Port du voile en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, nous allosn surement partir cet été pour l'asie centrale, c'est à dire tout ce qui est tadjikistan, ousbékistan etc, mais même pour une courte durée (10 jours) il faut pévoir les détails, comme le port du voile. Etant une jeune fille de 15 et la seule fille du groupe (je suis bien sure accompagnée d'adulte, dont mon père) est-il obligé de porter un voile, ou même largement conseillé, ou totalement inutile ? donc si quelqu'un avait une info à ce sujet, ça m'aiderais.... voilà c'était tout
MA Marseil Veteran ·
Je ne sais pas te répondre de manière générale.

Je suis allé en Ouzbékistan, dans les grands sites touristiques (Shakrisabz, Samarkand, Khiva, Boukhara, Tachkent), et n'ai pas vu de femme voilée ailleurs que sur les photos de la première moitié du xxème siècle.

Les femmes ouzbek portent le plus souvent des grandes robes amples, allant sous le genou, avec les épaules couvertes et des manches courtes ou longues. Le mieux est sûrement de te comporter de la même manière ou bien en pantalon, et t-shirt plutôt avec des manches....

Dans ces villes, tu rencontreras souvent des femmes (apparemment) d'origine russe, souvent fort peu habillées. Je ne sais pas si les ouzbeks ont une haute opinion d'elles.

Très bon voyage.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BI Bischek Regular ·
salut

Ne t inquiete pas l'asie centrale ce n'est pas le golf persique il est pratiqué un islam tres tolérant.

Stephane
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec l'islam "light" pratiqué dans les républiques de l'ex-URSS, tu ne dois pas porter de voile, juste, par respect des gens, porter des vêtements décents... Tu es à 1000 lieux de l'Iran ou du Golfe Bon voyage Michel
MI Miminomy ·
merci à tous pour ces réponses si rapides, et je peux vous dire que j'envisages le voyage sous un autre jour, car le voile ça peut être drôle quelques minutes, mais tout un voyage.. ça commence à faire long! Quant aux conseils pour porter des vêtements décents, j'en prend notes et eviterais de me balader habillée de vêtements trops courts. Remarque, c'est toujours ce que j'essaye de faire pendant les voyages, ça evite les clichés et les mal entendus, mais le fait de partir plus dans des pays où il peut faire chaud peut-être génant... m'enfin ce sont les inconvénient des voyages, si l'on part c'est pour avoir à changer son quotidien, et heureusement! bon voyage à tous ceux qui ont des projets et encore merci noémie

Similar discussions

You might also like