Poisson-lion et dengue en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir a tous et a toutes, Dans quelques jours, je viendrais passer une semaine au Gosier en Guadeloupe! Mon planning pour la semaine est deja pret! Par contre, j'ai entendu au informations qu'il y avait des poissons-lion en Guadeloupe et que c'est un poisson tres dangereux, pouvez vous me dire qu'en est-il???J'ai prévue de prendre des bains de mer.... Dites moi aussi la situation de la Dengue? A t-elle régréssé ou ya til encore des cas de Dengue??? Je vous remercie!
ML Mlq ·
Bonjour

Ne négligez pas on plus les attaques de Baracouda sur les baigneurs des plages du Gosier, ni les grèves à partir du 26.
FL Fleur97230 ·
merci du renseignements, dites moi ya til un endroit ou je peux me baigner sans craindre un baracuda ou un poisson lion????
MO Montérégie Veteran ·
J'ai de la difficulté à comprendre votre question!!!!!!🤪 Si vous viviez dans le milieu du désert du Sahara je comprendrais, je présume que de temps à autre vous fréquentez les plages de la Martinique ainsi vous retrouverez les mêmes conditions de sécurité à la Guadeloupe, soyez sans craintes.😉
FL Fleur97230 ·
bonjour, je vien en guadeloupe pour passer des vacances, on m'a souvent dit que c une tres belle ile avec de magnifiques plages, je suis contente de venir, par contre je crains de ne pouvoir me baigner a la mer par rapports a la presence des poissons lions donc jaimerais bien savoir si il y des plages ou ce poisson ny est pa?Cest mon 1er voyage en guadeloupe, jesper ne pas etre deçue!
MU Muva ·
Salut ! je viens bientot en guadeloupe également!! on se croisera peut être ;)

alors pour la plage, évite celles du Gosier où un barracuda a sévit (mis à prix à 300€). Pour les poissons lions je ne sais pas !

je vais tjrs à la plage communale de Ste Anne, certains diront qu'elles n'est pas intéressante pour la nage (on a pied jusqu'à la barrière de corail) Mais on moins on voit clairement le fond et puis c'est une jolie plage.

concernant les grèves.... on ne peux rien faire pour éviter les désagréments et lorsqu'un voyage est prévu de longue, on a pas le choix! en 2009, j'avais annulé mon voyage.. et je l'ai regretté par la suite...

Là j'appréhende plus au départ de métropole car c'est vraiment le bazar entre le manque d'essence, les grèves sncf, les accès aux aéroports bloqués.... en guadeloupe ou en métropole, la situation connait des tensions et on ne peut rien faire ! juste prendre ses précautions et prendre son mal en patience !

Concernant la dengue ma famille ne m'a pas signalé de cas récent ;)

bye et bon séjour!!
FL Fleur97230 ·
slt Muva, moi je pars samedi si Dieu veux, je serai au Gosier! Je te remercie pour toutes les réponses que tu m'as apportés, jesper kil ny aura pa de probleme pr se baigner a la mer car ça me fait deja peur, lol. Merci
PO PommeCanelle Regular ·
Alors, votre baignade dans les eaux troubles de Gosier sans souci ??
Life too short , enjoy it
FL Fleur97230 ·
La guadeloupe c'est génial, je me suis bien amusée et bien baignée, j'ai tres envie d'y retourner!!!!

Similar discussions

You might also like