(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben pour moi, une des plus belles plages de
Birmanie que j'ai vu c'est Nabule du côté de Dawei (proche de Maugmakan, accessible en moto).
Après, les plages de la péninsule de Dawei valent aussi le détour (pas aussi belle que celle de
Ngapali mais impression de partir à l'aventure: l'accès à Teyzit et Shan Maw (pas sur du nom pour la deuxième), tout un programme!
Par contre Maugmakan en elle-même est loin d'être la plus belle (sable noir, bande de sable sec restreinte et très forte marée, couleur de l'eau quelconque). A mon sens, évitez la Coconut Guesthouse. Chambres chères (sans petit-déjeuner...) pour le confort proposé et accueil moyen voire froid (J'ai a tenté d'engager la discussion avec le proprio français qui a coupé court à la discussion car il devait prendre un douche... Après ça, on ne s'est plus adressé la parole...). Sa femme semblait tout gérer toute seule...
Pour visiter la péninsule, il vaut mieux être à Dawei par contre Maugmakan est plus pratique pour aller sur Nabule...