Poids bagages et croisière
by Jaron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
que mettez vous dans votre valise pour une croisiere 21 jours transatlantique au mois de novembre pour ne pas depasser les 23 kilos air france
merci pour votre reponse
Cordialement
Hello Jaron,
Nous partons pour la transat au Brésil également le 18 Novembre prochain, chacun 1 valise 23 kgs, un sac cabine 12 kgs et nous avons acheté auprès d'air France 1 valise supplémentaire pour 80€, tous les vêtements d'hiver sont sur nous dans les valises des vêtements plus légers car au Brésil il fait chaud (ce sera notre 4 ème croisière sur cette destination) lors des Escales à Barcelone, Cadix et Lisbonne nous mettons les vêtements chauds de l'embarquement que nous remettrons le jour du départ de Sao Paulo pour RCDG.
3 valises de 23kgs sont suffisantes d'autant plus qu'à bord nous utilisons le service nettoyage et lavage -
bons préparatifs
Nous partons pour la transat au Brésil également le 18 Novembre prochain, chacun 1 valise 23 kgs, un sac cabine 12 kgs et nous avons acheté auprès d'air France 1 valise supplémentaire pour 80€, tous les vêtements d'hiver sont sur nous dans les valises des vêtements plus légers car au Brésil il fait chaud (ce sera notre 4 ème croisière sur cette destination) lors des Escales à Barcelone, Cadix et Lisbonne nous mettons les vêtements chauds de l'embarquement que nous remettrons le jour du départ de Sao Paulo pour RCDG.
3 valises de 23kgs sont suffisantes d'autant plus qu'à bord nous utilisons le service nettoyage et lavage -
bons préparatifs
desbell83
Hello Nataly,
Impossible également pour nous, pour une transat où il faut prévoir des vêtements pour toutes les températures + chaussures pour la marche, pour la ville, pour les soirées, pour la plage etc.. et les chaussures sont lourdes , sans oublier que faire les valises cela fait aussi partie du plaisir de partir, il faut également penser comment les gérer avant embarquement et après débarquement dans les ports et aéroports ( chariots ) les tirer avec les bagages à main dessus etc.. nous n'avons que 2 mains chacun😏
Impossible également pour nous, pour une transat où il faut prévoir des vêtements pour toutes les températures + chaussures pour la marche, pour la ville, pour les soirées, pour la plage etc.. et les chaussures sont lourdes , sans oublier que faire les valises cela fait aussi partie du plaisir de partir, il faut également penser comment les gérer avant embarquement et après débarquement dans les ports et aéroports ( chariots ) les tirer avec les bagages à main dessus etc.. nous n'avons que 2 mains chacun😏
desbell83
Mais peut être arrivez vous à Orly, pour nous c'est Sao Paulo - RCDG et Nice.
Nous partons de sao Paulo à 21H30 avec AF.
Nous partons de sao Paulo à 21H30 avec AF.
desbell83
Bonjour,
non , non, " il " a raison : CDG !
Ce que Desbell 83 ne dit pas, ( le coquin ) .... c' est la température au petit matin a la sortie de l' aérogare .... déjà, a l' intérieur des grands halls : par rapport a quelques heures avant, a Santos :..." on " sent bien la différence, ... mais dehors, pour peu qu' il y ait une légère bise : Hummmm. et la : pas de " Replay "!
Bonne croisière, 😉
non , non, " il " a raison : CDG !
Ce que Desbell 83 ne dit pas, ( le coquin ) .... c' est la température au petit matin a la sortie de l' aérogare .... déjà, a l' intérieur des grands halls : par rapport a quelques heures avant, a Santos :..." on " sent bien la différence, ... mais dehors, pour peu qu' il y ait une légère bise : Hummmm. et la : pas de " Replay "!
Bonne croisière, 😉
Christian
Hello 😄
En décembre dernier à Sao Paulo il pleuvait (pas une pluie froide) mais pluie tout de même donc les vêtements d'hiver étaient déjà plus supportables. Et puis nous entassons les couches ce qui permet d'en effeuiller quelques unes dans le bagages à main et de les remettre en arrivant à RCDG à Nice cela était supportable.
Il nous est arrivé de faire le trajet inverse RCDG - RIO avec une très longue file d'attente pour les papiers d'immigration et contrôle des bagages et là dans l'immense hall la chaleur était intenable.
Nous avons encore presque 2 mois pour préparer ce départ, merci Christian bon après midi à tous.
En décembre dernier à Sao Paulo il pleuvait (pas une pluie froide) mais pluie tout de même donc les vêtements d'hiver étaient déjà plus supportables. Et puis nous entassons les couches ce qui permet d'en effeuiller quelques unes dans le bagages à main et de les remettre en arrivant à RCDG à Nice cela était supportable.
Il nous est arrivé de faire le trajet inverse RCDG - RIO avec une très longue file d'attente pour les papiers d'immigration et contrôle des bagages et là dans l'immense hall la chaleur était intenable.
Nous avons encore presque 2 mois pour préparer ce départ, merci Christian bon après midi à tous.
desbell83
Bonjour,
C'est vrai que 23 kg c'est peu, mais avez vous pesé vos valises, car certaines pèsent déjà beaucoup même vides!!!(les anciennes samsonnite=8 kg) Nous avons investi dans des nouvelles valises en polycarbonate=4kg pour le grand modèle.... Il faut essayer de gagner quelques grammes un peu partout!!! les chaussures d'homme sont très lourdes en général !! Le conseil de mettre sur soi le plus lourd est incontestable, il faut aussi qu'au retour puisque ce sera le cas on n'aie pas trop acheté au cours des escales....Donc prévoir de partir avec un peu moins au niveau poids. (nous emportons un pèse valise de poche pour ne pas stresser à l'aéroport) Je fais aussi cadeau au personnel des flacons encore quasi remplis qui me restent avant de repartir, et ce qui est quasi vide n'est pas repris(produits solaires etc...) Le nettoyage sur le bateau est très abordable et bien soigné, donc vous pouvez y avoir recours sans soucis. Bonne traversée.
C'est vrai que 23 kg c'est peu, mais avez vous pesé vos valises, car certaines pèsent déjà beaucoup même vides!!!(les anciennes samsonnite=8 kg) Nous avons investi dans des nouvelles valises en polycarbonate=4kg pour le grand modèle.... Il faut essayer de gagner quelques grammes un peu partout!!! les chaussures d'homme sont très lourdes en général !! Le conseil de mettre sur soi le plus lourd est incontestable, il faut aussi qu'au retour puisque ce sera le cas on n'aie pas trop acheté au cours des escales....Donc prévoir de partir avec un peu moins au niveau poids. (nous emportons un pèse valise de poche pour ne pas stresser à l'aéroport) Je fais aussi cadeau au personnel des flacons encore quasi remplis qui me restent avant de repartir, et ce qui est quasi vide n'est pas repris(produits solaires etc...) Le nettoyage sur le bateau est très abordable et bien soigné, donc vous pouvez y avoir recours sans soucis. Bonne traversée.
Francine
Bonjour,
Merci pour la réponse, à voir toutes les réponses des habitués, je vais mettre à profit les conseils des uns et des autres déjà le pressing, les habits lourds sur soi .... et donner les flacons entamés aux personnels ! très bonne idée ! au retour il faut penser à laisser la place pour les souvenirs que je vais rapporter.
Bien à vous
Merci pour la réponse, à voir toutes les réponses des habitués, je vais mettre à profit les conseils des uns et des autres déjà le pressing, les habits lourds sur soi .... et donner les flacons entamés aux personnels ! très bonne idée ! au retour il faut penser à laisser la place pour les souvenirs que je vais rapporter.
Bien à vous
Bonsoir
Je vais vous donner mon 'truc' j'emporte des affaires que je ne compte plus mettre et je les laisse à bord en partant 😉
Je vais vous donner mon 'truc' j'emporte des affaires que je ne compte plus mettre et je les laisse à bord en partant 😉
Nicole
Log in first, then come back to this page.










