 6 December 2018 à 17:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 82 de 340 · Page 5 de 17 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.
Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...
Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément  !
Pour venir de province je suis d'accord (mais hélas la banlieue c'est encore autre chose que Paris) | | | À: Mathews · 6 December 2018 à 17:10 Re: La plus belle avenue du monde Message 83 de 340 · Page 5 de 17 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et vous, qu'en pensez vous ?
pour répondre à la question ce qu'a commencé à faire Derviche666 a juste titre, je pense que chaque métropole a sa belle avenue...
- Rio de Janeiro et sa superbe Avenida Atlântica. Que je préfère à l'avenue des Champs mais c'est certain ça peut se discuter - Vancouver c'est Granville Street - Toronto King Street (plutôt à mon goût que Yonge) - Lima et son Avenida Arequipa- -NY et la 5th qui arrive à Central Park - Miami et Ocean Drive - Madrid et El Gran Via - Barcelone et la Rambla -Vienne et la Maria Hilfer Strasse - Tunis et son avenue centrale (dont j'ai oublié le nom) qui ressemble à la Rambla de Barcelone
etc...
ensuite sur cette avenue j'y ai travaillé quelques mois au numéro 38 exactement mais c'est pas ça qui a changé le cours de mon existence.
Mariahilfer Strass c'est juste une rue commerçante comme il en existe partout dans ce cas chaque ville a son avenue commerçante mais ça n en fait pas des Champs Élysées pour autant...
Et j'ai trouvé cette avenue sans intérêt esthétique...
Hier en arrivant à Nice j'ai pensé à Tatra : la Prom et ses arbres est une avenue au sens strict du coup et je la trouve pas mal 
J'ai aussi reconnu le style inimitable de Mick013 en regardant un resto sur TripAdvisor mais c'est un autre sujet | | | À: Kujila · 6 December 2018 à 19:22 Re: La plus belle avenue du monde Message 84 de 340 · Page 5 de 17 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même
Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas  !
Bonsoir Fred
Je rebondis sur ton message mais j'aurais pu en choisir un autre. C'est parce-que tu cites Bastille... Les manifestants (je parle de Gil et John) ne sont pas montés à Paris par hasard. Leur démarche est tout à fait symbolique: Paris c'est l'élite avec ses beaux quartiers et ses riches. Ensuite, ils ne sont pas allés à Bastille ni à République ou aux Halles, ils sont allés là où ils pensent que sont le pouvoir et l'argent et on a assisté à la prise des Champs-Elysées ! | | | À: Kate · 6 December 2018 à 19:27 Re: La plus belle avenue du monde Message 85 de 340 · Page 5 de 17 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ensuite, ils ne sont pas allés à Bastille ni à République ou aux Halles, ils sont allés là où ils pensent que sont le pouvoir et l'argent et on a assisté à la prise des Champs-Elysées !
D'après ce que j'ai entendu, ils devraient être à Bastille après-demain...
Dans tous les cas ce qu'ils font est complètement crétin. Ils attaquent des boutiques dans lesquels des vendeurs sont payés au SMIC et qui vont se retrouver au chômage partiel... Sympa ! Sans parler de la frayeur que doivent ressentir ces employés à voir débarquer des bourrins armés de barres de fer... De la violence urbaine que l'on ne peut en aucun cas excuser. | | | À: Kujila · 6 December 2018 à 23:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 86 de 340 · Page 5 de 17 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément Tire la langue
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête. | | | À: GGaillard · 7 December 2018 à 7:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 87 de 340 · Page 5 de 17 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête. 
Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés  ... | | | À: Kujila · 7 December 2018 à 9:22 Re: La plus belle avenue du monde Message 88 de 340 · Page 5 de 17 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête. 
Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés  ...
Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. | | | À: GGaillard · 7 December 2018 à 9:41 Re: La plus belle avenue du monde Message 89 de 340 · Page 5 de 17 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. 
Oh tu sais, pas besoin d'être fin psychologue ou télépathe. Dans ces deux messages précédents, tes arrières pensées sans finesse étaient sans équivoque :
Mais encore... Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province. Et ce cliché ici, on ne connait pas bien ses détails savoureux qui peuvent circuler.
Tu as écrit noir sur blanc ce que tu pensais, la télépathie n'a rien à voir ici... | | | À: Captainbang · 7 December 2018 à 12:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 90 de 340 · Page 5 de 17 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis d'avis avec vous car un Burkinabè dira que c'est :l'avenue Kouamé N'kruma. | | | À: Kujila · 7 December 2018 à 13:34 Re: La plus belle avenue du monde Message 91 de 340 · Page 5 de 17 · 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as écrit noir sur blanc ce que tu pensais, la télépathie n'a rien à voir ici...
Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro. Allez finissons-en, bonne fêtes de fin d’année, je retourne sur mon rond-point avec mon diésel. | | | À: GGaillard · 7 December 2018 à 14:01 Re: La plus belle avenue du monde Message 92 de 340 · Page 5 de 17 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro.
Je ne lis pas la presse gratuite. J'achète la presse qui ne vit pas de la publicité... | | | À: Kujila · 7 December 2018 à 14:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 93 de 340 · Page 5 de 17 · 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro.
Je ne lis pas la presse gratuite. J'achète la presse qui ne vit pas de la publicité...
Et moi le Canard enchaîné. Je rappelle qu'on parle des clichés. | | | À: Kujila · 7 December 2018 à 14:07 Re: La plus belle avenue du monde Message 94 de 340 · Page 5 de 17 · 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Dans tous les cas ce qu'ils font est complètement crétin. Ils attaquent des boutiques dans lesquels des vendeurs sont payés au SMIC et qui vont se retrouver au chômage partiel... Sympa ! Sans parler de la frayeur que doivent ressentir ces employés à voir débarquer des bourrins armés de barres de fer... De la violence urbaine que l'on ne peut en aucun cas excuser.
A mon avis cette avenue leur est tout simplement étrangère, ne les concerne pas ; un vendeur sur les Champs, c'est un parisien, donc un étranger. Enfin pour autant que je puisse aborder leur psychologie - j'en connais pas mal, soit dit en passant.
Michel | | | À: MirandaMouse · 7 December 2018 à 14:12 Re: La plus belle avenue du monde Message 95 de 340 · Page 5 de 17 · 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.
Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...
Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément  !
Pour venir de province je suis d'accord (mais hélas la banlieue c'est encore autre chose que Paris)
En même temps, de nombreuses personnes que l'on croise à PARIS dans la journée viennent de banlieue,... | | | À: GGaillard · 7 December 2018 à 14:13 Re: La plus belle avenue du monde Message 96 de 340 · Page 5 de 17 · 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rappelle qu'on parle des clichés.
Non c'est toi qui, depuis le début, focalises sur les clichés. En ce qui me concerne au contraire, je les combats. | | | À: GGaillard · 7 December 2018 à 14:13 Re: La plus belle avenue du monde Message 97 de 340 · Page 5 de 17 · 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête. 
Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés  ...
Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. 
C'est bien parce que je n'apprécie pas que l'on véhicule des clichés sur les gens que je n'ai pas répondu à votre post.... | | | À: Kujila · 7 December 2018 à 14:45 Re: La plus belle avenue du monde Message 98 de 340 · Page 5 de 17 · 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rappelle qu'on parle des clichés.
Non c'est toi qui, depuis le début, focalises sur les clichés. En ce qui me concerne au contraire, je les combats.
Le titre de ce suivi est La plus belle avenue du monde. On ne peut plus formuler cliché.
La meilleure façon de les combattre (j'ai aussi des principes intangibles que je veux imposer au Monde), c'est de les repérer, de les décortiquer, d'en abuser au point qu'ils n'aient plus aucun sens ; après nous ne sommes ici que sur un forum internet, une sorte de (-- attention cliché ! --) café du commerce, pas une réelle plateforme sociologique, au contenu ni dialectique, ni réthorique. | | | À: Mick013 · 8 December 2018 à 9:54 Re: La plus belle avenue du monde Message 99 de 340 · Page 5 de 17 · 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est l'un des seuls endroits où nous ne nous sommes pas promenés lors de deux visites à Paris, par manque d'intérêt ou parce que nous avons jugé d'autres lieux plus intéressants. La plus belle avenue du monde...il fut un temps ? | | | À: GGaillard · 8 December 2018 à 9:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 100 de 340 · Page 5 de 17 · 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête. 
Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés  ...
Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. 
La moindre des choses, quand vous vous faites instruire par un être supérieur et omniscient, c'est de lui manifester déférence et gratitude, voyons.  Il y en a que j'y verrais bien défiler, aux Champs-Elysées, acclamé par la foule des stupides. D'ailleurs, on dirait que cet endroit a été conçu pour ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |