| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 November 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 725 affichages | | | | À: Jojoone1 · 11 December 2018 à 21:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 161 de 340 · Page 9 de 17 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que du temps où la France était plus "grande"
Est-ce qu'on est vraiment obligés de lire ces conneries sur le forum ? Franchement ? | | | À: Mathews · 11 December 2018 à 22:23 Re: La plus belle avenue du monde Message 162 de 340 · Page 9 de 17 · 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney. Pas Vianney lui-même mais l'autre. Et d'ailleurs il a été parodié par Groland
Bonsoir,
Et bien j'ai dû chercher avec les indices que tu m'a donné en devinette...et donc j'ai trouvé la parodie Groland et le chanteur. Bon, ah ouais... de la culture standard et bling-bling, pas géniale mais c'est mon avis perso. | | | À: Kujila · 11 December 2018 à 22:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 163 de 340 · Page 9 de 17 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux te déconnecter un an si tu ne veux pas lire les bêtises de tout le monde. Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci. | | | À: Jojoone1 · 11 December 2018 à 22:35 Re: La plus belle avenue du monde Message 164 de 340 · Page 9 de 17 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci.
Toi, qui me dénigre toujours auprès des autres en parlant de moi à la troisième personne sans oser t'adresser à moi directement, je te tyrannise ?
Hé bien regardez-moi cette petite chose toute fragile  ...
Comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité hein quand même ! | | | À: Mick013 · 11 December 2018 à 22:44 Re: La plus belle avenue du monde Message 165 de 340 · Page 9 de 17 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rebonsoir pour se recentrer sur le sujet peut-être que c'est la plus belle avenue du Monde mais apparemment il y a certainement un côté underground à cette avenue... et des substance illicites qui font planer doivent circuler ; j'ai l'impression que certains membres de ce forum y goûtent parfois | | | À: Choucarde · 11 December 2018 à 22:48 Re: La plus belle avenue du monde Message 166 de 340 · Page 9 de 17 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, ah ouais... de la culture standard et bling-bling, pas géniale mais c'est mon avis perso.
je partage cet avis. Mais cela ne vaudra jamais cette grande voix de l'ouest qui malheureusement partie trop tôt, je veux parler de Jean-Michel Caradec. A chaque fois que j'écoute chanter sa Bretagne qui pleut je vibre plein d'émotion. Malheureusement des poètes de cette trempe il n'y en a plus aujourd'hui | | | À: Mathews · 11 December 2018 à 22:57 Re: La plus belle avenue du monde Message 167 de 340 · Page 9 de 17 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a d'autres choses qui se font. Un autre qu'on oublie aussi, Yvon Etienne, ici la reprise du chant Liberta (liberté du "liberté, égalité, fraternité"?) en breton:
En passant j'aime bien le dernier album de Stivell.
Nozvezh vat, | | | À: Kujila · 12 December 2018 à 8:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 168 de 340 · Page 9 de 17 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci.
Toi, qui me dénigre toujours auprès des autres en parlant de moi à la troisième personne sans oser t'adresser à moi directement, je te tyrannise ?
Hé bien regardez-moi cette petite chose toute fragile  ...
Comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité hein quand même !
C'est bien la preuve que tu ne te rends pas compte, malgré tous ceux qui ces derniers jours se sont adressés à toi. C'est bien dommage, mais c'était prévisible. | | | À: Jojoone1 · 12 December 2018 à 8:59 Re: La plus belle avenue du monde Message 169 de 340 · Page 9 de 17 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien la preuve que tu ne te rends pas compte, malgré tous ceux qui ces derniers jours se sont adressés à toi. C'est bien dommage, mais c'était prévisible.
Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...
Toi seul commente sans cesse et sans relâche, avec une pénible obstination (un certain harcèlement même) et une grande impolitesse, ce que j'écris, sans rien apporter à la discussion. Le but ici n'étant pas de critiquer les autres mais de dire ce que l'on pense et de défendre ses idées. | | | À: Choucarde · 12 December 2018 à 13:23 Re: La plus belle avenue du monde Message 170 de 340 · Page 9 de 17 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci Choucarde encore une fois c'est vraiment une grande voix de la chanson regrettée et je pèse mes mots. Je ne connaissais pas ce titre de JM Caradec | | | À: Kujila · 12 December 2018 à 13:29 Re: La plus belle avenue du monde Message 171 de 340 · Page 9 de 17 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...
Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ?  Puisque le sujet de ce forum c'est le voyage sous toutes ses latitudes, vous devriez filer sur un frêle esquif au large de Bora-Bora ou des îles Marquises comme l'avait fait Jacques Brel. Ou bien considérer la possibilité d'une île | | | À: Mathews · 12 December 2018 à 14:03 Re: La plus belle avenue du monde Message 172 de 340 · Page 9 de 17 · 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ? 
Tu as les mêmes symptômes que jojoone, toujours à venir m'attaquer gratuitement et ensuite à pleurnicher par ce que je ne suis pas tout gentil avec certains.
Il n'y a pas de victimisation, simplement des faits, constatés et venant de deux personnes qui veulent faire la police des idées.
Mais hormis vous deux, qui avez un problème dans votre tête étroite à vouloir faire la morale à tout va, tout se passe bien, ce ne sont que des discussions ordinaires avec des points de vue différents. | | | À: Mathews · 12 December 2018 à 14:09 Re: La plus belle avenue du monde Message 173 de 340 · Page 9 de 17 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
bon j'y crois pas vraiment, mais si j'essaye de recentrer la discussion tout en l'inversant:
Quelle est l'avenue la plus moche du monde ?
J'ai pas trop d'idées, peut-être: - la rue principale à Charleroi (ex ville la plus moche du monde) - pas mal d'avenues bétonnées de petits bâtiments moches dans des pays du sud ( Indonésie, Chine, Viêtnam,...) - idem pour des avenues de zones commerciales périphériques ( France, Etats-Unis,...) - la rue principale de Pripiyat (Tchernobyl) en Ukaien (là c'est sûr il y a des arbres maintenant) -... | | | À: Mathews · 12 December 2018 à 18:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 174 de 340 · Page 9 de 17 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...
Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ?  Puisque le sujet de ce forum c'est le voyage sous toutes ses latitudes, vous devriez filer sur un frêle esquif au large de Bora-Bora ou des îles Marquises comme l'avait fait Jacques Brel. Ou bien considérer la possibilité d'une île
En même temps, maintenant, les gens quand tu veux leur faire comprendre qu'ils pourraient essayer d'être polis, ils te regardent comme si tu leur avais jeté un sort. Faut pas chercher à comprendre, il y en a juste qui ont pris de l'avance ! | | | À: Derviche666 · 12 December 2018 à 21:33 Re: La plus belle avenue du monde Message 175 de 340 · Page 9 de 17 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir @Derviche666 il y a aussi le Paseo de la Reforma à Mexico mais ce n'est pas une avenue avec des boutiques de luxe.
Ensuite une petite particularité des Champs Elysées c'est d'être une avenue un peu excentrée par rapport au centre de Paris qui grosso modo est les Halles. D'ailleurs à l'Ouest des CE c'est le quartier de la Défense
@Jojoone1 je suis bien d'accord | | | À: Kujila · 20 December 2018 à 19:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 176 de 340 · Page 9 de 17 · 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ? donc pour vous, la vie d'un marseillais, d'un lyonnais ou d'un lillois (entre autres) ressemble plus à la vie d'un habitant d'un village de 500 habitants qu'à celle d'un parisien, parce que si non, le mot province n'a aucun sens
Franchement, c'est insupportable, et tellement archaïque.
Ça n'insupporte que les susceptibles (et/ou ceux qui cultivent un complexe d'infériorité).
Lorsque j'habitais en province, je disais que j'habitais en province. Je n'ai jamais vu où était le problème (cette discussion a déjà eu lieu au passage...). | | | À: Mick013 · 20 December 2018 à 19:33 Re: La plus belle avenue du monde Message 177 de 340 · Page 9 de 17 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ?
Comme je l'ai écrit plus haut (ça t'a échappé visiblement), on s'en fout de savoir si ça existe ailleurs ou si c'est traduisible.
Chaque pays a sa manière de se compartimenter. Arrondissement, district, région, département ou encore préfecture n'ont pas la même signification selon les pays. Que "province" n'ait pas d'équivalent ailleurs tel que ce mot existe dans la langue française et soit une spécificité française n'est par conséquent en aucun cas un problème. | | | À: Kujila · 21 December 2018 à 10:38 Re: La plus belle avenue du monde Message 178 de 340 · Page 9 de 17 · 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui, c'est un problème, celui du jacobinisme français ;les Belges francophones préfèrent vivre avec les Flamands que devenir des provinciaux départementalisés et pendant ce temps en Suisse, le romanche avec 100.000 locuteurs est une langue nationale alors qu'en France ce serait un patois éradiqué | | | À: Kujila · 21 December 2018 à 11:00 Re: La plus belle avenue du monde Message 179 de 340 · Page 9 de 17 · 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fred,
Tu sais bien que c'est le problème, et que ce monde de gouvernance, cette vision de l'espace et du monde est périmée, inadaptée au monde moderne, qu'elle est contraire à l'esprit même de l'Europe, qu'elle nie même les principes fondateurs des Nations Unies. Le XIX° siècle est terminée, la Troisième République est mort, et un jour il faudra bien assumer d'aller de l'avant et de revoir la cohérence des principes avec les actes.
Michel
comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ?
Comme je l'ai écrit plus haut (ça t'a échappé visiblement), on s'en fout de savoir si ça existe ailleurs ou si c'est traduisible.
Chaque pays a sa manière de se compartimenter. Arrondissement, district, région, département ou encore préfecture n'ont pas la même signification selon les pays. Que "province" n'ait pas d'équivalent ailleurs tel que ce mot existe dans la langue française et soit une spécificité française n'est par conséquent en aucun cas un problème. | | | À: Mick013 · 21 December 2018 à 11:02 Re: La plus belle avenue du monde Message 180 de 340 · Page 9 de 17 · 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui, c'est un problème, celui du jacobinisme français ;les Belges francophones préfèrent vivre avec les Flamands que devenir des provinciaux départementalisés et pendant ce temps en Suisse, le romanche avec 100.000 locuteurs est une langue nationale alors qu'en France ce serait un patois éradiqué
Tu te prends la tête avec un jacobinisme qui n'existe pas, et qui n'a rien à voir dans l'emploi du terme "province" aujourd'hui.
Pour désigner Paris et "hors Paris", on dit Paris et province, point. Certains disent "en région" ce qui ne veut sémantiquement rien dire puisque L'Île-de- France est aussi une région.
On en revient à ce que je disais plus haut, ce sont des termes faux-culs pour ne soit-disant pas vexer "les provinciaux" dont la plupart s'en foutent complètement. C'est comme dire "personne à mobilité réduite" au lieu de "handicapé", c'est ne pas employer les mots qui désignent le mieux les choses.
Je ne vois même pas pourquoi tu relances ce débat revenu au point zéro de la discussion par ta faute... On était un peu passé à autre chose...
L'exemple belge est évidemment un très mauvais exemple lorsque l'on sait depuis toujours les tensions qui existent entre la Belgique francophone et la Berlique flamande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |