ça ne sert à rien de les enfiler au dernier moment voyons...
à partir du moment où vous vous mettez debout le sang redescend... alors au bout de la journée... je me demande bien ce que vous allez contenir... à moins de mettre 10mn les pieds au mur avant de l'enfiler...
C'est ce qui se dit sur le mode d'emploi mais normalement, les gens se douchent le matin et si on part en cours de journée, on ne va les mettre dès potron-minet.
Ce que je fais depuis toujours et c'est le conseil de mon angiologue: avant de quitter la maison, je m'allonge sur mon lit, les jambes contre le mur, mes bas tout prêts et les jambes un peu talquées. J'attends une dizaine de minutes et je les enfile dans cette position.
Mon problème, ce serait plutôt de les enlever après un long vol ...
Par contre, CyrilleG, les mettre comme ça, sur des jambes ayant déjà bougé, je ne vois pas en quoi cela va beaucoup t'aider, surtout que tu auras fait du surplace à l'aéroport.
Pour info, j'ai eu après un vol de 4 heures une thrombose veineuse profonde, et c'est depuis que je porte des mi-bas de contention (plus piqûre d'anti-coagulant) même pour un court vol, je les mets aussi quand je fais des longs voyages en bus.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu