Poèmes d'amour pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je suis francaise, de l'autre cote de 50 ans.je suis tombee amoureuse du maroc et espere y vivre prochainement.lors d'un de mes sejours, en une journee, pendant une promenade et un repos, je me suis sentie soudain prise d'une envie d'ecrire ce que je ressentais.je n'ai jamais ecrit de ma vie et encore moins de poemes.si je vous les montre, ce n'est pas fierte mais comme un temoignage de la magie de ce pays et de son peuple 1]Hommage au Maroc Chacun voit le Maroc a sa facon La mienne c'est un poeme ou une chanson En priere aussi, car je me dis Le Maroc, pour moi, c'est ma nouvelle vie.

Pas de paradis sur terre, c'est sure Mais de verger en fleurs, du parfum des roses, Des palmiers de dattes aux oasis pures Le Maroc est un echantillon, je vous l'assure

J'ai tant a voire, a mettre en prose Mon coeur est en emoi, si pres de toi, Allah Dans ces nuages de pluie, que le vent emporte Dans cette terre si riche qui rougit les maisons Dans ces tuiles vertes et ce peuple sans facons Je suis heureuse, mon Dieu et le Maroc, c'est son nom

en une journee j'en ecrit 7 et n'ai pas pu le faire depuis.je sais que ce n'est pas professionel alors j'appelle a votre comprehension.merci
marium
RO Rosesable ·
Bonjour Marium,

