 |  |  |
 | | | | Normangass · 19 January 2018 à 15:04 · Une photo 41 messages · 9 participants · 1 976 affichages | | | | À: Normangass · 23 January 2018 à 22:30 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Louis La personne qui as loué cette hundai est la fille de ma compagne ils ont tous les deux pris la route pour Québec ce matin-là, mon amie se sent rétissante a demander cette info aupres de sa fille
Ne te fais pas de soucis avec ça, je te comprend. Mais je comprend moins ta compagne par contre.
Bonne soirée, | | | À: Normangass · 23 January 2018 à 23:55 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, DOnc voiture louée au Québec dans une compagnie qui a ''pignon sur rue''. Compagnie qui loue des autos l'hiver sans les équiper de pneus d'hiver. Moi ça serait ultra rapide : plainte auprès de la SAAQ avec copie du ticket à l'appui. Les compagnies de locations ne sont pas dans la liste des exclusions (voir un de mes précédents messages). Maintenant tu peux aussi décider de laisser courir et payer le ticket, c'est ton choix! | | | À: Lescaribous · 24 January 2018 à 7:31 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Attention : Cela peut etre une voiture immatriculée ailleurs qu'au Quebec. Dans ce cas la compagnie de location a le droit de la louer. | | | À: Jpg13 · 24 January 2018 à 9:25 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Attention : Cela peut etre une voiture immatriculée ailleurs qu'au Quebec. Dans ce cas la compagnie de location a le droit de la louer.
Tu as sauté la réponse écrite hier 
Normangass a écrit ; " Et oui cette location a été faite a Mtl." | | | À: Jpg13 · 24 January 2018 à 19:10 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui effectivement si la compagnie montréalaise immatricule ses autos aux USA (ce que fait par exemple UHaul) ils peuvent être dispensés légalement d'équiper les autos avec des pneus d'hiver, maintenant est-ce raisonnable pour une compagnie de location d'autos de faire cela (pas sûr que l'économie d'un jeu de 4 pneus soit rentable par rapport à une éventuelle ''perte totale'' dûe à un accident hivernal.... Reste que légalement parlant, dans ce cas là y'a rien à faire!! | | | À: Lescaribous · 24 January 2018 à 19:27 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ont ne saura jamais le nom de cette fameuse cie. Perte totale ; au frais de l' assurance payé par le client.
Et puis avant cette loi au Québec seulement, c'était la coutume pour bien des gens. | | | À: Lescaribous · 25 January 2018 à 2:51 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui effectivement si la compagnie montréalaise immatricule ses autos aux USA (ce que fait par exemple UHaul) ils peuvent être dispensés légalement d'équiper les autos avec des pneus d'hiver, maintenant est-ce raisonnable pour une compagnie de location d'autos de faire cela (pas sûr que l'économie d'un jeu de 4 pneus soit rentable par rapport à une éventuelle ''perte totale'' dûe à un accident hivernal.... Reste que légalement parlant, dans ce cas là y'a rien à faire!! 
C’est faux — l’obligation des pneus d’hiver s’applique à tous les véhicules de promenade offerts en location au Québec, indépendamment de l’endroit où ils sont immatriculés.
www.transports.gouv.qc.ca/...ramme.aspx#exterieur | | | À: Barneyg · 26 January 2018 à 0:43 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut. Merci pour la précision, la page que j'avais lue ne concernait que les particuliers. Et quelque part je trouvais étonnant que les compagnies de location ne soient pas concernées dans le cas de véhicules immatriculés ''hors québec''. Bref ça me paraît logique que tous les véhicules proposés à la location soient équipés!! | | | À: Stratele52 · 26 January 2018 à 4:26 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Louis J'ai enfin l'info la cie est DISCOUNT et je suis prêt a parié que c'est la succursale sur papineau | | | À: Normangass · 26 January 2018 à 9:38 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la réponse. | | | À: Normangass · 26 January 2018 à 21:25 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc DIscount loue des autos en hiver non équipées de pneus d'hiver. Et le ticket il a été payé ou pas?? En tout cas je pense qu'une plainte à la SAAQ (entre autres) devrait être faite | | | À: Lescaribous · 27 January 2018 à 8:27 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous, je me permets de poursuivre sur cette discussion, en séjour au québec en février, je souhaite louer un véhicule pour 5 jours (pour me permettre de circuler entre montréal, mont tremblant et mont laurier). avez vous des tuyaux sur le sujet, louer a une compagnie de montréal ou aux grands groupes internationaux. merci d'avance pour votre retour. Thierry ( Bretagne) | | | À: Dsb22 · 27 January 2018 à 9:10 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ne pas reserver sur place, mais le faire depuis un site europeen. Vs aurez acces a des forfaits tout compris moins cher.
