Portable bi-bande pour téléphoner du Brésil en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.

Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?

Merci de m'aider.
SK Skargo Regular ·
Bonjour,

Si les technologies brésiliennes n'ont pas évolué.. le Bi fonctionne du Brésil vers l'Europe.. Du moins, pour moi, en 2004.. avec mon BI.. je pouvais joindre l'Europe Il semble que le réseau brésilien fonctionne sur la fréquence 1800 Mhz.. donc le Bi Sinon.. regarde sur

http://www2.timsul.com.br/interna.asp?item=11&pagina=roaming qui est un opérateur (TIM) couvrant assez largement le pays

Bonne lecture.. Fab sur www.hylas.ws

Antes de partir consulte o Guia de Viagens para verificar a freqüência utilizada pela operadora do país que você vai visitar: 850 Mhz - 900 Mhz - 1.800 Mhz (ou 1, 8 GHz) - 1.900 Mhz (ou 1, 9 GHz) - 3G Essa informação é importante para que você saiba qual aparelho levar em sua viagem. Veja a explicação abaixo:

Para os países com freqüência 900 ou 1800 Mhz é necessário utilizar aparelho dual band Para os países com frequência 900/1800/1900MHz Mhz é necessário utilizar aparelho tri-band Para os países com freqüência 850/900/1800/1900MHz é necessário utilizar aparelho quadriband Para os países com freqüência 3G, ligue 0800 741 0041 e saiba como alugar aparelhos 3G e utilizar o seu próprio Chip. Aqui no Brasil operamos com a freqüência 1.8GHz e a maioria dos aparelhos que você encontra são "dual band" (operam também na freqüência 900Mhz).

Na Europa a freqüência de 1.8GHz é também a mais popular. Viaje tranqüilo com o seu próprio celular TIM!

Nos Estados Unidos, a freqüência mais comum é de 1.9GHz. Verifique se o seu aparelho opera com as 3 freqüências: 900Mhz, 1, 8GHz e 1, 9GHz. São os aparelhos "Tri-band", perfeitos pra quem viaja muito Em algumas localidades dos Estados Unidos há freqüência 850Mhz, mas em todas essas áreas há também operadoras de 1.9Mhz. Assim, não é necessário - obrigatoriamente - o uso de aparelhos quadriband quando estiver neste país.

Se você for viajar para algum país com a frequência 3G, será necessário utilizar um aparelho que possua a frequência adequada. Nesta situação, ligue para 0800 741 0041 para verificar os procedimentos. Para onde você viajar o seu número e aparelho serão sempre mantidos, assim como seu TIMChip.

Para consultar a freqüência do seu aparelho, clique aqui
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
RO Roe ·
Merci Skargo,

J'emporterai donc mon portable.
BY ByDaxa ·
Slt, normalement un bi-bande suffit, j'étais à sao Luis, belem, fortaleza en septembre et mon gsm (mobistar) fonctionnait très bien, pour les sms en tous cas, et sans carte brésilienne, juste la carte sim belge. Par contre accroche toi niveau tarif c pas donné! faut savoir que au Brésil les gsm ne fonctionnent pas avec des cartes sim mais que ceux-ci sont configurés selon les opérateurs...c-à-d si tu veux changer d opérateur, t'es obligé de changer de gsm et que si tu es en panne de batterie, impossible de prendre ta carte sim pour la mettre ds un autre gsm.
RO Roe ·
Merci ByDaxa pour ton message. Je sais qu'utiliser une carte pré-payée belge pour téléphoner en Belgique à partir du Brésil est tout simplement prohibitif. Mais sur le Forum (fais une recherche sur "portable") j'ai trouvé des messages indiquant que l'on peut utiliser une carte pré-payée brésilienne et que les tarifs sont bon marché. Ce que tu m'écris semble contredire ces messages.

Bien à toi.
SK Skargo Regular ·
TOTALEMENT FAUX... ce que dit le message ci dessus.. tous les opérateurs au Brésil ne fonctionnent pas ainsi.. et je ne vais pas citer le nom de celui dont parle ByDAXA

Avec par exemple, les opérateurs OI ou TIM... tu peux insérer une carte sim pre-payée dans ton appareil europeen.. si il est débloqué de ton opérateur belge.. tu me suis..?

A titre indicatif, la minute pour la France est facturé entre 3 et 4 reals.. soit environ 1 €.

Autre point de détail : en général, les boutiques vendeurs de SIM prepayé demandent ton n° de CPF (identifiant fiscal brésilien).. Si tu as ce n° de CPF, genial... Sinon.. si le vendeur (ou la vendeuse) est sympa.. elle pourrait enregistrer l'achat de ta carte SIM prepayée sur son CPF.. C'est un conseil.. à toi de te débrouiller.. Bonne chance..

Sinon.. dans les cybers.. y'a SKYPE... ou VOIPDISCOUNT. Pour Skype, le programme n'est pas toujours installé dans les cybers.

Pour VOIPDISCOUNT (qui est moins cher que Skype) http://www.voipdiscount.com/en/index.html tu connectes ton compte préalablement ouvert avant ton départ.. et crédité de 10 €.. tu tapes leur adresse.. tu ouvres ton compte.. et oups.. tu es en ligne direct avec la belgique.. et partout dans le monde, à moindre cout.

Et le top du top... c que tu ne risques pas de perdre ou de te faire voler ton GSM

D'autres questions ?

Ciao

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
RO Roe ·
Merci Skargo mais que veux tu dire par débloquer mon portable par l'opérateur belge. J'utilise une carte pré-payée (Base). pourquoi mon portable serait-il bloqué ?

Ensuite je n'aurai certainement pas de n° CPF puisque je n'ai pas de compte bancaire au Brésil. Comment s'en procurer ? A moins bien sûr de faire de la gringue à la vendeuse !

Enfin la troisième solution est Skype ou Voipdiscount mais comme je ne prendra pas mon ordinateur au Brésil je peux toujours aller dans un genre internet café. Je consulterai le site de ce dernier que tu m'as donné pour ouvrir un compte au départ de la Belgique.

Merci pour tout.
SK Skargo Regular ·
Coucou.. Debloquer signifie que ton GSM accepte toutes les cartes SIM du monde.. Fais un essaie avec une copine belge qui utilise un opérateur différent du tien.. afin de savoir, une fois pour toute, si tu peux tenter d utiliser ton GSM au brésil. Insere la SIM de ta copine.. et si le reseau de l'autre opérateur apparait, cela signifie que ton GSM est debloquer..

Sinon... merci Google : http://www.google.fr/...uer+son+gsm&meta=

CPF : inutile d'avoir un compte bancaire au brésil.. En france, je sais que les demandes de CPF peut etre faire dans les consulats.. Pour la belgique.. che pas.. Sinon..j'osais pas, mais le GRINGUE.. est la meilleure option. Dis lui à la vendeuse, que tu es la cousine de Zidane... ca va marcher du feu de Dieu...😉

Bien sur que je ne te proposais pas de promener ton PC .. d'abord, est ce que cela lui plait, le Brésil ?

A mon avis, Voipdiscount (en anglais seulement) est la solution la plus facile.. fais des essaies chez toi pour te familiariser avec le programme..

Au mieux.. et en cas d'urgence, si tu veux etre joignable pour des raisons X et Y par tes amis et ta famille, tu peux toujours prendre ton GSM + sim Belge... mais demander au préalable, à ton opérateur belge, la mise en fonction du roaming ..

Sinon.. y'a un truc excellent qui fonctionne du brésil à l'europe : les signaux de fumée.. 😎😎

Ciao Fab PS.. tu me tiens au courant si tu es arrivé au bout de tes peines..
SK Skargo Regular ·
Un detail encore.. en rapport avec la reponse de Bydadax.. Les fréquences utilisées par les opérateurs pour les SMS ou les appels.. peuvent etre différents. Je m'explique.. Un Sms peut etre envoyé par un bi-bande utilisant une fréquence.. tandis qu'un appel peut utiliser une autre fréquence.. le tout réalisé du même GSM et par le meme opérateur.. J'en ai fait l'expérience.. C'est chiant, c truc compliqué.. Et le pb, en Europe, c'est que les Opérateurs ne savent pas quelles sont les fréquences utilisées ici. Eux, d'emblée, vont te proposer de te vendre un quadri.. ou sex -band 😎 Ciao

Fab
RO Roe ·
Non Skargo, je ne vais pas demander à mon opérateur belge de me donner la fonction roaming car c'est tout simplement prohibitif. La Commission Européenne s'en occupe d'ailleurs !

Je vais faire l'essai de changer ma carte pre-paid et voir si c'est OK. En ce qui concerne Voipdiscount je vais voir comment faire et pour la gringue, fais moi confiance.

De toute façon je te tiens au courant.
BY ByDaxa ·
Slt Skargo, je suis content que maintenant il y aie possibilité d acheter des cartes sim séparément du gsm, jusqu' en 2003 ce n'était pas possible. Mais c vrai que l'opérateur OI n'en n'était qu'à ses débuts quand g quitté le brésil. à l'époque g acheté 3 gsm différents au brésil (3 états différents) et impossible d'acheter un gsm ds un magasin et une carte sim ds un autre, à chaque fois le vendeur ou la vendeuse configurait le gsm devant moi. Je suis arrivé à Curitiba avec un Gsm acheté à Fortaleza, l'opérateur du ceara n'étant pas présent au parana et n'ayant pas conservé la facture(preuve que le gsm n 'avait pas été volé) impossible de faire débloquer mon G. j'en ai finalement acheter un nouveau. Je n'ai jamais eu besoin de CPF pour acheter un G, une copie du passeport étant suffisante, mais ca ne m'étonne pas que cela aie changé, on parlait à l'époque de carrément supprimer les prépayés qui étaient largement utilisés par les trafiquants en tous genre.

En septembre on a voulu acheter un gsm pour l'anniverssaire de ma belle-soeur (Sao-luis) et je peux dire que tous les opérateurs ne travaillent pas encore avec des cartes sim. Une chose bizarre qui m'a frappé, pour le même gsm chez un même opérateur, il y 2 prix différents qui peuvent varier du simple au triple suivant le type de connexion: abonnement ou prépayé! g toujours pas compris pourquoi, si tu sais m'expliquer, les vendeurs eux-même n'ont pas su me dire pourquoi!

Bon maintenant comme tu le dis le moyen le plus simple pour téléphoner à l'internationnal c encore les opérateurs VOIP, sur le net c pas ce qui manque, et ils ont des tarifs on ne peut plus concurentiels (voire gratuit) Il existe maintenant des opérateurs mobiles internationnaux qui ont des téléphones propres fonctionnant ds le monde entier sans rooming ou déblocage...mondialisation oblige.

Mes amitiés à la petite Lucie qui je l'espère se porte bien
RO Roe ·
Salut Skargo,

Je me suis renseigné auprès de mon opérateur sur le problème de déblocage. Ils m'ont certifié qu'en Belgique, à la différence de la France, aucun portable n'est bloqué par l'opérateur. En conséquence on peut y insérer toute carte pre-paid belge ou étrangère.

Tu vois qu'en Belgique on n'est pas aussi c. qu'on le dit.

Bien amicalement
SK Skargo Regular ·
Parfait.. genial.. Par contre pour la c********.. t'inquiete, elle est universelle 😉.. elle n'est pas propre à la Belgique Joli vagabondage au brésil.. Et si tu passes dans le SUD.. fais signe, on se boira une Capirinha ensemble Ciao Fab sur www.hylas.ws

Similar discussions

You might also like