Je partage tes émotions pour ce pays et j'ai la chance de pouvoir y vivre en ce moment, je suis en France pour quelques jourS et il me tarde déjà de repartir.
LA Larbial Regular ·
j ai vecu a londre exactement close garden kinsington higt steet pres de mark spencer et je te comprend tu prefaire vivre a londre que la franceavec toute so agitation pour rien et maintenant tu prefaire le maroc exactement comme moi j ai vecu en france j en deteste le mode de vie j ai prefaire londre et les ballades dans l essex la je te comprend parfaitement et je suis pret a taider a t ins taller au maroc good save morroco larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
MA Marium Regular ·
merci de votre temoignage.nous nous preparons a changer de vie et a notre age cela inquiete mais la tranquilite et la simplicite de cette vie au maroc, qui sera aussi active a travers la ferme que nous esperons ouvrir au public l'annee prochaine avec notre"famille marocaine" qui nous aide malgre leur propre souci.il y a tant de possibilite d'aider et oui, il y a corruption et deception mais aussi, il y a spiritualite et espoir et mon mari et moi voulons jouer petit role qu'il soit pour ameliorer les conditions du petit coin ou l'on vivra.ou vivez vous au maroc?
marium
MA Marium Regular ·
merci de votre proposition d'aide.je suis francaise nee en algerie.j'ai honte de dire que j'ai ressentie de la haine pour musulmans jusqu'a mes 18 ans a cause de la guerre labas et aussi ignorance .mais Dieu agit d'une facon mysterieuse et il m'a mariee dans une famille pakistanaise et, depuis 35 ans j'ai vecue a Londres.Je me suis convertie que 20 ans apres mon mariage.ma bellefamille qui est merveilleuse n'a jamais insiste et m'a toujours respecte.et donc, je suis musulmane.ma fille nous a offert 2 tickets pour un voyage au maroc, il y a 4 ans.c'etait la premiere fois, et lorsque je suis arrivee a Meknes, j'ai pleure sans savoir pourquoi.j'ai realise ensuite que j'etais enfin chez moi! depuis j'ai achete, avec une amie marocaine qui etait mon professeur d'arabe a Londres, nous ne savions pas que l'on pouvait former une sarl afin d'avoir la propriete a mon nom mais nous sommes liees par un projet et, si Dieu le veut, nous ouvrirons le printemps prochain.je ne fais pas cela pour argent car nous ne sommes pas une maison d'hotes de luxe mais je voulais des racines dans un pays musulman pour mes petits enfants et mes nieces et neveux en France et ailleurs.l'un de problemes je crois sera de demander un permis de residence.aussi le permis pour le gite ou auberge je ne sais pas encore le nom qui sera donne.pardon pour la longue histoire.j'adore la France et l'Angleterre m'a permis de porter un foulard et pratiquer ma religion librement et de rencontrer des gens merveilleux.j'ai eu beaucoup de chance.
marium
LA Larbial Regular ·
madame premierement au maroc porter le voile ou pas ne change rien on est marocain tout en etant juif musulman chretien boudiste (cela exite chez nous les seule que l on ne porte pas ce sont les raciste primaire moi memme je suis athe je ne pratique aucune religion et je suis marocain cela va ensemble bref pour votre cas il aurais fallue ouvrir un dossier d investissement d abord cree votre societe apres l accor qui esty donne pratiquement en un moi il vous ouvre toute les perspective partout ministere du tourisme mairie banque pour le finacement et toute les facilite qui sont accorde au investissement plus de garntie fiscalite assoupli dite moi vos problemes je me renseingnerais pour vous larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
RO Rosesable ·
Je suis entre Erfoud et Errachidia où il fait bon vivre loin des grandes villes, moi aussi je monte une maison d'hôte qui j'espère verra le jour d'ici les prochains mois où je pourrai enfin poser mes valises dans ce magnifique pays loin de tous stress. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre ferme et votre famille d'accueil et espérant qu'un jour que nos chemins se croiserons. L'essentiel est le respect des gens et de leurs convictions. Et vous de quel côté êtes vous ?
MA Marium Regular ·
tout a fait d'accord avec vous.dans ce monde fout de rage et de peur, on peut oublier que nos differences sont nos richesses et que tout jugement a faire vient d'ailleurs.respect et tolerance, je l'ai trouve un peu a Londres mais aussi au maroc ou les 3 grandes religions vivent cote a cote .nous serons du cote de Khemisset/Tiflet.a bientot, j'espere.
marium
MA Marium Regular ·
merci, encore de me repondre.ce que j'essayer de dire c'est que j'ai pu, avant de connaitre le Maroc, porter le voile sans etre jugee, en Angleterre ce que je n'ai pas pu faire en France.une des choses qui m'a touchee au Maroc, c'est la tolerance et le cote a cote de femme couverte ou non et la facon dont les 3 grandes religions vivent cote a cote en paix.ceci dit, ce n'est pas parcequ'on est d'une religion que l'on doit se sentir mieux qu'un autre et ma famille en France est un melange de athe et chretiens et nous apporte une richesse a travers nos idees et echanges.votre gentillesse pour nous aider me touche et si vous le permettez, je vous ecrirais lorsque necessaire.merci encore
marium
LA Larbial Regular ·
de culture cosmopolite cest pour ca que j ae aemer l angletaire il sont plus tolerant car il se pose une questoin que les francais ne se pose pas pouquoi nous on est pas racite malgres que vous nous avez envahi colonise deposede de nos terre vous avez amene d autre etranger a qui vous avez donner la nationalite que vous nous avez refuse on est pas raciste malgres on s est batu pour votre liberte c est grace au etranger que vous ne marcher pas au pas de l oie on vous demande rien en echangeon continue a vous aimer des que sa vas mal chez vous on tape sur le banasse des que michelin et d autre delocalise malgres qu il font de confortable dividende on tape le bronze il est toujour fautif memme s il est pour rien dans votre economie ce qu il vous faut c est de grand homme comme la france depositaire des droit de l homme et du citoyen a toujour engendre (j accuse zola ) (je vous ai comprie de gaule ) sa c est la france que l on aime elle notre france estime et respecte pour nous ce nest pas les 20pour cent de lepeniste qui represente la france il y a eu avant laligue lles poujadiste qu en reste il nous vous faisant confiance car nous connaissant la vrais france ce n est pas ce genre qui pourant la diriger c est pour ca qu on vous aime on ne tien pas compte des quantite negligeable larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
ST StephanieL10 ·
bonjour, apre avoir lu tout vos messages je peux confirmer que lorsque je vais au maroc je suis une autre personne libre et a tete eloigner des soucis la dernier je suis aler avec une de mes amies francaise qui n'etai jamais aler a l'etranger. cette année nous retournons une fois encore ensemble et une 2eme amie nous acompagn aussi. la chose ki ma bocoup plu c le jour du retour mon amie a pleuré car el se santé bien auprès de ma famille et de l'environnement.
nadia
LA Larbial Regular ·
j ai dit cela dans l espoir de deciler les yeux de certain car les dames qui on ouvert cette discution on trouver la vraie voixcelle d un tourisme responsable qui permet aux touriste non pas de bronzer idiot dans un 5 etoiles mais qui accepte d aller vers l habitant vivre dans des conditions differente des hotel de luxe il y a la decouverte des us et coutume decouvrir de la culture se sensibiliser aux condition de vie des population locale ca c est un tourisme responsable qui a des retombees directe sur la vie locale et contribuer a une inter culturalite ces dame merite tout le respect car elle veule developer des region rurale et pas participer a un tourisme de masse qui detruit tout et n enrichi q une minorite au depend de la nature et equilibre de l ecossisteme et cela sevira a raprocher les diferant peuple et classe socialepour miux se connaitre et comprendre et non chacun dans sa bulle larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
RA Rafaelricote Veteran ·
bonjour, chacun son approche du pays, moi c'est le dessin, qui enseigne: le calme, le repos, l'attente, l'oservation, le contact, le dialogue loin du tourisme de masse

pour preuve de la beauté de ce pays: www.voyagesvoyages.net/categorie-1208179.html

bonne continuation rafa [;)]
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Marium Regular ·
bonjour merci de votre message et je suis touchee par vos oeuvres dessinees.je n'ai aucun don artistique mais j'apprecie beaucoup tout artist qui donne son tout dans ce qu'il creait.je n'ai pas compris si ce site est le votre avec tout ce que vous faites.exposez vous quelque part?nous allons ouvrir au publique un genre d'auberge dans une ferme pres de Khemisset, entre Fez et Meknes, et j'ai l'intention de faire de cet endroit, bien que cela soit loin des villes touritiques, un endoit ou on peut apprendre les traditions artistiques marocaines et je vais essayer le mieux possible d'encourager, les villages, les ecoles du coin, a fournir des oeuvres et creer un festival pour encourager surtout les jeunes. vendez vous vos oeuvres? bonne continuation
marium
AL Aliod ·
slt je suis un jeun homme de 27 ans j'habit au maroc .je te remerci pour votre amour enver mon pays le maroc. je veu bien etr ton ami si sa te dérange pa bien sur .abientot
RA Rafaelricote Veteran ·
bonjour, sur ce site se sont effectivement mes dessins, si vous le souhaitez en effet je peux vous vendre ou vous faire quelques dessins dans le cadre de votre projet à bientôt rafa