Il y a des codes remises chez HERRTZ ou AVVIS qui donnent de bon prix : par ex le CDP 510000 chez HERTZ et le AWD J046300 chez AVIS. | | | À: Lescaribous · 29 January 2018 à 1:17 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y as jamais eu de ticket ni aucune accident, ce n'étais qu'une réflexion ainsi qu'une mise en garde | | | À: Normangass · 29 January 2018 à 10:40 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y as jamais eu de ticket ni aucune accident, ce n'étais qu'une réflexion ainsi qu'une mise en garde 
Et sans doute qu'il n'y a jamais eu des pneus autres que des pneus d'hiver sur cette voiture loué ? | | | À: Stratele52 · 29 January 2018 à 13:31 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi est-tu mesquin cette situation était réel | | | À: Normangass · 29 January 2018 à 13:38 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi est-tu mesquin cette situation était réel
Il n'y a rien de mesquin a demander cela comme tu admet qu'il n'y a pas eu de contravention. C'est tellement pénible d'avoir toute les informations de ta part, ça te prend des jours
Alors pourquoi pas les pneus ? | | | À: Stratele52 · 29 January 2018 à 13:52 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apres réflexion de ma part (offcourse) Je n'ais jamais écrit que la conductrice avait recu une contravention, maintenant pour l'info du locateur j'ai du me remettre au bon vouloir de la mere de la conductrice qui est par le fait meme mon amie et par l'endroit ou plutôt l'adresse du locateur il était clair de ma part que la locataire demeurant sur le plateau Mt-Royal la succursale a proximité est sur la rue Papineau pres de Mt-Royal. Nais aucun doute sur la véracité de mes propos.Salut | | | À: Normangass · 29 January 2018 à 16:21 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, Pourquoi ne pas nous avoir dit dès le départ que le ticket était juste ''une supposition'', car personnellement j'ai cru que tu ouvrais une discussion en rapport avec un fait vécu (voir ma première intervention) à laquelle tu réponds sans faire une quelconque allusion audit Ticket!!  Maintenant autre point que je ne saisis pas tu écris '' Elle n'était pas consciente qu'elle n'avait que des 4 saisons'' et là je comprends pas comment on peut affirmer qu'elle n'avait que des 4 saisons...Est ce que quelqu'un s'en est rendu compte plus tard?? Reste que la seule chose dont on est certain (enfin nous en tant qu'extérieurs à l'histoire) c'Est que la voiture à été louée chez Discount, et qu'il n'y a pas eu de ticket!
Desolé mais je pense qu'il nous manque des infos pour tout comprendre  Reste que j'ai deu mal à croire que Discount loue des véhicules sans pneus neiges (et si c'est vraiment le cas, même sans ticket moi je ferai une plainte car c'est illégal et surtout dangereux!!) | | | À: Lescaribous · 29 January 2018 à 18:55 Re: Pneus d'hiver au Québec Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est illégal mais nous connaissons ces genres de commerces ou le profit fait loi. En ce qui concerne les pneus, rendu a Québec chez son frere et le fils de ma conjointe a l'abri de son garage lui (Dominic) a constater que ces pneus n'avaient aucun pictogramme (p'tite montagne ect.) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |