Les plus jolies et meilleures plages d'Andalousie étant seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars bientôt seule pour l'Andalousie après Séville, Cordoue et Grenage je souhaite finir par 3/4 jours de plages.

Je pensais à Nerja à l'est de Malaga mais il semblerait que les plages soient de galets ou sable noir. Et que c'est une ville à l'heure anglaise.🙁

Ou sinon a des plages du coté de Cadix mais c'est l'Atlantique donc l'eau risque d'être moins chaude.

Je précise que je ne dispose pas de voiture.

Avez vous des endroits sympa chaleureux avec sable blanc et des petites criques quelques restaurants bars et des choses à visiter pas loin?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Malia92 😉

Pour faire "simple et résumé" ...

- sur la côte méditéranéenne (en dessous d'Adra/Motril) les plages sont de sable gris, ou/et graviers, ou/et galets - sur la côte atlantique ce sont de grandes plages de sable "blond"

Quand à Nerja ... je confirme ce que vous écrivez à propos de la clientèle anglaise, même si les slaves (polonais, russes ...) sont de plus en plus nombreux .

Si vous voulez des infos sur la région, demandez, ce sera avec plaisir, mais en cherchant sur le forum je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos éventuelles questions.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Malia92 ·
Merci pour ta réponse. Toutefois j'aimerai avoir d'autres opinions de voyageurs sur Nerja.

En effet j'avais deja lu cette même réponse dans le forum du routard 😉.

Et c'est d'ailleurs à elle que je faisais allusion concernant la présence d'anglais à Nerja
MA Masteroim ·
Je suis allé cet été en Andalousie, pour les plages, nous étions à la recherche d'endroit "épargnés" par le tourisme de masse..

Ma mémoire des noms me faisant défaut, j'ai fait une petite recherche afin de les retrouver et je suis tombé sur le message de Deboxia sur ce forum qui en parlait.. Peut-être l'as-tu loupé..

J'approuve tout ce qu'elle dit ;)

PS : El Rocio vaut vraiment le détour.. Bon voyage !

Bonjour, allant régulièrement en Andalousie mais côté atlantique, je vous le conseille ! Au nord et au sud de Cadiz vous trouverez des plages faisant des kms et sauvages - Conil de la Frontera, Sahara de los Atunes, etc... au sud - et au nord Sanlucar de Barrameda, Chipiona, ... - mais il vaut mieux aller au sud de Cadiz, c'est plus sauvage. Par contre, si vous allez du côté de la ville de Huelva (vers le Portugal) vous pouvez allez à Punta Umbria où vous avez aussi des plages sauvages qui font des kms !!! et aussi encore plus vers le Portugal ! Cette année j'ai été à Conil de la Frontera du 15 mai jusqu'au 7 juin, il y faisait 25° et l'eau était chaude, je me suis baignée, et presque personne sur la plage !!! De plus, du côté de Cadiz vous avez de superbes villages blancs dans l'arrière pays qui valent la peine d'être visités comme par ex. Arcos de la Frontera ou Vejer de la Frontera, et bien d'autres ... Du côté de Huelva vous pouvez aller visiter la réserve naturelle de la Doñana et le village d' "El Rocio" ! J'espère avoir pu vous aider. Bonne bronzette !

Source (et autres infos) : http://voyageforum.com/forum/espagne_endroits_littoral_espagnol_epargnes_par_beton_D1559494/
LI Libed3 Veteran ·
"Toutefois j'aimerai avoir d'autres opinions de voyageurs sur Nerja."

Bonjour, donc, juste pour confirmer, je ne pense pas que les plages de la Herradura ou Almunecar se soient transformées en sable, ce sont bien des galets. Quand à Nerja, mes souvenirs sont tellement anciens qu'ils n'ont aucune valeur, cela a dû tellement changé ! Pas tant que ça, d'après les précédentes réponses.

Similar discussions

You might also like