[;)]
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
OU Oumny ·
saluuuuuuuuuut Tu as vraiment raison le Maroc c'est parfait c'est le paradis, mais meme si je suis d'origine marocaine je ne vis pas la bas mais j'y vais chaque ete. et je peux t'assurer que au depart je deviens la personne plus triste de ce monde. Tu sais, j'ai ete a Ouarzazate cet ete et je t'assure que je suis tombee amoureuse de cette ville depuis le premier jour, j'ai aime tout dans cette ville surtout la Kasbah. c'est un spectacle. bein enfin je dois retourner la bas cet ete aussi. inchaa Allah. Si quelq'un est interesse/e de visiter cette ville je suis a votre service car j'ai des amis la bas k'ils la connaissent par coeur.....[:)][:)][:)] byeeeeeeee ah: Merci pour le poeme.......... le Maroc aussi tu aimes j'en suis sure et il t'attends donc vas y n'etre pas timide.........[;)]........[;)]. (il n'ya pas de lettres accentees ici, je suis desolee [:(] [;)])
l'amitie multiplie les joies et divise les peines
AR Arnopro ·
vraiment un tr beau poéme walah . c'est pas par ce que je suis marocain non c'est par ce que je le trouve .chapeau
AN Anto22 Regular ·
Bravo pour ta poésie, écrire sur ce que l'on aime est un joli témoignage. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour le Maroc que j'ai découvert il y a vingt ans. J'y retourne depuis souvent et j'y dessine beaucoup. J'organise depuis peu des stages de carnets de voyage à Marrakech où j'essaie de transmettre ma passion du Maroc et du carnet (dessin mais aussi collage, écriture, calligraphie...) Des extraits de mes carnets de voyage sont visibles sur mon blog. Et je retourne au Maroc cet été !
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
MA Marium Regular ·
chere antonia merci de vtre temoignage.j'ai visite votre blog et je l'ai trouve tres interessant et etonnant.je ne savais pas que des carnets de voyages etaient si importants.j'ai une propriete non pas a marrakech ou autre ville connue mais dans un village qui s'appelle ait ouahi.soudainement celebre grace a mr benzakir qui malheureusement est decede.le maroc entier etait en deuil et grace a lui ce village va beneficier de projets.nous esperons ouvrir nos portes en mai2008.j'ai quelques idees en tete pour encourager l'art chez les enfants marocains et vivant a l'etranger mais aussi aider autant d'artiste locaux.ma fille est une calligraphiste et mon fils un musicien quant a moi je ne peux qu'apprecier le devouement de tout artiste . peux t'etre pourrez vous venir nous ajouter a votre carnet en 2008.a bientot marium
marium
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Je me permets de vous écrire car votre écriture m'a plu Je suis venue cette été au Maroc avec ma soeur et nos 2 filles je suis une femme agée de 38 ans Je suis tombée amoureuse de ce pays, d'un homme, d'un peuple ma soeur pareil... On aimerait tout quitté en France pour s'installer au MAROC...peut etre vers ESSAOUIRA... Quelles sont les démarches à faire? Nos filles sont encore scolarisées, elles sont agées de 14 ans... Y a til des écoles? et quels prix? Es ce possible d'acheter une maison d'hote? ou d'ouvrir un restaurant? et à quels prix? Je sais que je vous demande beaucoup...Mais on aimerait murir ce projet.. merci pour vos aides. Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
RO Rosesable ·
Bonjour, Excusez-moi du retard. Tout est possible ne pas faire les choses sur un coup de tête ou coup de coeur. On peut mieux parler en message privé si vous le désirez. Cordialement
TR Trekkerbeub Veteran ·
Très beau ton poème, également très vrai, mais malheureusement incomplet, il faut y ajouter d'autres couplets ...

C'est le paradis des escrocs, c'est sûr Où le touriste a le parfum de l'Euro et du Dollar, Des décharges et de la polution si pures Le Maroc est un echantillon, je vous l'assure

J'ai tant a voire, a mettre en prose Mon coeur est en emoi devant les bidonvilles au pied des résidences de luxe, Dans ces nuages de pollution, que le vent emporte Dans cette terre si riche qui asservit les pauvres pour engraisser les corrompus Dans ces terrains vagues et cette puanteur sans facons Je suis choqué, mon Dieu et le Maroc, c'est son nom

C'est une parodie, qui cherche à ré-équilibrer ton enchantement !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Marium Regular ·
bonsoir.je suis embarassee que vous ayez pris du temps pour vraiment bien completer mon poeme d'amateur.je ne suis pas aveugle ni naive.mais je vois qu'il ya un changement, petit et lent soit il.l'angleterre et la france ou je vis ont leur problemes aussi.je crois passionement qu'il faut Essayer d'agir sur le positif pour ecraser le negatif.je crois que le nouveau roi apporte de l'espoir.il faut que le maroc est de l'integrite et on me dit bien souvent que c'est une terre benie, mais malheureusement tarnie par l'ivresse de l'argent et pouvoir. pour ma part, dans la petite ferme ou je vis, meme quand je prends l'avion, je dis non a"la tasse de cafe"qu'on me dit de donner.en ce moment j'essaye de recueillir des fonds pour une ambulance de pediatry equipee pour l'hoptal d'enfants de rabat.je cherche une ambulance d'occasion mais prix raisonnable.si vous pouvez aider, laissez moi savoir.si Dieu le veut je veux faire partie du cote positif du maroc.j'espere que vous pourez m'y joindre mme marium syed
marium
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]Et bien, de l'autre côté du miroir, il y a malheureusement aussi des arnaques graves. J'ai suivi hier soir sur France deux, un documentaire qui fait froid dans le dos. Une Marocaine vivant en France a emmené en vacances chez elle, une jeune femme, avec sa petite fille de 18 mois. Dans un village éloigné de tout. Et là, elle s'est retrouvée séquestrée, pour avoir refusé un mariage forcé avec le frère de cette même personne qui en fait l'emmenait pour qu'elle passe des vacances au soleil. Heureusement, la maman étant sans nouvelles de sa fille, (son téléphone portable lui ayant été supprimé), a alerté la police française, qui est intervenue de suite, à cause de l'enfant. La jeune femme a été libérée par la police Marocaine et rapatriée. Mais, la "marieuse" n'ayant pas été inquiètée, on attend de pied ferme son retour en France (où elle réside), pour la mettre sous les verrous.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]c'est grâce aux étrangers que vous ne marchez pas au pas de l'oie.............. Heureusement, la résistance française n'a pas attendu pour se mobiliser. Le général de Gaulle non plus. Donc, ce n'est pas uniquement grâce aux "étrangers" si nous avons gagné la guerre Et si tu regardes le film rue lauriston, histoire du lieu de rencontre des collabos, tu verras aussi que des des Français Algériens, Marocains, etc.......... étaient enrôlés dans l'armée Allemande pour le fric, pour tuer des patriotes. La colonisation n'a-t-elle rien apporté???? au Maghreb sinon que des inconvénients que tu cites? Les infracstructures, écoles, bâtiments, etc................. bon, revenons au joli poême cité en haut de page, cela vaut mieux, il y aurait trop de polémiques en politique. Et on est pas là pour des prises de tête.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NA Nathanar ·
Chacun voit le maroc à sa façon, c'est vrai. J'ai voyagé au maroc à vélo avec mes sacoches et mes jambes. Ce que je peux en dire de fabuleux: les paysages sont exceptionnelles, la plupart des marocains (lorsqu'ils sont désintéressés) sont d'un accueil remarquable et adorable.

Mais tout n'est pas rose, loin de là. C'est bête d'aller dans l'opposition directement, mais comment tomber amoureux d'un pays en particulier. J'ai l'impression de lire dans ton propos en grand brin d'idéalisme.

Ce que je pense de certains faits: Tiens mais où sont les femmes (comme dirait patrick juvet)!!! comment elles sont traités??; Allah est tout puissant et parfois c'est bien ça le problème, tout est soit disant justifié par lui et l'essai permanent (chez une minorité encore, je ne fais aucune généralités) de te convertir ...; et puis autres chose que le tourisme de masse à crée, c'est la vision du petit blanc qui a de l'argent sur lui et qui est prêt à le sortir en tout temps; et bien sur ce tourisme parfois sauvage avec ses milliers de 4x4 et de camping cars de luxe qui jettent des bonbons par la fenêtre comme des cacahuètes aux singes ...

Ne vois dans ce que je viens d'écrire aucunes pensées racistes, au contraire, j'adore aussi le maroc et j'y retournerais dès que possible, mais je pense qu'il faut savoir faire la part du bon et du mauvais, tout n'est pas manichéen.

PS: c'est vrai que le français qui s'installe là bas découvrent généralement avec le même argent qu'en France une richesse financière qu'il n'aurait pas ici ... !! ??
MA Marium Regular ·
bonsoir tout a fait d'accord avec vous.il faut voir le bon et le mauvais.islam est maltraite meme par les musulmans.etant catholique avant, j'ai lu le Koran et je peux vous dire que la femme est plus valorisee et a beaucoup de droits.C'est l'homme qui manipule les mots et surtout, l'ignorance qui est tres dangereuse.le positif est que ce roi a cree une nouvelle loi, mais dans les villages et montagnes, l'ignorance reigne.c'est pareille pour la corruption qui faisait partie de la vie quotidienne.cela s'ameliore mais il y a encore plusieurs fruits pourris dans le panier.finallement le tourisme comme partout au monde a un bon cote et un mauvais.vraiment tout depend du gouvernement qui doit proteger son patrimoine.C'est aussi dans le Koran que nous sommes tous responsables de notre planete et nous serons interroges sur nos actions non seulement envers les etres humains mais aussi la nature et les animaux. Finalement, le respect de tout etre humain quelque soit sa religion ou nationalite est imperatif.En tout et pour tout c'est l'ignorance de toutes ces regles dans leur forme pure qui cause les problemes .
marium
NA Nathanar ·
Oui, hélas. Et comme vous l'entendez, chaque religion a été déformée, transformée au besoin, et reformée pour des intérêts. Mais, j'avoue n'être proche d'aucune religion, et préférer "l'athéologie" (comme dirait Michel Onfray) même si je ne m'en pas de mes voyages car pour certaine populations c'est complètement incompréhensible, genre au Maroc! Mon argument principal (tout de même) que j'ai déjà essayé face à des musulman et des chrétiens: Dieu existe comme réponse à des questions essentielles: qui a crée la terre, nous, d'où on vient ...etc...? Mais si Dieu a crée tout cela, alors je demande Qui a crée Dieu, et qui a crée l'autre qui a crée Dieu ... et ainsi de suite...? .... donc les questions essentielles sur l'humanité ne trouvent pas de réponses, à mon sens à travers Dieu. Et aucun des croyants n'a trouvé une réponse à ces questions ....

Je reste donc perplexe, même si c'est un avis purement personnel et qu'en Laïque, je respecte toutes les religions.
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]et souvent, quand on voit toutes les atrocités dans ce monde, avec les guerres............... Les crimes, l'exploitation des enfants, les catastrophes comme les cyclones, les tornades, etC......... On se met à douter, impossible qu'un Dieu puisse laisser faire Existe-t-il ou pas?

Et quand on respire l'odeur des jasmins en tunisie quand on regarde l'immensité du désert quand on voit les merveilleux oiseaux sous les tropiques le fonds marins magiques....

On s'exclame, DIEU que c'est beau la nature. on se remet à croire et à espérer le meilleur.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
PO Poeme ·
c'est tres beau ce que tu ecris
Poeme amour marocain
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Je ne m'en souvenais plus, il date de 2008!!!!! Des fois comme celà, je me redécouvre au cours des discussions Je me dis, je suis bien quand même Et d'autre fois, Mais comment ai-je pu écrire de pareilles stupidités. Tiens, celà ferait une bonne discussion, se découvrir au fil des années à travers les posts sur VF Voir si l'on a mûri !!! Ou au contraire, si on retombe en enfance Beau sujet si celà t'inspire, lance toi, je te suis
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MA Marium Regular ·
bonsoir merci du compliment.cela fait un bout de temps et beaucoup de choses se passent.je suis entrain de demenager pour eventuellement passer notre retraite au maroc.grandmere tres occupee car j'aide ma fille a poursuivre sa carriere de calligrapheuseen gardant les 2 petites.pas de temps donc pour elaborer.j'aimerai toujours le maroc et les gens que j'ai rencontre, mais je me desole de voir que la corruption regne toujours.donc je m'accroche a mes amis et ma "famille marocaine" et je fais de mon mieux pour aider la ou je peux. bonne continuation Marium Syed ps:j'aime beaucoup le nom de votre village ou ville.
marium
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Bonjour Si vous allez au Maroc, prenez contact ici avce LACALO qui y réside. A Marrakech Elle pourra certainment vous donner des enseignements utiles merci pour votre réponse A bientôt
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
FI Filefish Veteran ·
[;)]Je ne m'en souvenais plus, il date de 2008!!!!! Des fois comme celà, je me redécouvre au cours des discussions Je me dis, je suis bien quand même Et d'autre fois, Mais comment ai-je pu écrire de pareilles stupidités. Tiens, celà ferait une bonne discussion, se découvrir au fil des années à travers les posts sur VF Voir si l'on a mûri !!! Ou au contraire, si on retombe en enfance Beau sujet si celà t'inspire, lance toi, je te suis

A vrai dire, si on regarde bien........... de toute evidence on murit!....... Mais on a pu obsever chez nombres d'humains qu'en murissant, au fil des ans on retombe en enfance. Tout cela ne serait-il pas que "jugements"
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]L'expérience de la vie nous oblige à mûrir Mais il y aura toujours des éternels enfants Et ils ont bien de la chance, s'ils passent à côté de la rancoeur sucitée par pas mal d"évènements dans notre société et dans le monde peu réjouissants
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

You might also like